redecoller l aile de l eau

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kamikaz_972
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 août 2007 15:58

redecoller l aile de l eau

Messagepar kamikaz_972 » sam. 4 août 2007 16:13

je m amuse avec l aile en attendant d avoir la planche mais n arrive pa a la redecoller!!
quelqu un aurai une astuce pour redecoller l aile de l eau!!
je n y arrive pas!!!
aussi une facon lorsqu elle est comletmen a l envres!

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » sam. 4 août 2007 18:28

marque et modele et année? suivant cela, les techniques sont differentes

jo_972
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 14:14

Messagepar jo_972 » sam. 4 août 2007 22:12

salut kamikaze,t'est en martinique?Moi je prend mon 2emme cours lundi..
Pour decoller l'aile il faut la mettre sur ta gauche ou t'a droite quand tu as le vent dans le dos et si elle est en face de toi il faut nager vite sur elle pour quelle change de position.
Pas facile a expliquer comme ca...En plus je suis debutant et ne connais pas trop les mots technique
Sinon je te conseille de faire un stage,j'ai appris beucoup et j'arrive bien a maitriser l'aile(en une demi journée)
Lundi j'ai la planche en plus :wink: (si il fait beau)
Peut etre a bientot

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » dim. 5 août 2007 10:32

ca depends de l aile, si c est un C shape 4 lignes, 5lignes, plates,bow,SLE,caisson fermé....
y en a tu tire juste une ligne arriere, d autres c plus merdique, moyennement merdique, pas merdique, mais sans le modele,l annee et le type, on peut pas t aider.

kamikaz_972
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 août 2007 15:58

Messagepar kamikaz_972 » lun. 6 août 2007 23:34

c est une FONE 2004 DREAM 2 12 m² en 5 lignes

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 7 août 2007 10:08

lorsque l'aile est à l'envers sur l'eau (le boudin est sur l'eau et tu vois le dessous de l'aile):
1) tu tires sur la 5eme ligne et tu attends que l'aile bascule sur "le dos" (le boudin vers toi et l'aile en "U" sur l'eau)
2)tu tires sur ta barre d'un coté (peu importe) et tu attends que l'aile se déplace sur un coté en basculant sur l'oreille (boudin face a toi et aile posé sur l'eau en "C") en meme temps tu relaches progressivement la 5eme ligne
3) lorsque l'aile est sur le coté posée sur l'oreille, il ne te reste plus qu'a la redécoller.....
il faut etre patient et ne pas partir au large tant que tu ne sais pas parfaitement redécoller l'aile sinon galère assurée.
A tester au bord où tu as pieds avec pas trop de vent et PERSONNE sous ton vent!! (ni d'obstacle) l'idéal est un vent side-shore.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités