Est ce la bonne saison pour débuter?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

marechh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:16

Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar marechh » lun. 11 sept. 2017 15:19

Salut,

Moi c'est marechh 37 ans de Belgique.

J'aimerai débuter le kite, mais l'ennuie c'est que je suis de nature impatiente :-)

Je viens dans l'ordre du paramoteur, parapente et parachutisme. Toujours en tant qu’amateur avec un niveau de base suffisant pour être autonome. J'aime bien découvrir des choses et l'idée du moment est le kite surf.

En regardant les infos sur le net, je pensais attendre le retour de la belle saison (avril-mai) et faire un stage UCPA à Dakhla histoire d'être autonome au plus vite plutôt que de passer des semaines à attendre que les conditions soient bonnes en Belgique. Ainsi je pourrai embrayer la saison avec de bonnes bases fraiches et appliquer tout cela...

Je reviens d'un petit trip en Zélande où j'ai visité les différents spot et ça me chatouille vraiment surtout après être resté un peu à Brouwersdam :-)

J'imaginais déjà acheter un trainer kite pour jouer un peu dès à présent (et aussi pour écoler mes filles) mais un vendeur de natural high m'a dit que comme je venais du parapente ça n'était pas utile. Alors je me disais pourquoi pas acheter une petite voile que je pourrai utiliser par la suite mais là encore il m'a dit que ce n'était pas une très bonne idée car très réactive et pas l'idéal pour jouer sur le sable!

Donc je ne sais pas trop... Je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi à l'arrache, je préfère avoir les bonnes bases pour ne pas faire le con.

Qu'en pensez-vous?

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar jmu » lun. 11 sept. 2017 15:55

Bonjour,

Dakhla, cela doit etre jouable encore jusqu'a fin septembre et peut etre un peu plus encore en Octobre.

Autrement tu as le bresil ensuite, il y a des ecoles. Cela te permetra de commencer plus tot.

Ok pour un trainer car le parapente est quand meme une autre machine donc vaut mieux faire attention. Faire bien attention que s'entrainer sur le sable avec une aile de kite risque de faire tres mal. N'achete pas de matos encore, fait ton stage, ensuite tu verras.

JM

marechh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:16

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar marechh » lun. 11 sept. 2017 16:43

Salut,

merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de dispo avant novembre c'est pour cela que je pensais aux mois d'avril/mai pour Dakhla. J'avais lu aussi que le Brésil était une possibilité mais les prix ne sont pas les mêmes!

Je me doute que le parapente est très différent et même certainement totalement opposé. De toute façons je ne compte pas là dessus comme un bagage pour le kite.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar voodoo13 » mar. 12 sept. 2017 09:20

marechh a écrit :
Je me doute que le parapente est très différent et même certainement totalement opposé. De toute façons je ne compte pas là dessus comme un bagage pour le kite.


En terme de navigation ça ne te servira pas effectivement.
Par contre tu connais déjà pas mal de termes techniques, tu as une idée de comment réagit une aile et tu as une meilleure formation en aérologie que ce que tu pourras avoir en cours de kite.
Et tu sais déjà que même une petite connerie peut te couter très cher... ;)

Vu ton impatience, si t'es pas frileux, tu peux faire ton stage en automne et embrayer sur la saison d'hiver en Belgique. Mais c'est vrai qu'au niveau températures, ça doit piquer un peu ! Sachant que tu vas pas mal tomber au début évidemment.

marechh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:16

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar marechh » mar. 12 sept. 2017 13:06

Le froid n'aide pas évidemment mais j'ai été plongeur au boulot durant 7ans exclusivement en eau froide donc ça va je sais que bien équipé ça le fait.
Et d'après ce que j'ai vu ce Week end en zelande ça ne dérangeait pas bcp de monde :-)

Je vais voir si il existe des écoles sérieuses en Belgique... J'avais déjà contacté Jaxsun mais je n'ai jamais eu de réponse ce qui m'avait un peu dirigétrange vers le Maroc.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar Aventout » mar. 12 sept. 2017 14:14

Un prof belge IKO qui bosse bien : francois.lambert57..............at.........gmail.com

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar voodoo13 » mar. 12 sept. 2017 14:17

marechh a écrit :Le froid n'aide pas évidemment mais j'ai été plongeur au boulot durant 7ans exclusivement en eau froide donc ça va je sais que bien équipé ça le fait.
Et d'après ce que j'ai vu ce Week end en zelande ça ne dérangeait pas bcp de monde :-)


;)
Une bonne combi dès le départ, idem pour les chaussons

Ceci dit là on est très loin de l'hiver, l'automne approche à peine.
Tu verras qu'en janvier il y aura beaucoup moins de monde (voire personne sur certains spots). :P

marechh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:16

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar marechh » mar. 12 sept. 2017 17:30

Aventout a écrit :Un prof belge IKO qui bosse bien : francois.lambert57..............at.........gmail.com

Merci, je vais le contacter ;-)

marechh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 15:16

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar marechh » mar. 12 sept. 2017 17:31

voodoo13 a écrit :
marechh a écrit :Le froid n'aide pas évidemment mais j'ai été plongeur au boulot durant 7ans exclusivement en eau froide donc ça va je sais que bien équipé ça le fait.
Et d'après ce que j'ai vu ce Week end en zelande ça ne dérangeait pas bcp de monde :-)


;)
Une bonne combi dès le départ, idem pour les chaussons

Ceci dit là on est très loin de l'hiver, l'automne approche à peine.
Tu verras qu'en janvier il y aura beaucoup moins de monde (voire personne sur certains spots). :P



Oui je me doute :-)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Est ce la bonne saison pour débuter?

Messagepar thomas.air » mar. 12 sept. 2017 22:45

marechh a écrit :Le froid n'aide pas évidemment mais j'ai été plongeur au boulot durant 7ans exclusivement en eau froide donc ça va je sais que bien équipé ça le fait.
Et d'après ce que j'ai vu ce Week end en zelande ça ne dérangeait pas bcp de monde :-)

Je vais voir si il existe des écoles sérieuses en Belgique... J'avais déjà contacté Jaxsun mais je n'ai jamais eu de réponse ce qui m'avait un peu dirigétrange vers le Maroc.


tu peux contacter Matthias, très bonne école.
http://ecole-kitesurf.be/

J'ai navigué près de 3 ans en Belgique et Pays-bas 12 mois sur 12, en hiver, l'eau est aux alentours de 6-7°, bien équipé cela se fait bien, par contre pour rideurs confirmés uniquement, en cas de pépin, tout devient plus compliqué voir dramatique avec le froid.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité