Monter une barre de kite sur un cerf -volant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

de la vega
Régulier
Régulier

Monter une barre de kite sur un cerf -volant

Messagepar de la vega » jeu. 4 juin 2009 14:23

Salut
On m a filer une mini aile de traction type cerf volant avec mountain board de chez decathlon.
J aimerai pouvoir utiliser l aile pour m entrainer sur la plage mais il y a deux poignées.
Est ce que je peux adapter une barre de kite ( type par exemple cabrinha SB) en connectant tout simplement les lignes.
J ai déjà essayé mais j ai l impression que mes avants sont super tendu et mes arrières complètement mous ce qui empêche tout pilotage

Quel est la technique ?

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 4 juin 2009 14:37

J'ai eu cerf volant decathlon comme ça et je pense pas que cela ait un interet pedagogique ni attractif de mettre une barre dessus. C'est pas fait pour.
Tu pourras faire du mountain board avec les poignées.
Et ce qui est intéressant, c'est de voir comme réagit un kite dans le vent, comment il subbit les rafales, se déplace dans la fenetre. Ca ca te servira quand tu passeras sur un kite "normal" même si tu le pilotais avec poignées.

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » jeu. 4 juin 2009 16:36

En fait lors de ma premiere journée de stage, nous avions des cerf volants du meme type avec une barre de kite et j ai trouvé ça bien pratique pour jouer dans la fenetre de vol et s'habituer au comportement de l'aile. Surtout quand les conditions ne sont pas réunis pour aller sur l'eau ( mauvaise orientation du vent ou vent trop faible)

J ai essayé avec les poignées mais c est tout de meme super chaud à tenir quand il y a un peu plus de vent. On a tendance tout de suite à tout lâcher. L idée d utiliser une barre de kite est surtout pour pouvoir utiliser aussi le harnais.

choyug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar choyug » ven. 5 juin 2009 19:56

SLT

un pote est moi avons acheté une petite aile a caisson ozone 2.5m
pour se preparer au kite laquelle avait une barre trés sympa a manoeuvrer
mais hiers qd on c est trouvé a la flotte avec 18/20NDS
et une vrai aile de kite 12m a manoeuvrer ben chopatate!!!!!!!c etait loin
d etre la mm histoire autant on faisait les exo des 8 en demi fenetre sans
blm avec la ptite toile du bout des doigts que là avec le vrai matos
t as plutot interet a envoyer pleine pogne des gestes franco sur la barre
bref j ai jamais autant bu la tasse......et pour terminer je dirais que ces petites ailes sont justes bonnes a faire de l educatif pour connaitre et faire
assimiler le principe de deplacement en "fenetre de vol" et aussi super
pour amener les djeunes a la pratique de la traction par aile pour moutainboard,snowkite etc.......salute! :wink:

ps:par respect pour mon pote c est lui qui a casqué poue la ptite aile :lol:

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » ven. 5 juin 2009 22:57

Bon pour replacer les choses je commence déjà à tirer des bords et à remonter au vent sans trop de soucis. Donc le but n est pas d'apprendre avec un cerf volant mais plutot de m amuser un peu quand il y a moins de 10 noeuds.

Avec les poignées c etait sympa mais costaud pour les avants bras.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » ven. 5 juin 2009 23:22

Image

Voila ;)

Tu dois bloquer le filin des arrières la ou ils passent dans la barre. Ta pas de border choquer donc largueur nécessaire... ==> tu tape wichard sur google tu verras :wink:

++

Retourner vers « Débutant ? »