Bonjour, je vous écris car j'ai récemment fait l'acquisition d'une Genetrix Universe series 9m et lors d'une session hier dans un vent rafaleux ( 15nds -25nds) mon aile n'a pas cessé de déventer et de tomber à l'eau comme une feuille morte.
Elle passait souvent au dessus de moi puis il devenait impossible de la controler pour éviter qu'elle tombe. (Elle me l'a fait aussi a la réception d'un saut mais je pense ici que c'est une erreur de relance).
Est ce fréquent pour cette aile et que dois je faire pour remédier à ça? ( j'avais l'habitude de naviguer avec une cabrinha switchblade qui ne passait jamais au dessus de moi et ne décrochais jamais).
Merci d'avance!
Genetrix universe series 9m dévente
Modérateurs : Aventout, lionel
Alors la tu me surprends bcp... Soit ton aile est mal réglée (et encore car il n'y a pas bcp de réglages sur cette aile) soit tu n'avais pas 15 noeuds dans les moles...
Je suis a plus de 35 sessions en Universe 9m² (que j'utilise entre 25 et 35 nœuds avec mes 100kg en dessous je prends la 11 ou la 13) et elle n'a jamais décroché (ni même ma femme 60kg qui l'utilise entre 15 et 25 noeuds). Cela met arrivé en 13m² dans du light genre 10-12 noeuds mais la y a pas de miracle...faire bouger son aile et éviter de la mettre au zenith... mais c'est la meme chose avec toute les ailes...
Si tu veux plus d'infos contact Martial (patron de Genetrix son numéro de portable est sur le site) qui pourra t'en dire plus.
PY ambassadeur Genetrix en BZH
Je suis a plus de 35 sessions en Universe 9m² (que j'utilise entre 25 et 35 nœuds avec mes 100kg en dessous je prends la 11 ou la 13) et elle n'a jamais décroché (ni même ma femme 60kg qui l'utilise entre 15 et 25 noeuds). Cela met arrivé en 13m² dans du light genre 10-12 noeuds mais la y a pas de miracle...faire bouger son aile et éviter de la mettre au zenith... mais c'est la meme chose avec toute les ailes...
Si tu veux plus d'infos contact Martial (patron de Genetrix son numéro de portable est sur le site) qui pourra t'en dire plus.
PY ambassadeur Genetrix en BZH
Bonsoir Wisst, j'utilise bien la barre génétrix qui était fournie avec l'aile. J'avais lu aussi que c'était une aile très stable et les décrochages en série lors de cette session m'ont pas mal surpris c'est pour ça que j'ai posé la question sur le forum.
Je vais mettre ça sur le compte du vent irrégulier et de mes erreurs de pilotage, à voir à la prochaine nav!
Je vais mettre ça sur le compte du vent irrégulier et de mes erreurs de pilotage, à voir à la prochaine nav!
pour que l aile décroche , il faut naviguer avec des avants trop court ou des arrières trop long
donc soit tu naviguais trop trimé ( suite au rafales a 25nds ) et tu naviguais dans 15 nds avec le même réglage , soit tu as un problème de longueur de lignes!
ce sont des ailes assez ferme en barre , grosse qualité pour moi car tu ne te pose jamais de question quand a sa position en vague, pour bien gérer cette aile il faut que ton réglage de trim en nav te situe la barre a mis course de ton bordé choqué pour avoir de la puissance dans l aile quand tu bordes(ce qui correspond a un réglage sur le sable aile au zénith, barre bordée a fond et l aile a la limite de reculer ), car ce sont des ailes qui supporte très bien d être choquée en grand ( moi je navigue avec des barres qui ont 65cm de bordé choqué) et c est juste un regal... si tu est trop trimé, tu ne peu pas récupérer le fond de puissance de l aile qui va la faire reculer quand tu la rattrape dans un saut ou en vague.
tiens nous au courant
cordialement
donc soit tu naviguais trop trimé ( suite au rafales a 25nds ) et tu naviguais dans 15 nds avec le même réglage , soit tu as un problème de longueur de lignes!
ce sont des ailes assez ferme en barre , grosse qualité pour moi car tu ne te pose jamais de question quand a sa position en vague, pour bien gérer cette aile il faut que ton réglage de trim en nav te situe la barre a mis course de ton bordé choqué pour avoir de la puissance dans l aile quand tu bordes(ce qui correspond a un réglage sur le sable aile au zénith, barre bordée a fond et l aile a la limite de reculer ), car ce sont des ailes qui supporte très bien d être choquée en grand ( moi je navigue avec des barres qui ont 65cm de bordé choqué) et c est juste un regal... si tu est trop trimé, tu ne peu pas récupérer le fond de puissance de l aile qui va la faire reculer quand tu la rattrape dans un saut ou en vague.
tiens nous au courant
cordialement
les sangles des arrières sont la pour ca !
elles remplacent les noeuds des autres marque, avec l avantage de changer les réglages de ton aile en navigation sans avoir besoin de retourner a la plage et de poser ton aile! ceci dit attention a ne pas surborder ton aile!
dans ton cas c est peut être la solution en plage basse !
elles remplacent les noeuds des autres marque, avec l avantage de changer les réglages de ton aile en navigation sans avoir besoin de retourner a la plage et de poser ton aile! ceci dit attention a ne pas surborder ton aile!
dans ton cas c est peut être la solution en plage basse !
Ricoo a écrit :Bonjour, j'ai une question peut être un peu bête concernant les sangles des arrières, y a t'il des repères pour qu'elles soient tirées exactement à la même longueur? Ou est ce que c'est sans incidence si les arrières n'ont pas tout à fait la même longueur?
Merci d'avance
Effectivement c'est une question bête...
Reprenons: "Si le guidon de mon vélo n'est pas droit est-ce que ça va qd même fonctionner ?"
Je ne connais pas les Genetrix mais soit il y a des repères, soit un bout de ficelle te suffira à mesurer d'un côté et à reporter de l'autre.
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