planche directionnelle "old school"

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

planche directionnelle "old school"

Messagepar tibet » lun. 23 août 2010 21:17

Salut à tous,
je suis véliplanchiste et kiter terrestre (sable en mountainboard et neige en snowboard en ailes à caissons). Je vais débuter en kite aquatique mais j'aimerais conserver le plaisir du jibe. Si j'ai bien compris les planches symétriques ne vont pas et malheureusement les directionnelles de vagues non plus car il y a seulement un foot strap devant. Apparemment les marques ne font plus ce type de planche qui ressemblait à une mini planche de windsurf de vague. Bien dommage.
Mon programme c'est jibe coolos dans 8/15 noeuds sur plan d'eau freeride ou petite vague.
Avez vous une solution pour moi ????? Dans l'occas peut-être ??? Un shapeur mais lequel ?
Merci d'avance pour vos solutions. :wink:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 23 août 2010 21:47

Si tu veux 3 straps regardes du coté des planches de Race , ou chez RRD qui sort une planche qui fonctionne avec 2ou3 straps suivant ce que tu veux faire .....mais avec deux straps sur les directionnelles vague tu jibes vraiment :wink:

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » lun. 23 août 2010 22:08

Effectivement j'ai vu la Race de North, mais je voudrais quelque chose de polyvalent (freeride/vague), pour rrd, je ne connais pas encore...
Pas facile de jiber avec 2 straps, je vois bien ça en mountainboard pour garder l'équilibre, mais bon si tu le dis ça me rassure déjà.

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » lun. 23 août 2010 22:54

La FreeRace de North peut-être ?
Je sais pas ce qu'elle peut donner en surf par contre.

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » lun. 23 août 2010 23:35

Ne fait pas une fixette sur les 2 straps à l'avant (style windsurf). Le plaisir du jibe tu l'auras avec 1 strap à l'avant ou en strapless.
Parole d'ex windsurfer :lol:

Phil
Have Fun & Ride Safe

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » lun. 30 août 2010 21:43

Le jibe avec un seul foot strap à l'avant doit être un peu plus technique quand même, non ?!
Je découvre aussi qu'il existe des planches hybrides à la fois twin tip et directionnelle, l'idée me plait bien sur le papier... Mais en vrai, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 30 août 2010 23:33

J'ai testé ce WE une planche hybride :une Shinn Wave(un mutant comme on dit) et par rapport à un TT tu ne vas rien gagner sauf que tu auras un coté de navigation qui sera quand même moins agréable(asymétrie) et sur lequel tes appuis seront donc différents. .Mon premier avis est que tu n'auras pas la facilité d'un TT pas plus que le plaisir du jibe , c'est possible je pense mais moins facilement qu'en directionnelle avec du volume. Elle semble correspondre à ce que je cherchais : une planche de light compacte pour le transport qui ne soit pas une porte (type Door) et qui permette d'aller taquiner les vagues si il y en a.
L'idée du mono ou bi strap avant est un faux problème , c'est le shape des boards qui fait qu'il n'y en a qu'un et ces planches sont accessibles en tout cas plus que les Races à deux straps.....un peu comme en PAV ou une board Freeride/Wave est plus facile à exploiter qu'une board de Race .

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » mar. 31 août 2010 11:24

EGaut515 a écrit :J'ai testé ce WE une planche hybride :une Shinn Wave(un mutant comme on dit) et par rapport à un TT tu ne vas rien gagner sauf que tu auras un coté de navigation qui sera quand même moins agréable(asymétrie) et sur lequel tes appuis seront donc différents. .Mon premier avis est que tu n'auras pas la facilité d'un TT pas plus que le plaisir du jibe , c'est possible je pense mais moins facilement qu'en directionnelle avec du volume. Elle semble correspondre à ce que je cherchais : une planche de light compacte pour le transport qui ne soit pas une porte (type Door) et qui permette d'aller taquiner les vagues si il y en a.
L'idée du mono ou bi strap avant est un faux problème , c'est le shape des boards qui fait qu'il n'y en a qu'un et ces planches sont accessibles en tout cas plus que les Races à deux straps.....un peu comme en PAV ou une board Freeride/Wave est plus facile à exploiter qu'une board de Race .


Merci pour ta réponse. J'ai néanmoins reçu cette annonce, qu'en pensez vous ?
"
--------------------------------------------------------------------------------

Vends surf Naish light wind 6"8 avec 4 ailerons et straps dakine. Fini de voir les autres à l'eau l'été ou marcher sur la plage. Il remonte bien au vent et part à 10 noeuds.

Prix : 190 €

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » mar. 31 août 2010 11:27

mierda j'ai pas réussi à mettre l'image, je vous laisse le lien.
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=197662

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 1 sept. 2010 12:31

Je ne connais pas cette planche mais je pense que pour à peine plus cher tu peux trouver du bien plus récent.......


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités