La meilleure école près des Saintes Marie de la mer

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gouaro06
bavard
bavard

La meilleure école près des Saintes Marie de la mer

Messagepar gouaro06 » lun. 24 janv. 2011 12:11

Bonjour,

Nous venons à 2 amis passer une semaine de vacances aux Saintes Marie de la mer pour Pâques.

Mon pote voudrait en profiter pour apprendre le kite dans une école; j'en ai trouvé 3:

Flysurf, Aerokiteschool et Mistral kite passion.

Flysurf et aero sont a Port St Louis et Aero plus sur Beauduc.

Port Saint Louis est surement plus loin en kilometres mais le temps de la piste pour beauduc doit rendre le trajet sensiblement équivalent depuis les Saintes, non ?

Pouvez vous me conseiller une école plus qu'une autre en fonction de vos expériences ?

Merci

Publicité
gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 24 janv. 2011 12:13

Zut, erreur

C'est Flysurf et Mistral qui sont sur Port St Louis, Aero sur Beauduc.......

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 24 janv. 2011 13:44

Bonjour,
Les saintes / beauduc mieux vaut oublier car ca fait quand meme un sacré trajet . A vue de nez au moins 1 h de route + 20 mn de piste (il faut faire le tour de l'étang du vaccares).

Il me semble que la seule école sur les saintes est la Hervé Bouré académy (HB académy). L'orientation pas vraiment idéale des Saintes oblige à prendre la bateau de l'école pour aller en direction de Beauduc pour trouver une orientation idéale.

Le seul hic va être de contacter HB, le site de l'école est aux abonnés absents, c'est Neway à Nimes qui gérait l'école; Neway à fermé.

A la limite envoie un message a GUI13 ce sont des saintois qui devraient te renseigner et te filer le num de Marc qui s'occupait aussi de l'école.
Mais je me demande quand même si cette école existe encore.

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 24 janv. 2011 14:16

Merci El Bodeguero pour ta réponse rapide..........Pour Beauduc, je me faisais la meme reflexion que toi.
Le bateau avec HB, pourquoi pas, je vais suivre tes conseils pour essayer de joindre les responsables.

La solution de Port Saint Louis reste interessante car l'heure de route ne nous effraie pas.

Quelqu'un peut il me parler des 2 écoles de Port Saint Louis ?

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 24 janv. 2011 14:27

Je viens seulement de comprendre que la Grande Motte, l'Espiguette .......ne sont qu'à 40 minutes environ des Saintes Marie contre 1 heure pour Port Saint Louis.

Des idées de super école dans ce coin ?

Merci

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 24 janv. 2011 14:51

c'est sur qu'il vaut mieux partir de l'autre coté cad espiguette etc...
pour les écoles, elles ont l'avantage de toutes êtres bonnes.
Dans cette rubrique en tête des messages la liste des écoles.

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 24 janv. 2011 15:16

Merci encore El Bodeguero

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 26 janv. 2011 17:47

salut
A port st louis, tu as Mistral Kite Passion qui est très chouette. Le moniteur est très bien (Marc) et le spot vraiment sympa pour apprendre et progresser.
http://www.mistralkitepassion.com/

Je ne connais pas flysurf en tant qu'école mais il me semble qu'ils changent souvent de moniteurs...

De l'autre côté, tu as Axel Air à Carnon. Je ne connais pas mais un copain a fait un stage d'une semaine là-bas l'été dernier et il en était content.
http://www.axelair.com/accueil.html

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 26 janv. 2011 19:11

salut, je confirme les dires de El bodeguero, à savoir que l'école des saintes HB academy est fermée depuis un bon moment (trop peu de cours, pas rentable).

il vaudrait mieux que tu ailles du côté de l'espiguette, la grande motte... car c'est plus prés. pour info, nous on met 1 heure pile pour aller à beauduc, mais faut connaitre la route qui longe l'étang du vaccares.

sinon tu as celle de sylvain (kiteshop.fr)à arles qui donne des cours et qui emmene sur le spot ( beauduc ou carteau à port saint louis). tu peux aussi le contacter pour te renseigner.

a++

tu vas dans quel hotel pour tes vacances aux saintes ?

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mer. 26 janv. 2011 22:14

Salut GUI13,

Merci de t'être donné le mal de me renseigner.

Mon pote qui n'a jamais navigué me laisse juge pour choisir son école....

En considérant que tu mets 1 heure pour aller à Beauduc, je pense que l'on doit mettre un peu moins pour Port St Louis, en passant par Arles pour éviter le bac. Exact ?

Pour avoir consulté les sites des différentes écoles de la région, je trouve que c'est celui de Flysurf qui est le plus accueillant et qui donne le plus envie. Mon choix penche donc vers cette école mais tous les avis sont bons à prendre.

Nous logeons, à 2 familles, au Mas de Cocagne.

Merci de ton aide, a bientôt

Retourner vers « Débutant ? »