Materiel Debutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ju33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 01:25

Materiel Debutant

Messagepar ju33 » mar. 21 sept. 2021 02:14

Salut

Je débute en kite surf j'ai 1 cours de 6h en école et d'autres sont a venir des le week prochain si la météo le veut

J'ai fais la connaissance d'une personne qui donne des cours particuliers sur une zone a 1h de bdx (les lacs bisca / hourtin / lacanau, bassins arcachon, andernos ect...) donc pas mal de spot tout niveaux et un peu plus de choix dans la relation SPOT/Météo et ca c'est cool… mais il me faut mon matériel.

Je pensais pas acheter si tôt, et je sais qu'il me faudra encore des heures de cours, mais en tant que montagnard exilé a bordeaux (famille / boulo) la glisse me manque trop et j'ai vraiment accroché le kite (puissance du vent / traction / 1er Water Start)
Donc j'aimerai me faire un petit Quiver d'occase en fonction de mon petit gabarit (65 kg) et des vents de la région (10 a 30 Nœuds) et surtout en fonction du budget, pk le 1er set... ben ca coute un bras.

Je pensais mettre environ 200 balles par ailes (2 pour commencer dans les tailles 7/8/9/11 M)
Mais je suis complètement paumé dans les marques et modèles ...
Quelles sont les marques a favoriser pour un débutant dans ces prix (Cabrinha / Trigger / Naish / Takoon / Best / etc.) ?
Quand est-ce qu'une aile est "trop vieille" technologiquement parlant ?

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Materiel Debutant

Messagepar otaket49 » mar. 21 sept. 2021 14:43

dans ce coin là, tu peux prendre une 12m au lieu de la 11, ça devrait être celle qui sortira le +
et ensuite une 9m