Salut,
Quelques réponses partielles sur Tarifa, car j'y vais toujours hors saison , donc printemps ou automne.
pour le lodging, je ne pense pas que tu sois camping (il y a en 2 ou 3 je crois),
ni motel sinon, le motel "hostal El Levante" est l'un des moins chers, c'est petite chambre pour 2, sdb,petite terrasse, correct et propre.
Les hotels, je ne connais pas.
Je fais AirBoNoBo... il y a plein d'apparts vue et proche mer, 1à 2 km au nord du centre historique, tu peux tout faire à pieds, y compris aller à la plage, à tous les prix, surement plus cher en été
Pour les kite schools, je pense qu'il y en a au moins 10 voire plus (associées aux kiteshops qui sont légions !), laquelle est la meilleure...
Le vent est fort, mais à mon avis le problème principal n'est pas là.
Il me semble plutôt être du côté de la surpopulation kiteuse en été

, et le risque éventuel que la place dispo pour enseigner soit assez réduite (là je ne puis répondre, car en avril ou nov, c'est 30 kiteurs pour 10 km de plage ....). Et comme la zone de kite est plus réduite en été, il me semble, ce sera peut être un peu chaud, sauf si les écoles se sont réservées des bouts de plage
Les conditions pour apprendre:
Si c'est Poniente/vent de mer, il y a quand même de belle vagues et de la mousse ... donc pas facile de partir et de tirer les premiers bords.
Si c'est lévante/vent de terre, ce sera ultra flat, mais il faut que l'école prévoit un rescue boat... sinon c'est Trump ta destination !
Mais, il est possible que ce soit essentiellement thermique en été, donc qui se lève l'après midi, avec possibilité que la houle soit faible en tous les cas pdt 1 à 2 heures... (là je m'avance un peu

)