Genetrix universe series 9m dévente

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ricoo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:24

Genetrix universe series 9m dévente

Messagepar Ricoo » mer. 20 mai 2015 12:34

Bonjour, je vous écris car j'ai récemment fait l'acquisition d'une Genetrix Universe series 9m et lors d'une session hier dans un vent rafaleux ( 15nds -25nds) mon aile n'a pas cessé de déventer et de tomber à l'eau comme une feuille morte.
Elle passait souvent au dessus de moi puis il devenait impossible de la controler pour éviter qu'elle tombe. (Elle me l'a fait aussi a la réception d'un saut mais je pense ici que c'est une erreur de relance).

Est ce fréquent pour cette aile et que dois je faire pour remédier à ça? ( j'avais l'habitude de naviguer avec une cabrinha switchblade qui ne passait jamais au dessus de moi et ne décrochais jamais).

Merci d'avance! :)

Publicité
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » jeu. 21 mai 2015 18:57

Alors la tu me surprends bcp... Soit ton aile est mal réglée (et encore car il n'y a pas bcp de réglages sur cette aile) soit tu n'avais pas 15 noeuds dans les moles...

Je suis a plus de 35 sessions en Universe 9m² (que j'utilise entre 25 et 35 nœuds avec mes 100kg en dessous je prends la 11 ou la 13) et elle n'a jamais décroché (ni même ma femme 60kg qui l'utilise entre 15 et 25 noeuds). Cela met arrivé en 13m² dans du light genre 10-12 noeuds mais la y a pas de miracle...faire bouger son aile et éviter de la mettre au zenith... mais c'est la meme chose avec toute les ailes...

Si tu veux plus d'infos contact Martial (patron de Genetrix son numéro de portable est sur le site) qui pourra t'en dire plus.

PY ambassadeur Genetrix en BZH

Ricoo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:24

Messagepar Ricoo » jeu. 21 mai 2015 20:15

Merci pour ta réponse!
Je ferais attention la prochaine fois, le vent n'était pas assez régulier et j'ai tendance à la garder un peu trop au zénith.
Je verrais à la prochaine nav.
Sinon à part ça c'est une aile super agréable en navigation!
Bonne soirée. :)

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » jeu. 21 mai 2015 20:25

bonsoir ricoo,

je suis aussi surpris que PYH69,
est ce que tu utilise la barre genetrix ou as tu adapté une barre d une autre marque ?
car si il y a bien une qualité a cette aile c est sa capacité a te suivre en vague sans jamais décrocher ni faire de frontale !
tiens nous au courant !

Ricoo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:24

Messagepar Ricoo » jeu. 21 mai 2015 20:59

Bonsoir Wisst, j'utilise bien la barre génétrix qui était fournie avec l'aile. J'avais lu aussi que c'était une aile très stable et les décrochages en série lors de cette session m'ont pas mal surpris c'est pour ça que j'ai posé la question sur le forum.
Je vais mettre ça sur le compte du vent irrégulier et de mes erreurs de pilotage, à voir à la prochaine nav!

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » ven. 22 mai 2015 12:38

pour que l aile décroche , il faut naviguer avec des avants trop court ou des arrières trop long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc soit tu naviguais trop trimé ( suite au rafales a 25nds ) et tu naviguais dans 15 nds avec le même réglage , soit tu as un problème de longueur de lignes!
ce sont des ailes assez ferme en barre , grosse qualité pour moi car tu ne te pose jamais de question quand a sa position en vague, pour bien gérer cette aile il faut que ton réglage de trim en nav te situe la barre a mis course de ton bordé choqué pour avoir de la puissance dans l aile quand tu bordes(ce qui correspond a un réglage sur le sable aile au zénith, barre bordée a fond et l aile a la limite de reculer ), car ce sont des ailes qui supporte très bien d être choquée en grand ( moi je navigue avec des barres qui ont 65cm de bordé choqué) et c est juste un regal... si tu est trop trimé, tu ne peu pas récupérer le fond de puissance de l aile qui va la faire reculer quand tu la rattrape dans un saut ou en vague.
tiens nous au courant
cordialement

Ricoo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:24

Messagepar Ricoo » ven. 22 mai 2015 14:29

Je n'étais pas du tout trimé! Par contre est ce qu'il ne faudrait pas que je tire sur les sangles au niveau des arrières pour les raccourcir? (pour l'instant elles sont au maximum de longueur)

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » sam. 23 mai 2015 14:12

les sangles des arrières sont la pour ca !
elles remplacent les noeuds des autres marque, avec l avantage de changer les réglages de ton aile en navigation sans avoir besoin de retourner a la plage et de poser ton aile! ceci dit attention a ne pas surborder ton aile!
dans ton cas c est peut être la solution en plage basse !

Ricoo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:24

Messagepar Ricoo » ven. 19 juin 2015 19:22

Bonjour, j'ai une question peut être un peu bête concernant les sangles des arrières, y a t'il des repères pour qu'elles soient tirées exactement à la même longueur? Ou est ce que c'est sans incidence si les arrières n'ont pas tout à fait la même longueur?
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 25 juin 2015 23:13

Ricoo a écrit :Bonjour, j'ai une question peut être un peu bête concernant les sangles des arrières, y a t'il des repères pour qu'elles soient tirées exactement à la même longueur? Ou est ce que c'est sans incidence si les arrières n'ont pas tout à fait la même longueur?
Merci d'avance :)


Effectivement c'est une question bête...
Reprenons: "Si le guidon de mon vélo n'est pas droit est-ce que ça va qd même fonctionner ?"

Je ne connais pas les Genetrix mais soit il y a des repères, soit un bout de ficelle te suffira à mesurer d'un côté et à reporter de l'autre.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités