Remonter au vent

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lilian
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 11:40

Remonter au vent

Messagepar lilian » lun. 2 juil. 2007 18:00

Salut à tous,
Quels sont vos conseils pour la remontée au vent: posisiton de l'aile, du corps, de la planche,....

J'ai personellement du mal à remonter au vent. Je ne sais pas si c'est à cause du vent qui n'est pas assez fort, ou bien à cause de mon aile qui est trop lente (Nova 12m²), ou bien à cause de ma planche (une rrd de 160cm, directionelle, planche de vagues: achetée 80 euros d'occaz sur fs.com).

Merci pour vos conseils.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » lun. 2 juil. 2007 19:05

pour bien caper ( remonter au vent ) il faut appuyer tres fort sur tes talons et par consequent cranter a fond. de plus si ton aile est trop haute dans sa fenetre de vol, elle vas te tirer en avant et tu auras donc du mal a caper.

donc un bon conseil appuie fort sur tes talons, baisse ton aile pour qu'elle soit a 3h ou a 9h, ca risque de tirer au debut mais apres ca cape a fond.

ce que tu peux faire aussi, c'est de lacher un bras ( toujours la main avant ) comme ca tu te pencheras plus en arriere et donc tu caperas plus.

voila peut etre que la taille de la planche y joue aussi un peu car elle est grande et donc tu as plus de mal a cranter.

Avatar de l’utilisateur
lilian
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 11:40

Messagepar lilian » mar. 3 juil. 2007 09:35

merci pour les conseils, les gars.
Bye

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:33

Messagepar babar le roi des elephant » mer. 4 juil. 2007 21:05

Pour moi il s'agit surtout de placer l'aile au bon endroit: tres en bord de fenetre...et de jouer a fond sur le border choquer :wink:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » jeu. 5 juil. 2007 14:38

je rajouterais quelques détails.
d'abord il faut etre correctement toilé, sinon c'est très dur de caper. ensuite il faut avoir un minimum de vitesse. après c'est du feeling. si tu capes trop, tu t'arretes, si tu bordes trop, tu étouffes ton aile. si tu abats trop, tu accélères comme un fou. Il faut trouver le juste dosage.
bon courage.

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » jeu. 5 juil. 2007 14:39

Le plus important c'est d'etre toilé en suffisance et pas trop de courant non plus sinon, même avec bcp de talent, tu peux te brosser!

Avatar de l’utilisateur
lilian
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 11:40

Messagepar lilian » jeu. 5 juil. 2007 15:52

pradoyann a écrit :je rajouterais quelques détails.
d'abord il faut etre correctement toilé, sinon c'est très dur de caper. ensuite il faut avoir un minimum de vitesse. après c'est du feeling. si tu capes trop, tu t'arretes, si tu bordes trop, tu étouffes ton aile. si tu abats trop, tu accélères comme un fou. Il faut trouver le juste dosage.
bon courage.


En gros, tu viens de décrire mes problèmes. Je continue à m'entrainner.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 6 juil. 2007 16:48

c'est normal je pense qu'on rencontre tous ce pb dans les débuts: moi c'est exactement pareil!!

j'ajouterais que les conditions exterieurs ont leur importance: marée montante ou descendente, clapot qui empeche de bien cranter régulierement, etc..

j'ai fait ce WE ma premiere cession pendant laquelle j'arrivais à garder mon cap ( sympa de pas avoir à marcher le long de la plage tous les 4 bords :wink: ) alors que la veille , pas du tout!!
donc ça ne vient pas que de moi, le courant peut aider ou au contraire te faire decsendre au vent!

ça viendra, ya pas de raisons ( en moin de 10 sessions ça sera bon :wink: )

et ça fait les cuisses :wink:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » mer. 11 juil. 2007 09:24

j'ajouterais que les conditions exterieurs ont leur importance: marée montante ou descendente, clapot

:lol: :lol: arrete de te trouver des excuses à deux balles cyril :!: :!:
:wink: :wink:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités