Questions de pinpin (normal je debute)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

methodltd
petit nouveau
petit nouveau

Questions de pinpin (normal je debute)

Messagepar methodltd » lun. 14 mai 2007 16:46

Salut à tous,

Je débute actuellement le kite grâce à un pote confirmé et passionné.
Je fais 65kg et n'ai aucune expérience de ce sport (je suis dans le snowboard l'hiver et je cherche un nouveau jouet pour l'été...).

Ma question concerne l'aile que je suis sur le point d'acheter: une North Vegas 12m de 2004 pour 400€.

Ce type de matériel vous parait il correct pour debuter (je souhaite avoir de la maniabilité et couvrir une large plage de vents)?
Cette aile est elle aussi evolutive que me le dit le vendeur?
Selon vous ou sont les meilleurs prix que l'on peut trouver? (il me manque encore le harnais et la barre?)

Merci d'avance pour vos reponses, à bientot sur les spots!

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 mai 2007 17:12

De memoire, je crois que c est une aile en 4 lignes, donc je dirais que non, ce n'est pas une bonne idee.
En effet, au niveau sécurité le marché se partage entre 2 technologies:
- La 5ieme ligne permettant de tuer la puissance de l aile tout en la laissant dans un état ou on peut recuperer la barre et redecoller. De plus, c est une aide non négligeable au redecollage.
- Les ailes plates, dont la forme permet de couper beaucoup mieux la puissance de l aile (appelé de facon un peu abusive "100% depower").

Les ailes en 4 lignes ne permet pas cela, une fois que tu as laché la barre, l aile va se mettre en drapeau et tes chances de redécoller sont quasi nulles, ce qui ne met pas en confiance. Néanmoins, je ne suis plus certain de son setup. De toute facon, meme si il s agit d une 5lignes, ce sera vraiment la premiere génération.