Salut à tous,
Quels sont vos conseils pour la remontée au vent: posisiton de l'aile, du corps, de la planche,....
J'ai personellement du mal à remonter au vent. Je ne sais pas si c'est à cause du vent qui n'est pas assez fort, ou bien à cause de mon aile qui est trop lente (Nova 12m²), ou bien à cause de ma planche (une rrd de 160cm, directionelle, planche de vagues: achetée 80 euros d'occaz sur fs.com).
Merci pour vos conseils.
Remonter au vent
Modérateurs : Aventout, lionel
pour bien caper ( remonter au vent ) il faut appuyer tres fort sur tes talons et par consequent cranter a fond. de plus si ton aile est trop haute dans sa fenetre de vol, elle vas te tirer en avant et tu auras donc du mal a caper.
donc un bon conseil appuie fort sur tes talons, baisse ton aile pour qu'elle soit a 3h ou a 9h, ca risque de tirer au debut mais apres ca cape a fond.
ce que tu peux faire aussi, c'est de lacher un bras ( toujours la main avant ) comme ca tu te pencheras plus en arriere et donc tu caperas plus.
voila peut etre que la taille de la planche y joue aussi un peu car elle est grande et donc tu as plus de mal a cranter.
donc un bon conseil appuie fort sur tes talons, baisse ton aile pour qu'elle soit a 3h ou a 9h, ca risque de tirer au debut mais apres ca cape a fond.
ce que tu peux faire aussi, c'est de lacher un bras ( toujours la main avant ) comme ca tu te pencheras plus en arriere et donc tu caperas plus.
voila peut etre que la taille de la planche y joue aussi un peu car elle est grande et donc tu as plus de mal a cranter.
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- rang 6
- Messages : 414
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33
je rajouterais quelques détails.
d'abord il faut etre correctement toilé, sinon c'est très dur de caper. ensuite il faut avoir un minimum de vitesse. après c'est du feeling. si tu capes trop, tu t'arretes, si tu bordes trop, tu étouffes ton aile. si tu abats trop, tu accélères comme un fou. Il faut trouver le juste dosage.
bon courage.
d'abord il faut etre correctement toilé, sinon c'est très dur de caper. ensuite il faut avoir un minimum de vitesse. après c'est du feeling. si tu capes trop, tu t'arretes, si tu bordes trop, tu étouffes ton aile. si tu abats trop, tu accélères comme un fou. Il faut trouver le juste dosage.
bon courage.
pradoyann a écrit :je rajouterais quelques détails.
d'abord il faut etre correctement toilé, sinon c'est très dur de caper. ensuite il faut avoir un minimum de vitesse. après c'est du feeling. si tu capes trop, tu t'arretes, si tu bordes trop, tu étouffes ton aile. si tu abats trop, tu accélères comme un fou. Il faut trouver le juste dosage.
bon courage.
En gros, tu viens de décrire mes problèmes. Je continue à m'entrainner.
Merci à vous
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
- Messages : 919
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01
c'est normal je pense qu'on rencontre tous ce pb dans les débuts: moi c'est exactement pareil!!
j'ajouterais que les conditions exterieurs ont leur importance: marée montante ou descendente, clapot qui empeche de bien cranter régulierement, etc..
j'ai fait ce WE ma premiere cession pendant laquelle j'arrivais à garder mon cap ( sympa de pas avoir à marcher le long de la plage tous les 4 bords ) alors que la veille , pas du tout!!
donc ça ne vient pas que de moi, le courant peut aider ou au contraire te faire decsendre au vent!
ça viendra, ya pas de raisons ( en moin de 10 sessions ça sera bon )
et ça fait les cuisses
j'ajouterais que les conditions exterieurs ont leur importance: marée montante ou descendente, clapot qui empeche de bien cranter régulierement, etc..
j'ai fait ce WE ma premiere cession pendant laquelle j'arrivais à garder mon cap ( sympa de pas avoir à marcher le long de la plage tous les 4 bords ) alors que la veille , pas du tout!!
donc ça ne vient pas que de moi, le courant peut aider ou au contraire te faire decsendre au vent!
ça viendra, ya pas de raisons ( en moin de 10 sessions ça sera bon )
et ça fait les cuisses
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