planche directionnelle "old school"

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » lun. 20 sept. 2010 21:45

Bon bon, un petit retour sur ce fil s'impose. Ne vous inquiétez pas ni pour moi ni pour ceux que je pourrais mettre en danger ni pour la réputation des kiteurs. J'ai prévu de prendre des cours de toute façon avec ou sans matos. L'avantage pour moi de l'avoir c'est d'en faire en plus des cours et sous les conseils zavisés du moniteur. J'habite dans l'est de la France, loin de la mer et je ne voulais pas laisser passer cette occasion d'en bouffer un max (si la météo le permet). J'ai pris un risque avec du matos que je ne connais pas, j'ai fait un choix. Si ça ne marche pas le marché de l'occasion sera content. Ca fait un bail que je roule sur les plages en moutain avec des voiles soit à poignées (1.5/2.5/3.5/5) soit à barre (6/7.5/10) sans parler du snowkite avec les vosges et le jura près de chez moi. Bref, j'étais "mûr" pour passer au kitesurf d'autant plus que je suis planchiste et avec l'envie de garder le jibe en directionnelle. La notion de transfers de compétance, ça existe, mais avec des limites que je ne veux pas franchir histoire de faire de vieux os. C'est pourquoi malgré ce que je pense pouvoir faire, le passage par les cours sera incontournable. J'ai aussi un pot "hybride" (planchiste/kiteux) qui me parle technique et conseils... Donc je positive !!! Je termine ce poste avec une citation de "woodoo13" "Tu vas voir la sensation de glisse est géniale : t'as la rapidité du funboard, la maniabilité et le poids d'un surf, la glisse d'un snowboard." J'en salive à l'avance.
Pendant qu'on y est je vends une aile à barre, la 7.5 Ozone Frenzy
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=198492
J'espère avoir répondu à vos inquiétudes...

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 21 sept. 2010 08:05

tibet a écrit :Bon bon, un petit retour sur ce fil s'impose. Ne vous inquiétez pas ni pour moi ni pour ceux que je pourrais mettre en danger ni pour la réputation des kiteurs. J'ai prévu de prendre des cours de toute façon avec ou sans matos. L'avantage pour moi de l'avoir c'est d'en faire en plus des cours et sous les conseils zavisés du moniteur. J'habite dans l'est de la France, loin de la mer et je ne voulais pas laisser passer cette occasion d'en bouffer un max (si la météo le permet). J'ai pris un risque avec du matos que je ne connais pas, j'ai fait un choix. Si ça ne marche pas le marché de l'occasion sera content. Ca fait un bail que je roule sur les plages en moutain avec des voiles soit à poignées (1.5/2.5/3.5/5) soit à barre (6/7.5/10) sans parler du snowkite avec les vosges et le jura près de chez moi. Bref, j'étais "mûr" pour passer au kitesurf d'autant plus que je suis planchiste et avec l'envie de garder le jibe en directionnelle. La notion de transfers de compétance, ça existe, mais avec des limites que je ne veux pas franchir histoire de faire de vieux os. C'est pourquoi malgré ce que je pense pouvoir faire, le passage par les cours sera incontournable. J'ai aussi un pot "hybride" (planchiste/kiteux) qui me parle technique et conseils... Donc je positive !!! Je termine ce poste avec une citation de "woodoo13" "Tu vas voir la sensation de glisse est géniale : t'as la rapidité du funboard, la maniabilité et le poids d'un surf, la glisse d'un snowboard." J'en salive à l'avance.
Pendant qu'on y est je vends une aile à barre, la 7.5 Ozone Frenzy
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=198492
J'espère avoir répondu à vos inquiétudes...



Moi ça me va comme ça !
Eclates-toi bien !

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 21 sept. 2010 15:47

Tu vas progresser rapidement, bonne chance!


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités