Kiteloop

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dali
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 23:15

Messagepar dali » ven. 3 nov. 2006 00:21

Effectivement , je viens de voir une video de ruben sur ce site !!!!!!!Je visualise encore mieux là !!!Vivement que j'en sois là!!!
Par contre (vous moquez pas please)j'ai une autre question débile sur les kite loop :oops: : Vu que la 5 eme fait des siennes ( on se retrouve avec la voile qui flotte dans les airs en drapeau devant soi)quand la voile tourne sur elle meme( par inadvertance pour moi pour l'instant), pourquoi le probleme ne se pose pas avec les kite loop volontaires ?

Z'inquietez pas je ne me pose pas toujours autant de questions ...................."inadvertance" ça s'ecrit bien comme ça? ...oups ....

Publicité
rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » ven. 3 nov. 2006 22:15

normalement ta voile se met en drapeau quand tu largues et que ta barre coulisse le long de la 5eme
en fait quand tu fais un kiteloop,t'as juste un tour dans tes lignes et t'a qu'a dévriller(tu auras 1 tour de la 5eme normalement)
voila et je crois que t'as bien écrit inadvertance :wink:
t'as compris ou pas?je sais pas si j'ai bien expliqué :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 3 nov. 2006 23:29

quqnd tu fais un kiteloop, la voile tire a plein epuissance donc les lignes sont tendues et le 5eme ligne suit le mouvement comme en navigation.

Ou si tu veux c'est comme quand tu fais une rotation pendant un saut, genre backloop ou front loop. Les lignes font un tour complet autour de la 5eme ligne centrale, sans que ça gène, il suffit de faire faire le tour inverse à la barre à la sortie.
Dans le kiteloop, c'est l'aile qui tourne au lieu du bonhomme, mais pour les lignes ça revient au meme.

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

Messagepar chaper » sam. 4 nov. 2006 05:00

de toute faocn si tu fais un kite loop dans un sens le bord d'apres t'en fait un autre et le probleme est reglé hehe :D

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » sam. 4 nov. 2006 17:08

oui, à condition de faire le même nombre de tours sur chaque bord, héhhéhé :lol:

Avatar de l’utilisateur
dali
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 23:15

Messagepar dali » dim. 5 nov. 2006 16:23

Merci pour vos reponses !

Rafirafou; ça m'est déjà arrivé sans avoir largué ; mais alors vu ce que tu dis , ma voile avait dù faire plusieurs tours ........Tu vois , j'ai compris !!! :lol:

Chaper
:lol: :lol: :lol: :lol: ; tu ne serais pas un peu moqueur non ?

Saucissman[/u]:je me presente un petit peu, j'habite à vence , je suis juste debrouille ,J'ai une shoter 9 m (65kg)et une vieille 12 m ( hydro wipika 2002 qui me fait un peu peur car largueur aiguille , leash sur arriere et pas trop de depower).D'apres ce que j'ai compris , tu es du 06 , pourrais tu me dire quel quiver tu as STP et penses tu que je puisses continuer à naviguer avec ma wipika ? Quel est le quiver idéal pour notre coin ?Je me permet de te poser ces questions par ce que tu kite depuis un moment apparement. :)

.Bonne nav à tous et je vous fait signe dès que j'attaque mes premiers kiteloop alors ![/u]

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

pas moqueur

Messagepar chaper » dim. 5 nov. 2006 17:00

ah non loin de moi l'idée de me moquer (encore en gros con si je passais tout mes kite loop je le ferais mais bien que je sois un con pas tenté je passe pas encore tout mes kite loop )
j'essaye juste de faire profiter de ma pedagogie propre a moi meme
si tu fais un truc dans un sens et que tu sias pas le faire dans l'autre sens c un peu dommage je trouve parce que tout les spot ne sont pas orienté de la meme facon donc tu peux tricker partout si tu sais faire dnas les deux sens
allez salut les kiteux et kamoulox !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

quiver pour 06

Messagepar saucisseman » dim. 5 nov. 2006 23:30

dali,
j'ai une Waroo 16m, une skoop 11.5 et une skoop 9m
Je sais pas bien quelle est la plage de vent l'Hydro.
Pour notre région l'ideal pour débuter c'est une aile qui va bien pour 20nd et un peu plus.
par exemple j'utilise ma skoop 11.5 de 16 à 25 nd. mais je fais 80kg
Si avec ton hydro tu commence à etre à la rue a partir de 20nd comme je l'étais avec ma première CO2 (2001), il faut changer.
Qund les conditions sont bonnes dans le coin ça tourne autour de 20nd mais du genre 15 à 25 nd, et avec ta shooter et 65kg ça doit etre bon,
peut-etre un peu léger dans les molles.

Apres en été on a le ponant à St aygulf, un vent thermique qui peut monter à 20-25 nd les meilleurs jours, plutot 12/18 nd en général et malheuresement trop souvent 6/10nd. Pour ces jours là une 16 ou une 14 aile plate pour ton poids.

Avatar de l’utilisateur
dali
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 23:15

Messagepar dali » lun. 6 nov. 2006 13:41

POur saucisseman :
merci pour ces précisions . Je vais voir pour une 14 alors . Les p^lates sont encore un peu chere pour moi :cry: .Tu te fies à wind guru pour saint aygulf?

Pour tous Si you plé :
Qu'est ce que vous pensez de ça pour 381 euros ( neuve sur lona sport )
Cabrinha
Désignation CO2 14.0 - complete with Recon Gen2
Modèle 2005
Size 14.0 m²
Lines 4
Components complete


Est ce que le recon remplace la 5 eme pour le redecollage ?

Merci d'avance pour vos :idea:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » lun. 6 nov. 2006 13:55

dali a écrit :Pour saucisseman :
merci pour ces précisions . Je vais voir pour une 14 alors . Les plates sont encore un peu chere pour moi :cry: .Tu te fies à wind guru pour saint aygulf?

windguru donne une indication et ne tient pas compte des phenomenes thermiques. Il est pas trop mauvais pour le vent d'Est , moyen pour le mistral et peu fiable pour le ponant.
Ma meilleure souce meteo c'est le bulletin RIVAGE de meteo france, c'est a dire la zone jusqu'a 4M du rivage.
Le bulletin cotier (jusqu'a 15m) te donne un vent deja au large et n'est pas assez precis pour les plages.
Malheuresement le bulletion rivage est payant (minitel ou telephone) alors que le cotier est gratuit (internet).


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités