pin up boards, ?!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nimou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 08:43

pin up boards, ?!

Messagepar nimou » lun. 29 janv. 2007 14:34

quelqu un a deja joué avec les pin up boards de chez Magic surf,?
car avec les soldes sa fait la boards neuves a 210 euros?
alors tu penses! pour une debutant une telle aubaine, ca laisse perplexe! :?:
A toi riders experimentes de me guider...
parce que le choix des boards est un truc complexe plus que l'aile je trouve!

Publicité
plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » jeu. 1 févr. 2007 21:39

Ma copine et moi avons 2 pin up boards (la grosse dans les 140x40 et la 2e plus petite). On en est contents. On les a aussi achetées parce qu'elles étient super pas chères . :lol:
Il faut en prendre soin parce qu'elles peuvent s'abimer facilement : matériau pas très résistant aux chocs (des éclats partent facilement, mais facilement réparable aussi).
Certains leur reprochent d etre un peu lourde, c'est pas faux :)
Bref, pas un mauvais choix. N'hésite pas à regarder quand même les planches d'occase.
Bon vent.
Florent

nimou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 08:43

Messagepar nimou » ven. 2 févr. 2007 08:15

merci pour tes infos PLO
je me tate encore un peu , on verra bien si je trouve pa avant une fluid de FONE
Bonne Sessiion 8)

Avatar de l’utilisateur
lolo62
bavard
bavard
Messages : 177
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 10:30

Messagepar lolo62 » ven. 2 févr. 2007 14:00

elles sont annoncées dans les 2kg, mais tout le monde dit qu'elles sont lourdes, qqn peut-il en peser une ?

aussi, il semble qu'elle n'ont que très peu de flex, pop ?

Avatar de l’utilisateur
FollOw_me
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:48

Messagepar FollOw_me » ven. 2 févr. 2007 14:12

C'est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup de pop, mais est-ce vraiment important quand on est débutant?
J'en ai une que j'ai acheté pour tirer mes premiers bords, et je dois dire qu'elle a très bien rempli son rôle.
Après biensûr, quand tu t'améliores, tu as envi de quelquechose de plus léger, plus performant.

Avatar de l’utilisateur
lolo62
bavard
bavard
Messages : 177
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 10:30

Messagepar lolo62 » ven. 2 févr. 2007 14:49

FollOw_me a écrit :C'est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup de pop, mais est-ce vraiment important quand on est débutant?
J'en ai une que j'ai acheté pour tirer mes premiers bords, et je dois dire qu'elle a très bien rempli son rôle.
Après biensûr, quand tu t'améliores, tu as envi de quelquechose de plus léger, plus performant.


tout a fait d'accord avec toi.
mais pourquoi pas s'orienter vers de l'occaz, peut-être un poil plus cher mais plus durable dans le temps, c'est aussi une piste ça.

nimou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 08:43

Messagepar nimou » mar. 6 févr. 2007 09:57

lolo62 a écrit :
FollOw_me a écrit :C'est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup de pop, mais est-ce vraiment important quand on est débutant?
J'en ai une que j'ai acheté pour tirer mes premiers bords, et je dois dire qu'elle a très bien rempli son rôle.
Après biensûr, quand tu t'améliores, tu as envi de quelquechose de plus léger, plus performant.


tout a fait d'accord avec toi.
mais pourquoi pas s'orienter vers de l'occaz, peut-être un poil plus cher mais plus durable dans le temps, c'est aussi une piste ça.


super les gars je crois que je vais filer vers de l occas' meme si c'est chaud de trouver de bons produits a des prrix raisonnables
bon ride a tous

Avatar de l’utilisateur
captain
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:59

Messagepar captain » lun. 12 févr. 2007 16:20

attention moi je vous dit sérieusement pour ne pas etre vulgaire ces board c'est de la grosse daube qui est bon marché!! :lol:
plus franchement on s'est acheté avec un pote a moi a nos débuts deux pin up la boost me et la curve me..ok c'est pas cher du tout mais d'une part elles ne capent vraiment pas bien du tout , elles sont lourdes , quand il y a du clapot tu en prends plein dans les jambes , elles enfournent facilement , la poignée est pourrie , elle pete en moins de deux , éviter les chocs sinon ça part en miette...juste pour vous dire d'éviter de prendre ce genre de planche..
on ne va pas parler de pop parce que la n'est pas le probleme vu que pour débuter on en a nul besoin mais sachez que mon pote et moi après les avoir essayé dans du 22 noeud avons décidé de les changer , les straps font vite mal , le cap ne se tient pas ou très difficilement en appuyant comme un barbare sur les talons...et donc nous avons changé de board pour des modeles plus petits et plus solides certes un peu plus chers (quoique) mais beaucoup plus satisfaisant!moi j'ai acheté la kick 128*38 de chez takoon et mon pote la custom de chez cabrinha en 128*38 il l'a eu pour 300 euro neuve a magic surf donc c'est le meme prix qu'une pin up neuve!donc réfléchissez-y avant de l'acheter parce que pour débuter c'est pas cher mais au bout de 6 mois on la change donc ça fait 300 euro de parti pour rien! :lol:
voila j'ai donné mon avis
a+ bon vent et bon achat

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » jeu. 22 févr. 2007 11:54

Bah perso j'ai débuté avec une Liquid Force Drop 136*40. Treès bonne board que avec du volume et de la facilté sans être nul (loj de la) au bout de 6mois...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités