Navigation en directionnelle (surf)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 31 juil. 2014 23:57

J'ai des chaussons Atan
http://www.atan.fr/versionfr/bottillons ... n_madi.htm

Mais je préférerai pouvoir en faire sans chaussons

J'ai oublié de préciser que j'ai une planche Axis pure Wave avec des pads comme sur la photo mais avec un pad additionnel ( même composition) au milieu de la planche


http://axiskiteboarding.com/product/pur ... 9q4JWIayK0

Publicité
chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » ven. 1 août 2014 21:58

tu peux en faire sans chausson, ce n'est pas obligatoire. tout est une question de préférence.
mais si tu viens à en faire vraiment sans chausson, wax bien toute la planche, meme vers le nose. tout le dessus.
et avant chaque session, car avec un petit clapot, le pied peut se décoller rien qu'un peu, et le pied nu glissant, on fait vite le grand écart.

donc sans ou avec, libre à toi, aucune obligation. chaque pratique à ses avantages.


de plus, quand je surfais, pour ma part, je préférais mettre les chaussons le plus tardivement possible car effectivement, je préférais mieux ressentir la planche. donc je comprends ce choix.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 7 août 2014 13:50

quel type de fart/Wax conseillez vous?

puis je le trouver dans un Surfshop ?

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » jeu. 7 août 2014 15:50

tu utilises une planche de surf classique?

la wax est fonction de la température de l'eau.

http://www.flysurf.com/achat-kitesurf-a ... ionid=1246

tu verras, il y a plusieurs types de wax.

on peut waxer directement une planche.

mais l'idéal, c'est mettre de la base coat, et après waxer par dessus, avec la wax en fonction de la température

si on prend une wax eau froide, elle sera plus molle au dessus de sa température.

inversement, wax eau chaude dans eau froide, elle sera aussi dure que la bougie...

si tu mets de la wax, pense à protéger tes sièges auto, ou sinon dans une housse, à toujours mettre la planche dans le meme sens. car malheureusement, jusqu'à preuve du contraire, ça ne fait pas le meme effet que sous un snow.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 7 août 2014 16:47

Merci pour ces réponses

j'utilise ( ou du moins j'essaye d'utiliser devrais je dire ! ) une planche Axis Pure Wave
(http://axiskiteboarding.com/product/pur ... -OMfUhOLRY)

Questions de novice dans ce domaine :

1/ on applique "betement " la base coat" sur les pads ?

2/ puis on laisse secher ? combien de temps ?

3/ puis on passe le wax "betement " sur les pads au dessus du base coat et on doit laisser sécher ? combien de temps ?

4/ Le tout prend environ combine de temps ?

5/ Est il preferable de le faire juste avant d'utiliser la planche ou peut on le faire la veille au soir pour le lendemain ?

6/ le fait de mettre ce base coat + wax permet il d'éviter de devoir mettre des chaussons pour une meilleure acroche ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 14 août 2014 18:56

leto a écrit :J'ai déjà eu ceux la et je n'aime pas non plus

Suis je le seul dans ce cas ?


Sensations pas top, trop larges pour les straps (plus larges que la plupart de mes chaussons hiver, un comble !), tiennent à peine une saison...
Sinon: ils sont pas chers et protègent bien le pied des trucs bien coupants.

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Jibe heeeelp

Messagepar sofib » ven. 15 août 2014 20:14

bonjour,
je profite de ce fil car j'ai besoin de conseil pour le jibe en directionnel. :roll:
Auriez-vous des tuto (en francais de préférence) des video ou des conseils (j'en ai dejà glané quelques uns en live depuis les 2-3 sorties que j'ai faites en surf strapless).
Mon pbl est que je perds l'équilibre quand je bouge les pieds.
soit je tombe en arriere si je tente de faire le changement de pied en 2 pas.
soit je me fais emporter en avant si je tente de "sauter" pour changer les 2 pieds en même temps.
j'arrive à tourner la planche en appuyant sur la pointe des pieds et naviguer en faki.
Si je continue mon bord en faki, j'arrive à jiber dans l'autre sens.
Mais si je dois bouger les pieds pour me mettre en faki avant de jiber, je perds l'équilibre.

Je retente demain. c'est donc une demande assez urgente.
Merci d'avance
So

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » ven. 15 août 2014 22:08

au début, tu peux le faire à vitesse "lente" en remontant l'aile et en mettant la planche un peu plus à plat.
l'aile t'allège ainsi et te permet de mieux sentir les choses.
ainsi, au début, vaut mieux etre surtoilé pour se permettre les vitesses plus lentes, pouvoir faire plus de "virage", en remontant plus vite au vent

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » sam. 16 août 2014 09:08

merci Chris,
j'applique déjà ces 2 conseils mais je perds l'équilibre :(

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 18 août 2014 18:32

Samedi à l'Almanare , vu que le vent n'était pas très fort . J'ai sorti ma veillée SwitchBlade de 12 m2 (2009) et j'ai sorti mon Surf Axis Pure Wave pour faire mes réels 1ers pas en strapless .

Grace aux conseils prodigués sur ce forum , pour démarrer, j'ai mis mon aile légèrement en avant et j'ai mis mes pieds sur la planche en appuyant sur les talons pour la faire cranter et avoir une meilleure accroche au démarrage .

Et là, pratiquement tout de suite cela a fonctionné . J'ai tiré des bords pendant environ 1h30. Je suis arrivé à remonter au vent sans trop de problème et je dois bien avouer que j'ai été fort surpris de ne pas avoir plus de galères. :D

Bien sur lors des démarrages, ça foire une fois sur deux ,j'ai pratiquement réussi un jibe mais cela va prendre plus de temps

Mais je me suis senti très à l'aise pour déplacer mes pieds sur la planche . je suppose que 25 de planche à voile doivent aider au niveau du feeling de la planche . :P

Bref tout est loin d'être parfait mais samedi j'étais heureux comme un gamin d'avoir pu déjà bien m'amuser pour ma 1ère réelle sortie en Strapless.

Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur ce forum et merci d'avance à ceux qui vont continuer de m'en donner dans le futur

Et voici donc une autre question. Je me suis redu compte qu'il va me falloir mettre un leash car au chaque virement,jibe pour l'instant, je tombe .

J'ai un leash enrouleur mais je ne le sens pas trop: que me conseillez vous ?


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités