Nouveau le début en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 20:19

Nouveau le début en kite

Messagepar kitoche » mar. 11 avr. 2017 20:24

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour prendre de bon conseil de votre part. Je suis du sud et la chance d'avoir la plage pas loin après beaucoup de voile terrestre je commence à me décider à passer au kite.

Mais voila j'y connait pas forcement grand chose à part les recherches que je fais. Pour une raison de budget j'aimerais partir sur de l’occasion dans l'idéal max 500/600€ deja est-ce réalisable ? J'ai aussi lu qu'il fallait éviter de partir sur du matos trop vieux pour éviter de ce tuer dès le début ? j'ai trouvé pas mal d'annonce avec 2 voiles, 1 planche pour 400€ mais du matériel de 2008. Cela fait vraiment vieu ?

Pour un poid de 70kg avec une navigation aux alentours de Montpellier j'ai cru comprendre que partir sur 9/10 m² est largement suffisant ?
Alors voila à la recherche de mon premier matériel, en espérant ne pas acheter n'importe quoi

Merci

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Nouveau le début en kite

Messagepar Francois 1962 » mer. 12 avr. 2017 22:41

Salut,
Bienvenu :D
T as pas vu, il y a un post dans cette rubrique, vu plus de 21000 fois ;)
Incrémente- le de 1 et t auras la réponse à ta question :lol:
Bon cours :roll:

kitoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 20:19

Re: Nouveau le début en kite

Messagepar kitoche » jeu. 13 avr. 2017 15:47

je l'est bien lu en revanche pas grand chose sur le choix du matos notamment au niveau de l’ancienneté. Sur d'autre forum on trouve quelque info ou les gens conseille de ne surtout pas partir sur du matos d'avant 2008/2009 mais ce sont sur des posts ayant deja quelque année. J'aimerais surtout savoir si une voile de par exemple 2012 en 2017 est un ancêtre dangereux ou si sa reste acceptable pour débuter.

merci

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Nouveau le début en kite

Messagepar Francois 1962 » jeu. 13 avr. 2017 18:55

kitoche a écrit :je l'est bien lu en revanche pas grand chose sur le choix du matos notamment au niveau de l’ancienneté. Sur d'autre forum on trouve quelque info ou les gens conseille de ne surtout pas partir sur du matos d'avant 2008/2009 mais ce sont sur des posts ayant deja quelque année. J'aimerais surtout savoir si une voile de par exemple 2012 en 2017 est un ancêtre dangereux ou si sa reste acceptable pour débuter.

merci


ce que je voulais te dire, c'est que d'abord tu prends des cours (même si tu as fais du terrestre, d'ailleurs en power kite ou MTB ?)...

Si t'as kiffé (99% de chances) le matos que tu avais pendant les cours ;)
ou celui que pourrait te conseiller le prof en fin de stage (même s'il veut te vendre son matos de l'hiver dernier... c'est pas forcément tous des voleurs... ils savent la bonne pub que les acheteurs mécontents sont capables de faire !)
Et comme t'es du sud , tu vas discuter avec les shops, ce ne sont pas non plus des voleurs ou de mauvais conseillers (si t'es du coin, il ne va pas te vendre de la daube, sauf s'il veut fermer son shop :roll: )

Après, si tu préfères les conseils "avisés" d'un inconnu comme moi ... 8-) :roll:

sinon des ailes polyvalentes, faciles , accessibles, disons dès 2012 elles sont toutes sécurités (si elles ont qq années , tu devrais trouver quelques réponses sur le fofo ). Avant 2010, c'est plus risqué au niveau sécu
Pour les ailes récentes, ce sera plus sélectif si tu t'écartes de celles vendues sur fs :mrgreen:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités