Petit nouveau dans le monde de la glisse - Matériel, Spots..

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kimura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:22

Petit nouveau dans le monde de la glisse - Matériel, Spots..

Messagepar kimura » sam. 18 juil. 2015 15:16

Bonjour à tous,

Nombreux sont les personnes qui ont sans doute posté les mêmes questions mais j'aimerai avoir vos différents avis d'experts pour ne pas faire de bêtises ...

Je ressors d'un stage et je suis désormais autonome. J'aimerai donc investir dans du matériel mais je suis un peu perdu. Je fais 1m85 pour 70 kgs et je me pensais du coup à prendre deux ailes 8/11 ou 7/10 (Si je pouvais en acheter qu'une d'abord ce serait le top..).
Mais voilà le problème : Je navigue pour mes vacances autour du Golfe du Morbihan où j'ai pris mes leçons mais j'aimerai continuer à l'endroit où je fais mes études : Marseille. (Sachant que je reviendrai régulièrement en Bretagne..) Je crois comprendre qu'il y a un sport au Jaï et à Port Saint Louis - Port Napoléon (Il y en a t'il d'autres à proximité de Marseille ? ).
Aussi, je pars en Février et pour 6 mois au Brésil et j'aimerai bien profiter de Rio de Janeiro pour kiter un peu...

Vu que le choix des ailes est lié à la puissance de vent et que le vent est plutôt différent dans le sud que dans l'ouest qu'au Brésil, je voulais avoir un peu votre avis sur la situation .... Qu'acheter ? (En ce moment, je vois de belles sessions le matin tôt ou le soir tard et je ne peux pas en profiter car j'ai pas de matériel :P )
Aussi, serait-il préférable que je loue directement à Rio de Janeiro du matériel ? Connaissez-vous les tarifs ? Car j'ai beau explorer le web.. J'ai un peu de mal à trouver !

En bonus, une dernière question : Quel budget pour commencer ? Je suis étudiant et pas forcément très fortuné et je voulais savoir si je pouvais trouver de bonnes occasions pour avoir un matos complet à 600/700 euros..


Merci à tous, bonne journée et à bientôt sur l'eau !

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 18 juil. 2015 15:55

une 7 et une 10m, ça me parait correct pour le morbihan, le sud et le bresil...

et tu en trouveras en cherchant bien avec une barre pour 600e...mais il te faudra encore le harnais, la combinaison, le casque éventuellement...la planche..

kimura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:22

Messagepar kimura » sam. 18 juil. 2015 21:01

Merci beaucoup pour ta réponse, cela confirme ce que l'on a pu me dire précédemment !

Je vais attendre d'autres avis pour être sur ,

Sinon pour la planche qui irait bien avec , quelles dimensions ?

Merci et Passez une bonne soirée

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » sam. 18 juil. 2015 21:24

7 et 10 c'est ce que j'ai et c'est nickel pour moi. Au Brésil j'ai navigué en 7 exclusivement, mais c'était dans le nord-este où le vent est parfait. A Rio les conditions sont moins bonnes.
Je suis plus lourd (78/79 kg) mais j'ai tendance à préférer être sous-toilé. (Je suis en général à l'aise avec ma 7 quand la moyenne sort en 8/9)

Pour le budget tu vas devoir revoir à la hausse.

Profite bien de Rio !

kimura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:22

Messagepar kimura » sam. 18 juil. 2015 23:44

Salut Mixam et merci pour ta réponse !
Les 7/8 kg de différence ne change rien ? Car j'ai pas vraiment envie d'être surtoilé et prendre des risques ... Safety first!

Je voulais aller a Fortalleza mais ce n'était pas exactement les études que je recherchais !
Du coup , sais tu si c'est très cher d'envoyer son matos au Brésil ? Ou si il est mieux d'envoyer une aile et de louer une planche là-bas ?
C'est quand même sympa de kiter à Rio non ? ;-)
J'essayerai de faire un petit trip dans le Nordeste ! :-)

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » dim. 19 juil. 2015 11:18

Ben avec les 7/8 kg en moins, tu vas profiter plus de ta 7 que moi, mais comme je disais je navigue plutôt sous-toilé. Avec la 10, en twin-tip, je pars vers 14 / 15 noeuds, tu pourras probablement partir plus tôt. Je n'ai jamais été sur-toilé en 7. J'ai pu sortir par 30+ au Brésil.
A mon avis, quand tu arriveras à être sur-toilé en 7, plus grand monde n'osera sortir.
Attention cependant: dans le sud le vent est plus rafalleux que ce que je connais, donc demande des avis de gens qui connaissent bien ces conditions. Je ride dans le nord nord (Zeelande aux Pays-Bas). Peut-être que je sous-estime cet aspect...

Tu gagnes au change, à part le kite. Fortaleza et pas top comme ville, alors qu'à Rio, tu auras tout. Les conditions de navs n'y sont pas aussi bonne que dans le Nordeste, mais le Nordeste, ce sont les meilleures conditions au monde, donc j'imagine que Rio sera quand même très bien ;)

Je n'ai pas d'infos pour emporter son matos, je n'ai acheté le mien qu'après mon 2e voyage.

kimura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 19:22

Messagepar kimura » dim. 19 juil. 2015 21:49

Merci beaucoup pour tes réponses , c'est top !
J'ai l'impression d'être bien sous-toilé sous 15 nœuds en 10 , cela doit être du a mon manque d'expérience !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités