Nouveau newbie en baie de la Baule

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

artcacahuete
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 16:53

Nouveau newbie en baie de la Baule

Messagepar artcacahuete » lun. 16 oct. 2017 17:00

Salut à tous les rideurs et les rideuses !

Après quelques années de Windsurf avec un niveau relativement débutant ( Bic Core 118 et Gaastra pilot 5.5²), je m'apprête à franchir le cap de la voile tractée !

Je pense prendre des cours à la Toussaint, (4*3h30) pour commencer puis, partir à l'aventure en solo après !

Y-at-il des kitesurfeurs de ce coin sur ce forum ? Au plaisir de naviguer avec vous !

Concernant le matos, je compte partir sur :

- Une Fone Volt 2 de 2009 quasi neuve en 11m.
- Une board Fone Fluid 4 de 2009 en 140*40quasi neuve aussi;

Le tout pour 400€ !

A priori, le matos est encore au goût du jour selon la parole de monos.

Qu'en pensez vous ?

A+ les riders rideuses !

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Nouveau newbie en baie de la Baule

Messagepar voodoo13 » mar. 17 oct. 2017 11:45

artcacahuete a écrit :Salut à tous les rideurs et les rideuses !

Après quelques années de Windsurf avec un niveau relativement débutant ( Bic Core 118 et Gaastra pilot 5.5²), je m'apprête à franchir le cap de la voile tractée !

Je pense prendre des cours à la Toussaint, (4*3h30) pour commencer puis, partir à l'aventure en solo après !

Y-at-il des kitesurfeurs de ce coin sur ce forum ? Au plaisir de naviguer avec vous !

Concernant le matos, je compte partir sur :

- Une Fone Volt 2 de 2009 quasi neuve en 11m.
- Une board Fone Fluid 4 de 2009 en 140*40quasi neuve aussi;

Le tout pour 400€ !

A priori, le matos est encore au goût du jour selon la parole de monos.

Qu'en pensez vous ?

A+ les riders rideuses !



Les cours d'abord, le matos après...
D'autant que là "winter is coming" :lol: , si tu n'es pas équipé (combi chausssons harnais), il y a des chances que tu ne re-navigues qu'au printemps. ;)

Sinon, si tu es léger, une 11 peut faire le job pour les spots de LA.
Si tu fais plus de 75kg, ça sera une taille batarde qui ne te servira à rien (trop gros pour les 15-20 nœuds habituels et trop petit pour les 12-16 nœuds estivaux). Perso ici mon aile de prédilection c'est une 10,5 pour 85 kg.
Pour la board: idem. Bien comme board à tout faire au vu de ses cotes. Mais ça dépend de ton poids et de ton background (wake, snow...). Pour progresser vite, mieux vaut avoir plus large au début (genre Door). Ensuite soit tu la revends soit tu la garde pour le light estival.

Et enfin: c'est pas cher mais c'est du 2009 donc tu ne pourras pas revendre l'aile. Si la board est en bon état, elle pourra éventuellement intéresser un autre débutant.
Et, dernière question: la barre est incluse pour le prix ? Si oui: vu l'âge, faut bien regarder les lignes. D'autant que si c'est du matos d'école, elles auront un paquet d'heures de navigation. Ça se change facilement, faut compter 80 € à priori. Le border-choquer peut avoir bien morflé aussi, ça aussi ça se change mais j'ai pas le prix en tête.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Nouveau newbie en baie de la Baule

Messagepar effisk » mar. 17 oct. 2017 19:08

artcacahuete a écrit :- Une Fone Volt 2 de 2009 quasi neuve en 11m.
- Une board Fone Fluid 4 de 2009 en 140*40quasi neuve aussi
Du matos "quasi neuf" de près de 10 ans, je me méfierais. Ca a dû traîner dans le fond d'un garage, je ne donne pas cher du spi, des valves, des coutures, ou des lignes...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités