Futur kiter en Vendée

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yaams
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019 21:58

Futur kiter en Vendée

Messagepar Yaams » mer. 10 juil. 2019 22:10

Bonjour, je me présente, Arnaud 44 ans, je vis au mans et suis en vacances chaque année aux sables d’olonnes.
Étant en vacances aux sables d’olonnes du 14 juillet au 03 août,
Je souhaite effectuer un stage afin de pratiquer en toute autonomie et sécurité.
Je fais depuis plusieurs années du mountainboard avec aile à caisson, et j’ai acquis une Slingshot Rev lAn dernier afin de me familiariser avec ce type d’aile.
Je compte acheter une planche (orao de chez décathlon) qui semble être bien pour un débutant et dans mes tarifs après le stage si pas de contre indication.
J’ai vu 2 écoles dans les environs, ocean’s et Vendée sport océan. Chacune de chaque côté des sables,
Quelqu’un les connaît il et pourrait me conseiller dans ce choix.

- Quel type de stage me conseillez vous sachant que mon budget est limité 3 ou 5 jours....
- pensez vous que je puisse venir avec mon aile afin qu’elle soit réglée (je n’ai aucun souci mais sait on jamais...)

Je vous remercie par avance pour votre réponse et j’espère à bientôt aux sables pour certains....
Je suis aussi preneur pour des conseils sur place, si vous êtes dans le coin a cette période....

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Futur kiter en Vendée

Messagepar voodoo13 » jeu. 11 juil. 2019 10:50

Yaams a écrit :Bonjour, je me présente, Arnaud 44 ans, je vis au mans et suis en vacances chaque année aux sables d’olonnes.
Étant en vacances aux sables d’olonnes du 14 juillet au 03 août,
Je souhaite effectuer un stage afin de pratiquer en toute autonomie et sécurité.
Je fais depuis plusieurs années du mountainboard avec aile à caisson, et j’ai acquis une Slingshot Rev lAn dernier afin de me familiariser avec ce type d’aile.
Je compte acheter une planche (orao de chez décathlon) qui semble être bien pour un débutant et dans mes tarifs après le stage si pas de contre indication.
J’ai vu 2 écoles dans les environs, ocean’s et Vendée sport océan. Chacune de chaque côté des sables,
Quelqu’un les connaît il et pourrait me conseiller dans ce choix.

- Quel type de stage me conseillez vous sachant que mon budget est limité 3 ou 5 jours....
- pensez vous que je puisse venir avec mon aile afin qu’elle soit réglée (je n’ai aucun souci mais sait on jamais...)

Je vous remercie par avance pour votre réponse et j’espère à bientôt aux sables pour certains....
Je suis aussi preneur pour des conseils sur place, si vous êtes dans le coin a cette période....



Hello


Avec ton background de MTB tu vas vite t'en sortir et tu es à un âge où le côté "jeune fou" s'estompe un peu... (n'y vois pas une quelconque insulte) donc 3 jours devraient te suffire largement. Le pilotage d'un boudin est plus facile que celui d'un caisson, surtout qu'en MTB on a souvent du vent bien pourri.
Amener ton aile pour la faire vérifier/régler est une bonne idée, faudra tomber sur un prof sympa (mais bon en général les gars sont plutôt du genre cool).

La board de D4 a l'air correcte, CF:
parlons-matos/decathlon-tribord-zeruko-test-t75797.html
C'est pas vraiment une planche pour débuter et pour l'été où le vent est léger il y a bcp mieux (genre Door) mais ça peut le faire en board unique pdt un moment.

Pour les écoles, je laisse les vendéens répondre.

Yaams
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019 21:58

Re: Futur kiter en Vendée

Messagepar Yaams » jeu. 11 juil. 2019 22:35

Merci pour ta réponse, quand tu parles de la door, il s’agit de quelle planche?
Concernant les 2 écoles j’attends les avis des kiters du coin, à savoir que l’un fait les cours au veillon et l’autre aux dunes 2 à bretignoles.
Reste à choisir et m’inscrire, il y a beaucoup d’avis positifs sur vendeesportocean, rien trouvé sur océan players.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Futur kiter en Vendée

Messagepar voodoo13 » ven. 12 juil. 2019 00:14

Yaams a écrit :Merci pour ta réponse, quand tu parles de la door, il s’agit de quelle planche?
Concernant les 2 écoles j’attends les avis des kiters du coin, à savoir que l’un fait les cours au veillon et l’autre aux dunes 2 à bretignoles.
Reste à choisir et m’inscrire, il y a beaucoup d’avis positifs sur vendeesportocean, rien trouvé sur océan players.



Les Door étaient faites par Spleen, le mot Door est une vulgarisation pour dire "planche large", ah ben c'est une porte alors ? :D
Donc en gros des boards hyper larges (jusqu'à 54cm si je me rappelle bien), plutôt longues, hyper faciles pour apprendre et efficaces dans le light.
Si t'en trouves d'occase à pas trop cher, en fonction de ton poids (pas la peine de prendre une 54 si tu fais 70 kg), ça se revend pas mal ou ça se garde pour les jours de pétole.

Ex:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1639277582.htm/

Yaams
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2019 21:58

Re: Futur kiter en Vendée

Messagepar Yaams » lun. 15 juil. 2019 16:27

Merci pour ces précisions.
Une con’aissance Me propose une board
Madness light 139x42, aucune info sur cette planche sur le net. Prix 180€

Sûr voile et vent il y a une zeeko bhoot 142x43, a 50% soit 349€

J’ai juste peur si’elle ne me serve plus après 2 saisons, ou peut être en light wind.
J’attends vos avis, je pars a mon 1 et cours dans 1h.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Futur kiter en Vendée

Messagepar voodoo13 » lun. 15 juil. 2019 16:50

Yaams a écrit :Merci pour ces précisions.
Une con’aissance Me propose une board
Madness light 139x42, aucune info sur cette planche sur le net. Prix 180€

Sûr voile et vent il y a une zeeko bhoot 142x43, a 50% soit 349€

J’ai juste peur si’elle ne me serve plus après 2 saisons, ou peut être en light wind.
J’attends vos avis, je pars a mon 1 et cours dans 1h.


A mon sens la 1ère est trop petite, la seconde me parait juste et pas vraiment orientée débutant.
Mais je laisse les autres répondre, les TT j'y touche plus depuis longtemps...

PS: les boards de lightwind c'est plus large que ça, si tu veux la garder faut voir plus grand.

Nota: ma board de début/light je l'ai revendue pour acheter une autre board, et au final je l'ai regrettée l'été suivant.
Mon conseil c'est de choper la plus grande possible, la moins cher possible, et de la garder pour le light et pour les potes (voire même la louer).


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités