mes debuts en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lilian
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 11:40

Messagepar lilian » lun. 8 janv. 2007 09:30

Loki.P a écrit :Tiens d'ailleurs c'est quoi les conseils pour remonter vers la planche ? Parcequ'en body drag remonter au vent si la planche est restée derriere j'trouve pas que ce soit super facile.


Non, en effet, ce n'est pas facile. Pour ce que j'en ai compris, il faut que ton corps fasse office de planche et que tu remontes au vent. Il faut donc mettre ton aile en bord de fenêtre (pas trop basse, pour qu'elle ne tombe pas à l'eau), que tu tiennes la barre avec une seule main, que tu mettes ton corps en travers (genre nage à l'indienne) avec l'autre main en avant (en prolongement de ton corps) et qui te servira de gouvernail... ne pas trop tirer sur la barre, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance.
Il faut donc faire des aller/retour comme cela jusqu'à atteindre la planche.

Perso, je trouve ca long et peinible, surtout quand on débute et qu'on perd sa planche toutes les deux minutes....

Pour ma part, j'ai fixé un bout de 2m sur ma planche, que je fixe au harnais. Ca marche bien et pas encore de retour douloureux (jusqu'à ce que ca arrive), c'est pourquoi je pense investir prochainement dans un casque.

Publicité
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » lun. 8 janv. 2007 12:38

J'comprends pas pourquoi les leachs sont cours.. j'prefere avoir a rembobiner du fil dans un truc que me reprendre la planche dessus.
Pour le moment j'vais me dispenser de leach..
D'ailleurs avec mon pote qui débute avec moi on a pensé en trouvant ça sur E-Bay a acheter un canoë 2places gonflable.. y'en a pour 220€ ~ et niveau sécu ca peut ne pas etre mal un en kite et l'autre qui surveille en canoë le tout a tour de rôle.. au moins pour récupérer la planche, voir la voile, ou même pour ramener sur le bord si le vent a changer de sens.. c'est plutot pas mal.. d'ailleurs on a même pensé que ca pouvait etre tripant de se faire tirer en canoë par un kite. =P

Et dans 1an ou 2 si quelqu'un voit deux gars en kitesurf avec un qui a accroché un canoë gonflable par un leach de 2m a son harnais, il saura que c'est certainement moi qui pars en balade. :lol:

Pour en revenir au body drag, c'est vrai que j'aurais pensé qu'on se faisait tirer plus vite que ca.

Tiens... :idea: idée de leach sans leach.. j'vais inventer un aimant électrique a intensité variable.. tu l'actives quand t'as perdu ta planche et quand tu la vois revenir tu baisse l'intensité :lol: bon ok je :arrow:
Mais j'suis sur que ca serait possible quand même :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lilian
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 11:40

Messagepar lilian » lun. 8 janv. 2007 13:44

autre idée pour le leash, c'est un type en Normandie qui m'a montré ça:
Une vieille laisse de chien qui s'enroule. Il désactive la blocage de la laisse, attache la partie contenant le mécanisme au harnais, et le bout de la laisse à la planche.
Ca a l'avantage de ne pas revenir dans la gueule (comme avec les leash elastiques) et de ne pas avoir un bout trop long qui traine dans l'eau.

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » lun. 8 janv. 2007 17:16

salut loki.p je navigue aussi sur marseille au prado
tu navigues ou toi?
a bientot surtout kil y a pas mal de vent en ce moment :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » lun. 8 janv. 2007 17:41

Bah naviguer est un grand mot puisque c'est la prochaine étape..Enfin comme tu dis avec le 20nds constant qu'on a c'est pour bientot ( mouais lol :cry: )
Bah j'essaye de bouger là où il y a du vent..
Sinon pour le moment j'suis allé a Port StLouis, StCyr, et Marseille (même si ya des rochers et que c'est déconseillé)
Enfin de tout' vendredi j'étais derriere le bowl j'm'étais mis dans l'enclave en me disant que là j'aurais moins de risque de me retrouver au large puisque j'étais plus ou moins entouré par la terre, sauf que j'avais pas vu que sous l'eau il y avait des rochers et que les digues étaient en fait assez proche.. donc j'ai fait que du body drag.
J'pense que j'irais a StCyr ou derriere pour mes premiers bords, au moins c'est du sable fin et pas d'obstacle.

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » lun. 8 janv. 2007 17:43

lilian a écrit :autre idée pour le leash, c'est un type en Normandie qui m'a montré ça:
Une vieille laisse de chien qui s'enroule. Il désactive la blocage de la laisse, attache la partie contenant le mécanisme au harnais, et le bout de la laisse à la planche.
Ca a l'avantage de ne pas revenir dans la gueule (comme avec les leash elastiques) et de ne pas avoir un bout trop long qui traine dans l'eau.


lol si y'en a des petites alors.. parceque ca doit etre assez génant.
Dans le shop il ya un produit inspiré du système, mais bon 69€ et ~3m de leach.. trop peu de distance entre moi et la board pour m'enlever l'impression que je vais me la prendre quelque part.

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » lun. 8 janv. 2007 19:13

fais attention pour saint cyr ça marche pas par mistral mais par W et SW
t'as le guide des spots la
www.mer-vent.com

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » ven. 12 janv. 2007 20:34

Loki.P a écrit :C'est pas "génant" d'etre dans moins de 1m d'eau ? T'as pas tendance a marcher ?
T'as quoi comme aile ?
Qu'est ce qui faisait que t'arrivais pas a la redécoller ?

(lol le plein de questions)


si tu as tendance a marcher un peu c'est sur mais faut se laisser aller sur le ventre.j'ai une tribal 13m² 2006 neuve. bon choix je pense.
sinon pour la redecoller c'est sur que pour ca les cours c'est bien;.. disons que je pense que je sias pas trop faire encore.. voila pourquoi j'aime les marée basse..lol
je matte des videos pourtant qui explique. faut je regarde a nouveau
a un moment elle etait sur le bord d'attaque dans l'eau mais j'ai pas reussi.. puis une autre fois sur le bord de fuite et une autre sur le bord d'attaque mais extrados vers moi... le plus chiant..

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » sam. 13 janv. 2007 12:30

hippopo44 a écrit :j'ai une tribal 13m² 2006 neuve. bon choix je pense.


lol C'est pas Rafirafou qui te dira le contraire en tout cas :wink:

Par contre c'est bizare que par 15nds avec une treize t'ai eu du mal a la redécoller. :?
T'essayais quoi ? Nager vers elle, ou tirer sur un côté pour la mettre en bord de fenetre ?

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » sam. 13 janv. 2007 13:54

j'ai essayer un peu tout... mais bon je me debrouille pas encore assez bien. donc ca vient de moi..


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités