planche directionnelle "old school"

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » ven. 17 sept. 2010 21:54

J'ai bien reçu ton message... T'aurais pas un avis sur la Fuse par hasard ???

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 17 sept. 2010 22:29

non, désolé, je suis fidèle à mes Waroo Best, j'essaie rarement d'autres ailes.
Donc je ne connais pas la Fuse.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 18 sept. 2010 10:02

salut

Perso je navigue en directionnelle depuis qqes mois
Comme j'avais pas un budget de fou j'ai trouvé:
- North Rocket fish 5.8
- North Freestyle fish 5.
Ya qu'un strap à l'avant mais c'est vraiment pas un problème qd tu viens du funboard (idem pour moi).
Il faut que tu te dises un truc: le jibe en planche t'as mis des années à le passer (ou alors t'es bien meilleur que 80% des gens), là tu vas mettre qqes sessions seulement si ta board n'est pas trop étroite !
Si tu veux du jibe pépère ds 15 nœuds il faut que ta planche plane tôt et soit tolérante au jibe pour tes débuts: prends une planche large (comme en fun la longueur importe assez peu finalement même si c'est qd même plus facile avec un peu de longueur).
J'ai pas testé toutes les planches du marché mais je peux te dire que la freestyle fish (2008 et 2009) c'est facile au jibe, ça plane tôt (testé avant-hier ds 9-10 nœuds avec une 12m à caisson), ça reste super ludique et ça coûte pas cher d'occase. Après, qd t'auras bien assimilé les bases tu prendras certainement un truc plus petit pour le vent plus fort.
Tu vas voir la sensation de glisse est géniale : t'as la rapidité du funboard, la maniabilité et le poids d'un surf, la glisse d'un snowboard.

Eclates-toi bien !

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » sam. 18 sept. 2010 11:00

Merci pour ton message encourageant.
Pour ceux que ça intéresse, le test de la fuse... prometteur.
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1566
En ce qui me concerne et n'en déplaise à notre ami saucisseman, la fuse en 12m est commandée avec un TT 143/40.5 et en complément une naish 6.8 d'occas avec 2 straps à l'avant.
Pour ce qui est des cours, c'est prévu aux prochaines vac de Toussaints. L'un n'empêche pas l'autre.
Merci à tous pour votre participation, ça m'a bien aidé.
Tchao !

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 20 sept. 2010 10:48

tibet a écrit :Merci pour ton message encourageant.
Pour ceux que ça intéresse, le test de la fuse... prometteur.
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1566
En ce qui me concerne et n'en déplaise à notre ami saucisseman, la fuse en 12m est commandée avec un TT 143/40.5 et en complément une naish 6.8 d'occas avec 2 straps à l'avant.
Pour ce qui est des cours, c'est prévu aux prochaines vac de Toussaints. L'un n'empêche pas l'autre.
Merci à tous pour votre participation, ça m'a bien aidé.
Tchao !

Disons que la ou je rejoins saucisseman, c'est qu'acheter du matos avant de prendre des cours ne sert pas a grand chose. Tu risque juste d avoir du matos moins adapté, et probablement moins récent, car plus tu achètes tard, plus tu as du matos adapté, après pour le coté saison, fin octobre c est bien car les nouveaux modèles sont sortis (et donc affaires d occasion).
Je pense pas pour autant que ce soit très grave.

Si tu veux faire un investissement vraiment utile, va chez decat' et achète un cerfvolant 2 lignes rectangulaire. Ça te permettra de maîtriser les bases et de progresser plus vite quand tu iras prendre des cours.
Sinon, si tu as l'intention d'aller "essayer" ton aile avant de prendre des cours, je pense que tout ce que tu risque de gagner, c'est l'éclater ...

Sinon, bienvenu dans un super sport!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 20 sept. 2010 14:19

"Si tu veux faire un investissement vraiment utile, va chez decat' et achète un cerfvolant 2 lignes rectangulaire. Ça te permettra de maîtriser les bases et de progresser plus vite quand tu iras prendre des cours.
Sinon, si tu as l'intention d'aller "essayer" ton aile avant de prendre des cours, je pense que tout ce que tu risque de gagner, c'est l'éclater ..."

+1000 !
Prends des cours et achètes le matos après
Ne pas prendre de cours ça veut dire que tu vas être dangereux pour toi-même et pour les autres.
Si tu as un accident ou si tu en provoques un c'est la fermeture du spot qui nous pend au nez.
Le kite c'est pas la planche, c'est vraiment dangereux, tu n'as pas la possibilité de freiner si ça se passe mal.
Avec ta 12 toute neuve, si tu la fais tomber et que sais pas quoi faire tu vas partir derrière elle à la même vitesse que le vent (voir+ vite si t'as merdé) donc au mieux tu te fracasses tout seul, au pire t'embarques une poussette (NB: ça s'est déjà vu le coup de la poussette). Essaie de te jeter la tête en avant ds un rocher ou ds ta bagnole à la vitesse de 15 nœuds, tu vas comprendre (évidemment s'il y a 25 nœuds t'iras à 25 nœuds etc...)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 20 sept. 2010 14:28

Un kite 2 lignes c'est inutile dans la mesure ou Tibet pratique déjà le MTB et le snowkite avec des ailes à caissons , une ou deux leçons suffiront certainement pour que tu te lances en version kitesurf . :wink:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 20 sept. 2010 14:35

EGaut515 a écrit :Un kite 2 lignes c'est inutile dans la mesure ou Tibet pratique déjà le MTB et le snowkite avec des ailes à caissons , une ou deux leçons suffiront certainement pour que tu te lances en version kitesurf . :wink:



bien vu !
j'avais oublié cette info

donc juste des cours !
:-)

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » lun. 20 sept. 2010 14:49

Il a pas besoin de s'acheter un cerf volant deux lignes a Decathlon, il fait deja du snowkite.

avec ton experinece snowkite, tu vas progresser tres rapidement, mais nous ne pouvons que te recommender fortement de prendre un cours avant de deballer ta 12m, sinon au moins fais le avec un pote kitesurfer.
Le maniement d'une aile a boudin nécessite quelques precautions par rapport à une aile a caisson.
Plus question de décoller en pleine fenêtre. Il faut te faire aider par quelqu'un qui sait tenir une aile a boudin.
Et surtout une aile de kitesurf est BEAUCOUP plus puissante qu'une aile de traction terrestre, simplement parce qu'elle est plus grande.
Ca veut dire que certains mouvement d'aile que tu pouvais faire avec ton aile de traction vont carrement t'entrainer sans que tu puisse resister avec ton poids.
Pour te donner une image de la difference de puissance, pour te tirer sur un mountain board ou des skis, un gros chien suffit.
Sur l'eau c'est comme faire du wakeboard, il te faut un moteur d'au moins 40CV.
Un chien tu arrives a le tenir en laisse, une moto de 40cv, tu ne la retiendras pas.

Donc si tu as deja commandé l'aile, emmenes la a Leucate et apres tes premiers cours, demande a ton moniteur de te montrer coment la greer, et la regler.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 20 sept. 2010 14:58

saucisseman a écrit :Il a pas besoin de s'acheter un cerf volant deux lignes a Decathlon, il fait deja du snowkite.

avec ton experinece snowkite, tu vas progresser tres rapidement, mais nous ne pouvons que te recommender fortement de prendre un cours avant de deballer ta 12m, sinon au moins fais le avec un pote kitesurfer.
Le maniement d'une aile a boudin nécessite quelques precautions par rapport à une aile a caisson.
Plus question de décoller en pleine fenêtre. Il faut te faire aider par quelqu'un qui sait tenir une aile a boudin.
Et surtout une aile de kitesurf est BEAUCOUP plus puissante qu'une aile de traction terrestre, simplement parce qu'elle est plus grande.
Ca veut dire que certains mouvement d'aile que tu pouvais faire avec ton aile de traction vont carrement t'entrainer sans que tu puisse resister avec ton poids.
Pour te donner une image de la difference de puissance, pour te tirer sur un mountain board ou des skis, un gros chien suffit.
Sur l'eau c'est comme faire du wakeboard, il te faut un moteur d'au moins 40CV.
Un chien tu arrives a le tenir en laisse, une moto de 40cv, tu ne la retiendras pas.

Donc si tu as deja commandé l'aile, emmenes la a Leucate et apres tes premiers cours, demande a ton moniteur de te montrer coment la greer, et la regler.


Mode "Troll" ON:
Et un chien de 40 cv, personne n'a ça ?!

Mode "Troll" OFF:
Bonne image, j'espère qu'il aura compris


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités