Ecole sur Frejus

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Ecole sur Frejus

Messagepar goldenbeach » jeu. 5 mars 2015 14:11

Bonour,
Un bon pote planchiste va en vacances sur Frejus cet été et m'a demandé de lui trouver une école de kite pour essayer . Pas trop le choix apparemment il n'y a que kitesurf-evasion.fr. Elle vaux quoi cette école quelqu'un connais?
Merci de vos retour :wink:

Publicité
faya126
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 17:52

Messagepar faya126 » lun. 9 mars 2015 18:17

Salut! Je me permet de m'inscrire pour réagir car depuis que je suis allé chez eux je m'étais juré de leur faire de la "pub".

Moi aussi je suis planchiste et j'ai pu apprendre jusqu'au waterstart avec un pote qui fait du kite mais pas assez pour m'acheter du matos donc j'ai pris 3h de cours "perfectionnement" chez kitesurf evasion (le patron est Hervé Rousseau) l'été dernier pour gagner en autonomie car hors de question d'acheter du matos tant que je me sentais pas complètement à l'aise. Pour info j'habite dans le 06.

Perso très mauvaise expérience:
- cours particulier annoncé au tel et finalement 2 prof (étudiants stagiaires pour l'été) pour 5 élèves. Je partageais mon aile et ma planche avec quelqu'un..
- pas de brief sur la sécu (laché de barre, système de largage) avant de partir
- le vent était basculant mais bien établi d'est au large donc après 1h30 à attendre sur la plage que ça se stabilise, il décide de faire de la dépose au large en zodiac. Le mec, gaz à fond dans le shore break, on a failli perdre un stagiaire tellement ça tappait.. lui s'en cognait royal
- session pourrie avec une aile qui était mal réglée (un arrière réglé 10cm plus court que l'autre) et qui partait sans cesse en kiteloop. Ne sachant pas comment régler le bordel (pas de brief) j'ai passé 30min montre en main à dériver et attendre qu'on vienne me chercher (ça va que l'eau était chaude)
- en arrivant sur la plage fin de session, pas de debrief, le boss se barre manger un sandwich dans son coin. Je suis allé le voir pour discuter un peu au vu de ma session pourrie, il me dit: "t'es jeune il fait beau c'est l'été, lance-toi, achète ton matos tu vas vite progresser" .......
Bref dégouté. Là j'ai compris pourquoi il m'a demandé de payer direct en arrivant!

Sinon il y a une multitude d'écoles à l'Almanarre donc dont on m'a dit le plus grand bien.
Pas loin de Fréjus, il y a aussi une école à Mandelieu et une à Antibes mais dans le coin c'est dépose au large car pas d'espace pour départ plage.

Si je peux tempérer un peu ma critique, l'été il parait que c'est comme ça un peu partout.. (du moins dans le sud est) donc idéalement on m'a dit de privilégier le printemps ou l'automne pour apprendre.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 10 mars 2015 00:00

Salut Faya126
Pour la secu c'est vrai qu'un rappel est pas mal.Ce qui me choque le plus est le manque de debrief après la sceance.
Cela demontre aussi l'intérêt du moniteur pour ses élèves.
Bon merci en tout cas j'élimine cette école.
Si quelqu'un a des noms d'école qui sont très bien je suis preneur.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » sam. 14 mars 2015 02:29

Salut ! je vous donne mon retour d'expérience sur cette école. En résumé un peu similaire mais plus nuancé.

Je précise que je suis un habitué des sports de glisse, moniteur planche a voile catamaran dans ma jeunesse. Avant de prendre des cours, j'ai acheté une petit cerf volant décathlon a caisson que j'ai monté sur une barre (2 lignes), j'en a fait pendant des heures et des heures par tout type de vent et navigué avec sur une planche a voile (avec 15-20 nds) vraiment je l'ai bouffé ce truc. Je recommande videment à ceux qui veulent apprendre le kite.

C'était en 2007, j'ai pris 3 cours avec hervé (le boss). Pour commencer il est hyper sympa, rien à dire. Je le croise au spot de st aygulf 1 ou 2 fois par an et il me reconnaît, vraiment gentil.
Pour le prix ca correspond cours collectif comme prévu.

1er cours : vent un peu faible, un peu de théorie, on fait voler les ailes sur la plage il s'est surtout occupé des autres car j'étais très a l'aise. il nous a surtout expliqué comment lever/poser. la sécurité largage vite fait. puis un bon 300m de nage tractée.

2eme cours : 15-20 nds nickel. rdv au port on part direct en bateau après avoir préparé (expliqué) les ailes déjà connectées et lignes enroulées. il nous amène assez loin au vent pour pouvoir pratiquer tout en revenant vers la plage. on était 3 je crois, j'avais apporté mon aile best waroo toute neuve mais au moment d'aller à l'eau il a filé mon aile à un autre gars (c'est pareil c'est la même). oui mais bon c'est la mienne quand même, elle est neuve :( je n'apprécie pas trop mais je n'insiste pas. rapidement on s'est retrouvé hyper loin les un des autres (pas de radio, galère pour communiquer avec les élèves, forcement) très peu de conseils, pour moi c'était plus une sortie surveillée qu'autre chose. En fait je n'avait pas besoin de plus, je me suis éclaté et j'ai tiré mes premiers bords sans problème. fait redécoller la voile de l'eau.

3eme cours : pas de vent on a fait du Wake

Voila ensuite je me suis lancé tout seul à st aygulf par vent side ou side-on pas trop fort.

Au final, léger sur la l'apprentissage de la sécurité, on n'a pas fait de largage de l'aile. j'ai du apprendre par moi même comment tout plier en mer en cas de galère. C'est un passionné, il est "un peu sur son nuage", les cours sont un peu freestyle mais ya pas mal de monde qui ont appris dans cette école.

Aujourd'hui je recommande plutôt l'école Air X kite de Eric garnier à Mandelieu. Vraiment cool aussi mais beaucoup plus pro ;)
Apprendre en pleine eau c'est beaucoup mieux pour la sécurité et on a moins d'appréhension pour la suite !

chilie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 01:37

Re: Ecole sur Frejus

Messagepar chilie » jeu. 3 août 2017 01:46

kite evasion est a eviter comme la peste. Le gars me fixe un rdv pour 3 seances debutant sachant que je savais que le vent la bas est irregulier et que j'avais deja claque 400 euros avec airkite il y a presque 10 ans...... pour faire du wake, absence de vent oblige!!! donc cette fois avec lui on etait ok que si pas de vent pas de seance. j'arrive aujourd hui de nice et zero vent, meme pas un thermique. je le fais remarquer au moniteur qui ne m'a meme pas repondu. Sa seule reaction a ete: ah, bon d'accord, allez au revoir! il a ensuite arnaque deux petites jeunes qui n'ont rien pu faire. Et toute la journee a ete sans vent vu la chaleur caniculaire et les conditions climatiques, tout le monde savait qu'il n'y aurait rien aujourd hui. meme a l'almanarre il n'y avait rien. j'y suis alle apres lui et la j'ai rencontre des gens serieux chez kite extrem....
Donc un conseil, evitez cette ecole, elle est nulle a chier, dsl de critiquer mais parfois c'est necessaire.....


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité