retour apres abandon il y'a quelques années...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

bobleponge
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 15:50

retour apres abandon il y'a quelques années...

Messagepar bobleponge » dim. 15 oct. 2006 16:01

Bonjour,

J'avais débuté le kite il y'a quelques années, à l'époque ou ca demarrait tout juste en bretagne, il y'a environ 6 ans il me semble, avec une aile à caisson semi etanche, briicolée en 3 lignes (avec la direction sur les avants.. une horreur à faire tourner), aucun systeme de secu fiable, un surf bic avec des inserts pour les strap.. c'etait une aile très vive (5m2), utilisable uniquement par vent fort, on etait obligés d'etre à 2 ou 3 avec les potes qui me maintenaient au depart pour pas bouger, car elle tirait trop fort au zenith les jours ou le vent etait suffisant pour que ca marche bien... bref je commencait à m'amuser (je faisait quelques bords mais j'avais enormement de mal a remonter le vent), mais j'ai tout revendu à cause des risques que ca representaient, du matos pas du tout au point... maintenant quand je vois l'évolution que ca a donné avec les ailes à incidences variable, j'ai bien envie de m'y remettre mais je ne sais pas trop par ou commencer.. enormement de choses ont changées.. sinon en dehros du kite je surfe depuis plus de 15 ans, mais je sais que ca n'apporte pas grand chose pour ce sport..

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » lun. 16 oct. 2006 02:31

essaye de trouver 2 seances pour te faire revoir les bases et le nouveau matos ,
tu verras effectivement les choses ont vraiment changé et dans le bon sens en plus , moins de patate ds les ailes au zenitH et decollage , redecollage facilité , norme CE au niveau du larguage ..ENFIN LE JOUR ET LA NUIT PAR RAPORT A TON AILE A CAISON !!! d'ailleurs y a 6 ans ont devait avoir le meme matos tt les 2 ...
tu verras aussi que la pratique va de + en + vers le wave riding sans strap donc tes 15 ans de surf que du tres bon bientot

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » lun. 16 oct. 2006 07:42

bah oui c'est sur ca a un peu changé :wink:
:arrow: La ùauvaise réput' de ce sport devient de + en + injustifiée ,tellement le matériel ne cesse de devenir + safe (certain en oublient même les principes de base).
Donc te pause pas de questions fonce et éclate toi ( apres une bonne remise a niveau)
Pour commencer 2 gde évolutions majeures: 1) l'apparition de la 5e ligne(qui est une ligne de securité, aide bien au redecollage,atterissage etc etc)
2)L'apparition des ailes plates dite 100% depower(ou bow); en gros le principe c'est que tu laches la barre et l'aile n'exerce plus aucune traction....

++ :wink:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités