matos débutant mais aussi polyvalent

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

matos débutant mais aussi polyvalent

Messagepar alex1208 » jeu. 20 août 2015 10:56

Salut,
J'ai fait un stage dans mon hôtel l'année dernière et je souhaiterai recommencer cette année.
J'ai fait l'ensemble de mon stage avec des slingshots. Je fais 60 kg pour 1m75-80.
Ca serait surtout pour naviguer en normandie.
Je ne souhaite pas mettre trop d'argent étant donné que je ne pourrais en faire que pendant les vacances et quelques weekend.
Je cherche une aile avec une plage de vent relativement importante pour éviter d'en prendre 2 et étant donné sa future utilisation, j'aimerai aussi qu'elle soit "polyvalente" pour me permettre ensuite de débuter dans le freestyle.
Pour la planche, pareil, un truc polyvalent qui permette de s'éclater dès le début mais qui soit aussi, si possible relativement adaptée au début du freestyle.

Donc est ce que quelqu'un connait une aile sympa pour débuter ?! une planche ?!
N'hésitez pas à poster des noms, des modèles, c'est toujours utile...

merci d'avance

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 20 août 2015 14:48

Salut,
Pour La normandie 11/7m ,10/7m, 12/9/7m si tu es plus riche.
Tu peux commencer par acheter la plus grande aile et quand tu auras plus d'assurance,tu complètes avec une plus petite aile. Si tu veux une aile avec une bonne plage d'utilisation tu as les génetrix.
Pour la normandie une aile c'est pas possible.

Il n'y a pas de mauvaises ailes maintenant.
Une voile polyvalente c'est un non sens pour moi,les marques font des ailes pour chaque pratique maintenant.
Je te dirais plus d'acheter une aile avec un programme all-round,freeride. Tu pourras débuter trankilou et progresser rapidement.

Vu que tu ne pourras pas kiter souvent,tu as le temps de progresser et après passer sur une aile typée freestyle.

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

Messagepar alex1208 » jeu. 20 août 2015 18:58

Salut Quentin,
merci pour ta réponse. Je vais donc probablement m'orienter vers une aile de 11 ou 12m et je m'achèterai effectivement une plus petite quand je serais un petit peu plus expérimenté...
Juste une petite question : qu'est ce qu'une aile à caisson ?
sinon je vais aussi prendre une aille all-round comme tu me le conseille :D
merci

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 21 août 2015 03:30


alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

Messagepar alex1208 » ven. 21 août 2015 10:24

tout d'abord merci pour le topic pour le choix de l'aile.
sinon j'avais déjà trouvé cette page wikipédia, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi prendre une aile à boudin et non une aile à caisson marine ou inversement ? qu'est ce qui diffère ?!
sinon pour le choix du harnais je viens de tomber sur ça : http://cliniquedelaplanche.com/kitesurf ... 11738.html
est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ?

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » sam. 22 août 2015 09:14

Yo Alex

Tu fais 60 kg donc une 9 pour 14-25 noeuds serait peut etre plus approprie. Tout depend de l'aile et du vent dans lequel tu veux naviguer.
Fais aussi gaffe au plage de vent. Slingshot c'est generalement plus puissant que la moyenne.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » sam. 22 août 2015 09:52

en fait chez sling ils te vendent une rally 10m2, qui en réalité fait 11m2...

c'est pour cela que c'est puissant... donc pour une 10m2, prends alors une 9m2 :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 22 août 2015 12:00

alex1208 a écrit :Salut,
J'ai fait un stage dans mon hôtel l'année dernière et je souhaiterai recommencer cette année.
J'ai fait l'ensemble de mon stage avec des slingshots. Je fais 60 kg pour 1m75-80.
Ca serait surtout pour naviguer en normandie.
Je ne souhaite pas mettre trop d'argent étant donné que je ne pourrais en faire que pendant les vacances et quelques weekend.
Je cherche une aile avec une plage de vent relativement importante pour éviter d'en prendre 2 et étant donné sa future utilisation, j'aimerai aussi qu'elle soit "polyvalente" pour me permettre ensuite de débuter dans le freestyle.
Pour la planche, pareil, un truc polyvalent qui permette de s'éclater dès le début mais qui soit aussi, si possible relativement adaptée au début du freestyle.

Donc est ce que quelqu'un connait une aile sympa pour débuter ?! une planche ?!
N'hésitez pas à poster des noms, des modèles, c'est toujours utile...

merci d'avance


Je vends ma végas 9m de 2013 .
Je sors de 12 noeuds sur flat à 40 noeuds.
Pour un débutant tu sors de 14-15n à 30noeuds, pour la normandie ça couvre toutes les sessions vu ton poids en plus .. moi je fais 10 kg de plus .
Bref oriente toi vers un C kite, la Végas ancienne génération à une plage de vent monstrueuse.
Completement adapté freestyle. facile. juste le redecollage ou il faut savoir comment faire mais très facile une fois que l on sait.

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

re:

Messagepar alex1208 » lun. 24 août 2015 14:06

merci pout tout vos conseils !!
je regarde actuellement les ailes avec deux de nos confrères, mais aussi sur le bon coin...
je viens de trouver ça, qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 25 août 2015 09:32

Yop,
aucune idée pour cette aile.
a 600 euros tu peux trouver plus connue,que tu ne galéreras pas a revendre..


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités