Materiel Debutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ju33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 01:25

Materiel Debutant

Messagepar ju33 » mar. 21 sept. 2021 02:14

Salut

Je débute en kite surf j'ai 1 cours de 6h en école et d'autres sont a venir des le week prochain si la météo le veut

J'ai fais la connaissance d'une personne qui donne des cours particuliers sur une zone a 1h de bdx (les lacs bisca / hourtin / lacanau, bassins arcachon, andernos ect...) donc pas mal de spot tout niveaux et un peu plus de choix dans la relation SPOT/Météo et ca c'est cool… mais il me faut mon matériel.

Je pensais pas acheter si tôt, et je sais qu'il me faudra encore des heures de cours, mais en tant que montagnard exilé a bordeaux (famille / boulo) la glisse me manque trop et j'ai vraiment accroché le kite (puissance du vent / traction / 1er Water Start)
Donc j'aimerai me faire un petit Quiver d'occase en fonction de mon petit gabarit (65 kg) et des vents de la région (10 a 30 Nœuds) et surtout en fonction du budget, pk le 1er set... ben ca coute un bras.

Je pensais mettre environ 200 balles par ailes (2 pour commencer dans les tailles 7/8/9/11 M)
Mais je suis complètement paumé dans les marques et modèles ...
Quelles sont les marques a favoriser pour un débutant dans ces prix (Cabrinha / Trigger / Naish / Takoon / Best / etc.) ?
Quand est-ce qu'une aile est "trop vieille" technologiquement parlant ?

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Materiel Debutant

Messagepar otaket49 » mar. 21 sept. 2021 14:43

dans ce coin là, tu peux prendre une 12m au lieu de la 11, ça devrait être celle qui sortira le +
et ensuite une 9m

prends une aile qui largue sur 1 avant et pas les 2 avants, tu peux regarder à partir de 2015 environ pour un petit budget, il faut voir l'état du spi s'il n'est pas trop usé (marbrures, pas trop fin) et les répas effectuées s'il y en a eu, plutôt en 3 lattes et pas 5 lattes pour un peu + de légèreté en l'air

ju33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 01:25

Re: Materiel Debutant

Messagepar ju33 » mar. 21 sept. 2021 15:27

Yes

Merci pour la réponse
j'arrive a trouver des ailes Cabrinha sans reparation ni patch dans ces prix (avec la barre en plus) mais rareent recente.
Je vais essayer de me focaliser sur 2015 et plus.
Sinon parmis les marques citées dans min post precedent quelles sont les mieux pour un newbie du kite ?

Exemple, j'ai vu un Quiver NAISH avec :
- 2 voiles de 2011 (12 et 8)
- barre naish 2016
- planche Jaime de 2013
- pompe

le tout a 500 euros...
La 8 a subit une réparation dans le SPI (faite par un pro selon le vendeur
ca me semble etre pas trop mal non ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Materiel Debutant

Messagepar otaket49 » mar. 21 sept. 2021 17:04

il n'y a pas vraiment de marque meilleure que d'autres, si tu prends dans les majors (North, Cabrinha, etc...) ce sera forcément un peu + cher que des marques + petites

sinon bah si tu peux voir le matos avant d'acheter, aile gonflée, etc... c'est quand même mieux

bonnes recherches ;)

ju33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 01:25

Re: Materiel Debutant

Messagepar ju33 » mer. 22 sept. 2021 01:45

Oui voir le Matos c'est pas mal, surtout que je viens de voir une vidéo qui "bannis" les sites PAP genre leboncoin...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Materiel Debutant

Messagepar otaket49 » mer. 22 sept. 2021 12:06

j'achète (et vend) souvent sur lbc et pour l'instant pas de souci, en général, ce qui se fait maintenant, c'est vidéo en direct du matos si l'autre personne est pas dans le coin, c'est pas mal même si ça remplace pas complètement une vue réelle ;)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités