gilet vraiment utile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

glu
Régulier
Régulier
Messages : 125
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 20:54

gilet vraiment utile

Messagepar glu » sam. 27 janv. 2007 17:04

salut, bon voila j ai acheter tous le matos pour un stage de kitesurf (combinaison 5/3 , gant, chausson ,harnais ,casque) mais bon niveau budjet sa devient chaud je voulais savoir si les gilets servait vraiment parceque actuellement je n ai jamais vue quelqu'un en porté sur la normandie.
je sais que au stage on nous empretes mais esque apres sa vaut le coup d 'encheter un sa vos quand meme environ 80 euros en sachant qu apres il reste la board et l'aile a acheter en sortant du stage pourcontinué dans la lancer pour s'entrainer

merci d'avance pour tout conseilles

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » sam. 27 janv. 2007 17:21

disons que au debut ca aide pour le waterstart , tu as plus dee flotabilité c'est donc plus facile de partir.
En suite c'est question de secu. Par chez nous 95 % des mecs n'en portent pas, mais bon .... Disons que si tu navigues dans de grosses conditions vaut mieux en avoir un ; si tu te tire des petits bords dans du lightwind sur une plage ou ya du monde c'est pas indispensable.
Mais bon apres c'et un choix si t'as un casque un gilet et un coupe ligne et que t'as un gros pépin sur l'eau t'as plus de chance de t'en sortir que si t'es cul nue!!!
Allez a++

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7
Messages : 672
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 21:16

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » sam. 27 janv. 2007 17:25

moi je nav tjrs avec car ca protege vraiment des mechantes boites que tu prends et quand t en galere dans des enormes mousses et qu il ya du jus t es content de l avoir. en plus ca gene pas donc bon.........

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 28 janv. 2007 21:56

le gilet a deux fonctions:
1) flotabilité, vraiment utile seulement dans les eaux très froides et encore à ce moment tu as une bonne combine bien epaisse qui te fais aussi flotter
2) protection des cotes, contre les coups de planches et surtout, surtout lors des gammelles en saut. Une erreur de pilotage pendant un saut et c'est un plat magistral sur le torse. Les côtes félées ne sont pas rares dans ce sport.
je mets toujours un gilet pour essayer des nouveaux sauts.
Je me suis fait suffisament peur avec un backloop raté qui m'a completement coupé le souffle pendant 30s et c'était loin du bord.

C'est tout à fait la sensation de Wild Coyote qui continue à courrir en dehors de la falaise jusqu'à ce qu'il regarde en dessous de lui.
tu as le temps de dire "ho-ho" et BOUM :shock:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » mar. 30 janv. 2007 12:17

et moi jmets mes clefs de bagniolle dans la petite poche du gilet en plus il a un petit leash pour les clefs dedans :wink:

ptit conseil mets un lycra ou un teeshirt car moi je ride souvent et sa m'abime la combie sous les bras le gilet :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 30 janv. 2007 18:27

MOBYX a écrit :et moi jmets mes clefs de bagniolle dans la petite poche du gilet en plus il a un petit leash pour les clefs dedans :wink:


bien, le petit leash, parce qu'avec les poches pour les cles, j'ai deja 2 cles au fond de l'eau :wink: :wink:

Mandrang
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 22:19

Messagepar Mandrang » jeu. 1 févr. 2007 21:17

Les gilets protègent bien du froid et en ce moment c'est de rigueur.
J'utilise aussi un licra sur la combie, ça converve la chaleur et la protège.
La protection est un gros +, aussi bien pour les plats que les retours de planche, à mon avis c'est aussi utile que le casque en cette saison.
Si tu dois larguer en étant loin,dans l'écume le courant et le froid, tu vas le bénir...
Pour le prix, effectivement c'est plutôt 80-100€, mais certains utilisent des gilets de kayack pour environ 20€(je crois), ça ne protège pas autant les côtes mais ça semble quand même pas mal.

Sinon, pour avoir mordu le sable lors de mon premier toucher d'aile sur la plage... le gilet comme le casque ont été une priorité d'achat devant le kite et en regardant les belles raillures sur mon casque je ne regrète rien ;)

youz56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 18:57

Messagepar youz56 » mar. 20 févr. 2007 13:48

apres une cote felee et un retour a la nage d'environ une heure je me pose plus la question :D

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mar. 20 févr. 2007 16:14

même chose, toujours le gilet pour mes petites cotes :oops:

Avatar de l’utilisateur
lolo62
bavard
bavard
Messages : 177
Enregistré le : mer. 9 mars 2005 10:30

Messagepar lolo62 » mar. 20 févr. 2007 17:11

quel gilet mettez-vous ? qui soit pas trop gênant et qui passe avec un harnais culotte.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités