mes debuts en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » mer. 7 févr. 2007 23:13

Merci les gars :oops:

Prochain test a partir de demain !

Pour les départs sur le sable assis voir meme allongé j'ai déjà fait.. j'arrive plutot bien même.. une fois j'ai même un peu trop réussi et j'ai mangé du sol...lol

Pour le fait que j'tire la barre.. j'sais :oops: c'est un reflexe que j'arrive pas encore a contrôler :oops:

Publicité
rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » jeu. 8 févr. 2007 18:27

laisse toi tomber en arrière en fait et envoie ta voile plus d'un coup dans la fenetre.

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 9 févr. 2007 00:12

Loki.P a écrit :Pour le fait que j'tire la barre.. j'sais :oops: c'est un reflexe que j'arrive pas encore a contrôler :oops:

C'est une erreur classique de débutant et même une fois parti il ne faut pas surborder ta voile (tirer trop sur la barre) ça referme l'aile, la freine et elle vole moins bien avec moins de traction.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, plus le vent est faible et moins il faut border.

Ce que tu peux faire, c'est regler ta sangle pour que l'aile soit bien bordée, juste ce qu'il faut quand ta barre est tirée au maxi. comme ça tu peux tirer à fond et ca volera bien. Ca te permet d'apprendre le mouvement de sortie de l'eau, sans danger puisque ça te donnera encore plus de depower.
Une fois que tu sauras tirer un bord tu pourras reprendre un peu de sangle pour etre à une longueur de bras confortable.

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » dim. 18 mars 2007 03:09

Voilà.. premier "bord" qu'on puisse appeler comme ça a été fait.. mais j'étais limite surtoilé c'te fois.. sur la fin de la plage de ma 16m²
C'qui m'a vallu d'être surtoilé et de faire un tit envol involontaire ainsi qu'un dérapage latéral dans les gallets assez long stoppé grace a l'aide de potes quand ca a forci d'un coup. ^^
J'ai pas de vidéo sur ce coup..
En tout cas c'est niquel !
Vivement la suite.

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » dim. 18 mars 2007 10:37

c'est vrai que t'etais bien toilé sur la fin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fkerdoncuff
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 01:08

prendre le train en marche

Messagepar fkerdoncuff » mar. 20 mars 2007 02:11

Bonjour,

je viens d'arriver en tant qu'expatrié en Haiti, l'autre bout de l'ile que partage la republique dominicaine. Je vous remercie tous des contributions lues sur ce post, qui vont m'aider dans ma tache.

En fait j'en suis au choix du matos pour debuter. Je voudrais un truc solide qui puisse tenir le coup ici. et savoir quelles sont les accessoires a avoir en double, voir triple, car pas question de trouver de rechange dans un pays comme ici.

:roll:

j'ai pensé à une association taccon wook IV plus planche xover, mais je ne sais pas quelle taille d'aile choisir. Les vents sont relativement constants ici. Il semblerait que pour l'instant ils tapent dans le 10-15 noeuds, mais que ca va augmenter dans les prochains jours (avril). Est-ce que quelqun peut me conseiller un compromis ?

Merci en tout cas pour les expériences et les vidéos ! !
:D

Drinedrine
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 14:49

Pure débutante

Messagepar Drinedrine » dim. 20 mai 2007 14:54

Salut à tous,
A vous lire, vous avez déja tous fait du surf en tout genre avant de débuter le kite surf
POur ma part, c'est plutot du genre : RIEN ! Niet, nada, pas de surf, très peu de ski. POurtant, ce sport me tente plus qu'énormément. Grâce à une école de kite, je compte bien m'initier. Pensez-vous qu'avec un tel manque de pratique, je puisse espérer un résultat convaincant ?
Merci pour les réponses (Je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité !)

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 20 mai 2007 15:12

Je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité

bien sur que oui, je pense que ça sera un peu plus pour toi que pour d'autres ayant un passé glisse ( snow, ski, funboard, skate), mais l'avantage du kite, c'est que c'est joueur dès les premieres heures

cad pas de chutes douloureuses les premieres heures, à condition de s'y prendre correctement, avec un prof dans des vents et avec matos adapté à l'apprentissage

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 20 mai 2007 15:16

ne cherche pas à battre des records mais à te faire plais , alors pas de problème, tu tireras tes premiers bords après quelques jours de persévérence , mais tout ça en douceur si tu t'en donnes les moyens: cours, attente des conditions adaptées, pas de précipitation...

tiens nous au courant de tes progrès et bonne chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » dim. 20 mai 2007 15:55

fkerdoncuff tu devrais plutôt poster ta demande dans Voyages et Choisir son matos, y'a toujours quelqu'un qui connait les conditions de tel ou tel endroit, et donc le matos qu'il vaut mieux avoir.

Drinedrine, y'a pas de secret, le meilleur moyen c'est d'essayer. Apres t'es douée ou pas.. si tu sens que ca vient tant mieux.. sinon.. lol
Enfin essaye, mais si avoir fait des sports de glisse aide assurément, ne pas en avoir fait n'empêche pas de pouvoir en faire. T'auras juste plus de mal a gerer ta planche quand les autres s'inquietent plus de la voile que de la planche.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités