Je débute ou tout au moins j’aimerais

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Re: Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar Rodbz22 » lun. 3 oct. 2022 12:27

Salut
merci pour tous les conseils

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar voodoo13 » lun. 10 oct. 2022 14:34

Rodbz22 a écrit :Salut et merci de vos conseils
je fais peut-être une connerie mais comme j’ai pas trouvé de voile de traction j’ai acheté la voile de 5 m et un harnais de Windsurf encore une fois je vais faire très attention
C’est vrai je vais peut-être essayer de trouver un Mountainboard je sais pas si sur les plages des environs de Valras C’est possible sinon Sur l’étang de Vendres
j’ai un gars sur Marseillan qui me propose de l’aide sur place je vais voir


On t'a dit: pas de 5m et pas de harnais de windsurf... :cry:
La 5m ne volera pas correctement en-dessous de 20 nœuds, et elle sera hyper rapide donc les erreurs de pilotage vont se payer cash.
NB: en kite tu peux partir au cul de ton aile à 2 fois la vitesse du vent, si tu te manges un obstacle à 40 km/h, pries pour qu'il soit très très souple...
Une 5m oui mais alors une aile à caisson ou une monopeau qui volera dans peu d'air et sera moins nerveuse. Un cerf volant fonctionne très bien d'ailleurs pour apprendre la fenêtre de pilotage.

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Re: Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar Rodbz22 » lun. 10 oct. 2022 15:17

Salut
On m’a dit on m’a dit je sais qu’on m’a dit…
mais j’avais déjà acheté j’ai rien trouvé avant je suis désolé alors je vais essayer de faire avec ce que j’ai
je pense qu’en dessous de 20 nœuds ça va pas beaucoup tiré donc ça va bien pour débuter enfin j’espère vous dites que non mais on verra bien
je vais essayer en tous cas et si il y a du vent assez vif niet! Tant que je débute ce sera Niet
Et si vraiment la voile ça va pas bah je la vendrais je m’achèterais une autre
La bonne sur vos conseils


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités