Quel pack pour débuter ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

OlivB
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:18

Quel pack pour débuter ?

Messagepar OlivB » ven. 25 déc. 2015 16:06

Hello à tous,

Ca y est, je me lance dans l'achat du matos pour attaquer la saison d'ici quelques semaines :)
J'ai quelques cours à mon actif, je sors de l'eau sans trop de problème et je commence les transitions. J'ai a nouveau des cours début mars et je voudrais y aller avec mon propre materiel.
J'ai vu quelques pack sympa sur Flysurf, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer...
Budget : 1500 € (board, harnais, voile, barre).
Je vais en faire principalement à Merville en Normandie ou, dès que mon niveau le permettra, à Saint Malo. Je mesure 1m75 pour 70 kg.
(si cette questions à sa réponse ailleurs, dites le moi, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse mais ça a pu m'échapper)

Que pensez vous de ce pack ? C'est le premier prix.. En 9m ou 11m ?
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... ctid=10261

Et j'ai entendu beaucoup de bien de la north neo (ou evo, je ne sais plus.. :s). Ce pack est cool ?
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... ctid=10385

Merci, et joyeuses fêtes

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » ven. 25 déc. 2015 18:36

Avec tes 70 kg + equipement, tu peux suivre les recommandations contructeur (75 kg) concernant la taille d'aile

La neo est puissante et je crois que la furia est plus legere en barre, moins puissante et plus technique.

Pour un debutant, il faut une aile freeride stable avec laquelle tu sens la traction est mieux donc neo un peu mieux.

Au niveau board, takon fait de bonnes planches. La lux est pas mal. Je ne connais la liquide force mais tu trouves plein de pack north avec une north xride qui est pas mal.

Je te conseille d'essayer les ailes avant d'acheter car tu peux acheter une aile que tu n'as pas essaye et que tu n'aimes pas en pratique. Tu testes du 2016 et tu achetes du 2015. Ya plein de shops sur franceville (la clinique de la planche, zeph control ou le menhir). Ne negliges pas d'acheter le meme matos que ce que tu as deja essaye en stage.

Dans quel vent tu souhaites pratiquer ? Je te conseille d'acheter l'aile qui te permettra de pratiquer en vent moyen d'abord puis quand tu te sentiras bien, tu acheras une aile de vent fort. Par exemple, tu pourrais partir sur une neo 10 avec une plage de 13 a 27 noeuds.

OlivB
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:18

Messagepar OlivB » sam. 26 déc. 2015 23:35

Merci pour ta réponse.
Dans un premier temps du vent pas trop fort le temps d'assimiler la technique, on verra pour les sensations plus tard.
13 a 27 noeuds ca me parait bien ! C'est ce qu'il doit y avoir du coté de la normandie je crois ?
Je vais essayer de me faire preter une néo pour essayer ça en janvier..

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 27 déc. 2015 00:14

Ben je suis de normandie et si tu veux de l occasion récente je vends mes nitro 2015 en 12,9,7 et un harnais aussi. j nav a franceville ou houlgate si tu veux les essayer un jour ...

OlivB
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:18

Messagepar OlivB » dim. 27 déc. 2015 17:27

J'ai du mal à faire la différence entre la Néo et l'Evo ... ?

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » lun. 28 déc. 2015 07:51

Depuis 2014 :
- Neo oriente vagues et freeride et physique en plage haute prendre 1 m en moins
- Evo oriente freeride freestyle oldschool
- Dice polyvalent freeride freestyle vagues assez reactive (top depuis 2015). La plage basse de la 2014 n'est pas top pour les gabarits moyen a lourd

Avant 2014 :
- Neo freeride vagues peu puissante donc prendre 1 m en plus.
- Evo freeride freestyle assez physique en plage haute

Apres toutes ailes 4 lignes non cshape pur peux convenir : bandit, nitro, radar, etc. Il faut tester et choisir une a son feeling ou prendre le meme modele qu'en stage

OlivB
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:18

Messagepar OlivB » mer. 30 déc. 2015 17:18

Merci :)

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 4 janv. 2016 18:41

Neo plage basse de folie à prendre en grande taille 10 ou 12 m , tu peux encore augmenter sa plage basse en bridant les avants sur les noeuds destiné au montage en 5 lignes : tu rallonges les avants de 2 ou 3 cm 8). J'ai fais une fois par erreur et je planais dés 10n 8)
La limite est sa plage haute qui n'est pas terrible à 18-20 n t'es un peu cripé avec :shock:
Destiné aux débutants, ou programme vague , trés présente en barre et du coup trés prévisible. Trés légeres ( 3 lattes). Tu ne fera pas de gros sauts avec.

La evo à prendre en plus petite taille 9 ou 7 car elle est plus destinée à sauter dans un vent soutenue. Elle est aussi plus lourde ( 5 lattes) La evo te permettra de faire des beaux sauts. Aile trés facile également.

Pour la planche si tu prends un pack demande à titre commercial de te remplacer la liquide force par la trax carbon. :wink:

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » lun. 4 janv. 2016 20:00

En ligne avec goldenday. Meme un trax normal est top.

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » sam. 16 janv. 2016 15:08

J'ai une néo 2012 10 m que je peux te faire tester sur merville , ma première aile qui est super pour débuter. Le truc c'est que en ce moment niveau vent y'a vraiment rien sur Franceville.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités