le mountain board pour apprendre avant le kitesurf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

romainromain
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 12:04

le mountain board pour apprendre avant le kitesurf

Messagepar romainromain » jeu. 19 mai 2016 12:47

Bonjour le forum !

Je suis débutant (mais totalement débutant) et depuis quelques semaines je me demandais si pour commencer (avant de faire un stage de kitesurf) le kitesurf, des petites sessions de mountainboard ne serait pas plus sympa que de simplement s'entrainer avec une aile de traction sur la plage ?


Merci :D

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 23 mai 2016 11:10

romainromain a écrit :Bonjour le forum !

Je suis débutant (mais totalement débutant) et depuis quelques semaines je me demandais si pour commencer (avant de faire un stage de kitesurf) le kitesurf, des petites sessions de mountainboard ne serait pas plus sympa que de simplement s'entrainer avec une aile de traction sur la plage ?


Merci :D


Un pote a commencé comme ça (avec un peu d'entrainement en trainer kite avant tt de même) et ça l'a bien entrainé pour la suite. Sans compter qu'il s'est bien amusé.

Par contre il parait que ça fait un peu mal au début donc les protections sont nécessaires (gaffe au coccyx).
Nota: gaffe à la sécu (obstacles et gens sous ton vent notamment), toile petit pour commencer.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mer. 25 mai 2016 08:50

ça me paraît très dangereux si tu n'as jamais tenu un kite dans tes mains.
ne fait pas ça, inutile de prendre un tel risque si tu tiens à ta santé.
prend des cours, ensuite entraîne toi sur l'eau avec des potes.