foil

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

chris34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 mai 2004 21:34

foil

Messagepar chris34 » mar. 6 mars 2018 18:51

bonjour

pratiquant depuis la 1er heure (si si 98) j'ai laisser tomber il y quelques années et je compte m'y remetre sous peu et vous l'aurez compris certainement avec un foil.. Et la est ma question on commence par quoi ??


merci

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: foil

Messagepar Aventout » mer. 7 mars 2018 13:28

On commence par :
- bouffer tous les tutos que tu trouveras sur le net et notamment là : http://kitefoil.forumactif.org/f19-appr ... progresser
- te rapprocher d'un club ou d'une école pour les 2 premières séances car plus sécurisant et le prêt du matos.
- acheter ton matos, et savoir choisir tes premières sessions solos (direction, force, état de la mer)
Ne pas passer par la case "surfkite" te fera gagner du temps sur les appuis intempestifs pied arrière.
Bienvenue au club. ;)

chris34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 mai 2004 21:34

Re: foil

Messagepar chris34 » mer. 7 mars 2018 17:56

merci mais je ne me considere plus comme un debutant lol, j'ai deja mon matos planche comprise je veut juste me mettre au foil...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: foil

Messagepar kite76 » mer. 7 mars 2018 19:57

tu as des éléments de réponse dans le post démystifier le foil rubrique bar.
a mon avis, les prérequis sont
-une bonne gestion de l'aile
-la maitrise du surfkite est un plus pour la navigation à plat, jibe, virement de bord...
-regarder quelques tutos; les ketos sont bien. pas besoin de se gaver de vidéos, il n'y a que quelques trucs à respecter. manipulation du foil avant de se mettre à l'eau, choisir le spot, les conditions de vent, naviguer à plat et ne pas chercher à voler au début, apprendre à jiber à plat...
bref rien ne vaut la pratique.
pas la peine de passer par la case école.
pour le choix du matos; prendre une planche avec de la portance et pas trop lourde, un foil avec une aile porteuse 700cm2 et plus pour voler sans trop de vitesse, programme plutôt freeride (plus sage) que race. pas besoin de passer par un mat court; le plus important est le programme du foil. choix des marques de foil perfo et évolutif et facile à revendre: rockfoil, ketos, zeeko, alpine
avec de la motivation, ca se passe sans pb :lol:

chris34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 mai 2004 21:34

Re: foil

Messagepar chris34 » jeu. 8 mars 2018 18:07

merci de ta reponse je vais aller regarder ca de pres
gestion de l'aile, ca devrait le faire :p reste le reste (navigue en TT géneralement ) mais bon

ya plus qu'a trouver le foil et la planche ^^

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: foil

Messagepar Aventout » ven. 9 mars 2018 10:30

Et un gilet et un casque....................tu comprendras pourquoi au 1er waterstart. ;)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: foil

Messagepar groswilly » ven. 9 mars 2018 11:43

Pas mieux que tous ces bons conseils.
Je suis passé directement du twintip au foil sans passer par la case strapless.
Je me considère comme un gros bourrin sans finesse mais qui ne lâche pas l'affaire.
J'ai eu besoin d'un certains nombre de sessions avant de voler (30 min-45 min pour les premières).

Va faire un tour sur le post "démystifier le foil" où j'ai scrupuleusement détaillé chacune de mes sessions. Je pense être le moins doué de tous les participants : donc, tu dois forcément y arriver :mrgreen: :mrgreen:

Et comme dit :
- casque et impact-vest
- du fond
- vent 15-20 knt, idéalement side pour pouvoir s'éloigner du bord facilement en nage tractée.
- ne rien lâcher ! Quand tu vois tous les vieux qui ont besoin d'une pompe électrique pour gonfler leur aile et qui y arrivent.... C'est un des arguments que j'ai utilisé pour ne pas abandonner :lol: :lol: :lol:

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: foil

Messagepar NiNeee » ven. 9 mars 2018 17:35

Quand tu vois tous les vieux qui ont besoin d'une pompe électrique pour gonfler leur aile et qui y arrivent.... C'est un des arguments que j'ai utilisé pour ne pas abandonner :lol: :lol: :lol:



Mais loooooool !!!!

Enorme je me suis bien marrer !!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: foil

Messagepar Aventout » ven. 9 mars 2018 17:57

:D :D :D
C'est sur aussi que bourrin et foil ça fait pas bon ménage ...... même si le foil semble faire toujours le bourrin pour les débutants, alors du tact, du doigté, de la précision dans tes gestes, des appuis comme si tu ridais sur une board en porcelaine, n'hésite pas à prendre 2 sessions de cours, tu vas gagner un temps fou par la suite et surtout tu ne te feras pas mal avec ce bourrin.

chris34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 31 mai 2004 21:34

Re: foil

Messagepar chris34 » sam. 10 mars 2018 06:41

:D :D :D bon ca va j'ai pas encore la pompe éléctrique ... et pour une ou deux session why not encore faut t il trouver ca par chez moi mais je sait ou je vais me rencarder... apres c'etait bien sur le type de foil a prendre : un truc evolutif mais facile d'acces


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités