Questions de pinpin (normal je debute)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

methodltd
petit nouveau
petit nouveau

Questions de pinpin (normal je debute)

Messagepar methodltd » lun. 14 mai 2007 16:46

Salut à tous,

Je débute actuellement le kite grâce à un pote confirmé et passionné.
Je fais 65kg et n'ai aucune expérience de ce sport (je suis dans le snowboard l'hiver et je cherche un nouveau jouet pour l'été...).

Ma question concerne l'aile que je suis sur le point d'acheter: une North Vegas 12m de 2004 pour 400€.

Ce type de matériel vous parait il correct pour debuter (je souhaite avoir de la maniabilité et couvrir une large plage de vents)?
Cette aile est elle aussi evolutive que me le dit le vendeur?
Selon vous ou sont les meilleurs prix que l'on peut trouver? (il me manque encore le harnais et la barre?)

Merci d'avance pour vos reponses, à bientot sur les spots!

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 mai 2007 17:12

De memoire, je crois que c est une aile en 4 lignes, donc je dirais que non, ce n'est pas une bonne idee.
En effet, au niveau sécurité le marché se partage entre 2 technologies:
- La 5ieme ligne permettant de tuer la puissance de l aile tout en la laissant dans un état ou on peut recuperer la barre et redecoller. De plus, c est une aide non négligeable au redecollage.
- Les ailes plates, dont la forme permet de couper beaucoup mieux la puissance de l aile (appelé de facon un peu abusive "100% depower").

Les ailes en 4 lignes ne permet pas cela, une fois que tu as laché la barre, l aile va se mettre en drapeau et tes chances de redécoller sont quasi nulles, ce qui ne met pas en confiance. Néanmoins, je ne suis plus certain de son setup. De toute facon, meme si il s agit d une 5lignes, ce sera vraiment la premiere génération.

Ensuite le prix du marché d occasion est vraiment bas, à 400euros tu dois pouvoir avoir un modele plus récent (peut etre le 2006 - qui en fait date de 2005), qui a des chances d etre de meilleure qualité, et l aile risque d etre en meilleur état. Le modele 2004 date en fait de 2003, putait, ca fait 4ans quand meme.

Evite d acheter une aile avec réparation (meme parfaite, effectuée par un professionnel), car en général cela modifie le profile de l aile et donc son comportement. Evite les ailes usées, car leur comportement n'est plus le meme non plus.

Bonne chance dans le monde du kite, et un petit stage te permettra d'eviter de te poser ce genre de questions et de débuter sur de bonnes bases, en galerant moins, et en évitant de te faire arnaquer ...

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 16 mai 2007 12:07

:shock: 400 roros pour une 2004 d'occasion et sans barre!
à moins que le spi ne soit imprégné de cyprine de Suzie Mai, c'est de l'abus!!!
cherche bien, tu trouveras pas plus cher... :lol:

methodltd
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar methodltd » mer. 16 mai 2007 12:26

Merci de vos réponses, il s'agit en effet d'une 5 lignes qui n'a pas été réparée et qui a peu servi du fait que le gars a plein d'autres ailes. Mais effectivement en regardant dans les annonces j'ai vu des ailes qui semblent équivalentes bien moins chère.

Encore merci et à bientot

Retourner vers « Débutant ? »