Genetrix universe series 9m dévente

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » ven. 26 juin 2015 11:35

Ricoo a écrit :Bonjour, j'ai une question peut être un peu bête concernant les sangles des arrières, y a t'il des repères pour qu'elles soient tirées exactement à la même longueur? Ou est ce que c'est sans incidence si les arrières n'ont pas tout à fait la même longueur?
Merci d'avance :)


Alors oui en effet il est préférable que les sangles de la barre soient réglés à la même longueur... par contre avec le temps les lignes se détendent/s'allongent un peu et les sangles te permettront de corriger les différences de longueur entre coté droit et gauche...

Les sangles te permettrons également de raccourcir tes AR dans le cas de vent un peu light... mais tu risques de faire surborder ton aile... tu dois sentir le feeling de l'aile et la ressourcer en relâchant ta barre et en faisant bouger ton aile au max....

A+

PY Ambassadeur GENETRIX en BZH

Publicité
Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » dim. 26 juil. 2015 20:18

Ricoo a écrit :...le vent n'était pas assez régulier et j'ai tendance à la garder un peu trop au zénith.
Je verrais à la prochaine nav...


Il m'arrivait la même chose que toi au début avec la universe 7m. J'ai raccourcis les arrières de 6cm à peu près (en fait, j'ai fais 2 nœuds plus haut au niveau des attaches arrières).

Par vent irrégulier fais toujours bouger ton aile, ne la laisse jamais à midi surtout au départ ou près de la berge/plage.

Ricoo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 12:24

Messagepar Ricoo » lun. 3 août 2015 17:19

Merci pour le conseil Camille! :) Mais j'ai pu naviguer plusieurs fois par la suite dans du vent plus régulier et elle ne décrochait pas. En fait il faut vraiment faire une connerie pour qu'elle décroche ou sortir avec un vent vraiment irrégulier comme je l'ai fait! ^^


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités