école de kite côte d'opale

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » lun. 17 mars 2014 18:48

maxtofurious a écrit :Vous avez des avis sur l'école de Berck, de Quend et Fort Mahon ?

Ces trois écoles ont aussi des bâches et sont plus sympa pour ma femme qui n'en fera pas .... =)



Bon courage pour apprendre le kite avec des grosses vagues et du courant !
Quand aux bâches comme tu dis, elles sont si peu nombreuses que vous allez vous retrouver à 500 sur chacune d'elles, d'autant plus que ces spots sont bien fréquentés.

Publicité
maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:29

Messagepar maxtofurious » lun. 24 mars 2014 22:43

willy-kite a écrit :
maxtofurious a écrit :Vous avez des avis sur l'école de Berck, de Quend et Fort Mahon ?

Ces trois écoles ont aussi des bâches et sont plus sympa pour ma femme qui n'en fera pas .... =)



Bon courage pour apprendre le kite avec des grosses vagues et du courant !
Quand aux bâches comme tu dis, elles sont si peu nombreuses que vous allez vous retrouver à 500 sur chacune d'elles, d'autant plus que ces spots sont bien fréquentés.


Si je comprends bien, tu es entrain de me dire qu'a Cayeux, y'a pas de vagues ni de courant mais qu'a moins de 10 km, c'est tout le contraire ...?

maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:29

Messagepar maxtofurious » lun. 16 juin 2014 21:58

Bon après contact avec EKBS et plusieurs relances, je n'arrive pas à avoir ses disponibilités ... J'ai perdu mes 2 semaines de vacances prise à l'origine pour ça ...

Donc maintenant, j'hésite entre MS Kite et Opale Kite .... Des avis ?

Le pack débutant d'Opale Kite a l'air vraiment intéressant , qu'en pensez vous ?

alex_33333
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 20:16

Messagepar alex_33333 » mer. 11 nov. 2015 20:18

je relance le sujet, j'ai vraiment envie de me lancer dans la pratique avez vous une école à conseiller en baie de somme ou sur la cote d'opale (pas plus haut que le touquet)

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » jeu. 12 nov. 2015 16:46

maxtofurious a écrit :
willy-kite a écrit :
maxtofurious a écrit :Vous avez des avis sur l'école de Berck, de Quend et Fort Mahon ?

Ces trois écoles ont aussi des bâches et sont plus sympa pour ma femme qui n'en fera pas .... =)



Bon courage pour apprendre le kite avec des grosses vagues et du courant !
Quand aux bâches comme tu dis, elles sont si peu nombreuses que vous allez vous retrouver à 500 sur chacune d'elles, d'autant plus que ces spots sont bien fréquentés.


Si je comprends bien, tu es entrain de me dire qu'a Cayeux, y'a pas de vagues ni de courant mais qu'a moins de 10 km, c'est tout le contraire ...?


oui chaque spot est différent meme si y'a entre 10 et 40 km de distance. T'as meme des conditions de navigation totalement différente entre des spots espacés de 5 km! bref il faut rencontrer les gens, discuter et apprendre à connaitre les spots en fonction des marées, des baies qui forment du courant a marée montante et descendante etc..c

C'est pas le tout de vouloir kiter, faut apprendre les conditions locales propres à chaque spot. et de cayeux a wissant, y'a des tonnes de spot +/- safe, clapeaux, chantier, grandes baches ultra flat...

Par contre les écoles à cette période de l'année a mon avis c'est mort, tout est fermé. Par ailleurs, la période fin automne debut hiver c'est absolument pas la meilleure option pour débuter et barboter dans une eau à 13 degrées.

my 2 cents

alex_33333
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 20:16

Messagepar alex_33333 » jeu. 12 nov. 2015 18:25

salut, l'idée était de débuter quand il fera meilleur l'année prochaine, pour l'eau à 13° je prendrai ma combi de plongée en 8MM :D

Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Messagepar Kitanonymous Arcachon » ven. 20 nov. 2015 09:48

Pour avoir pris des cours sur Fort Mahon en 2012, je déconseille... beaucoup de stagiaires pour le même "prof", pas d'équipement audio... donc pas très productif... c'était un peu je prend le fric et je démultiplie les sessions... Sauf si depuis, il s'est équipé & staffé !!
J'ai entendu le plus grand bien de l'école de Cayeux... Là avec de vraies bâches !!

maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:29

Messagepar maxtofurious » jeu. 3 déc. 2015 22:14

Fred L. a écrit :Pour avoir pris des cours sur Fort Mahon en 2012, je déconseille... beaucoup de stagiaires pour le même "prof", pas d'équipement audio... donc pas très productif... c'était un peu je prend le fric et je démultiplie les sessions... Sauf si depuis, il s'est équipé & staffé !!
J'ai entendu le plus grand bien de l'école de Cayeux... Là avec de vraies bâches !!


Tout à fait l'inverse pour moi! C'est grâce à Damien que je suis resté motivé ! C'est arrivé qu'il ait pas mal de monde lors d'une session et qu'il n'est pas eu le temps de s'occuper de moi ( à cause des autres personnes avec un niveau 0), il ne m'a pas fait payer ! Ils sont 2 à fort mahon, niveau équipement, aucun soucis, matis neuf chaque année.

Cayeux le contact n'a pas etait très pro ... Mais je testerais!

Renaudsecq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 août 2016 12:32

Messagepar Renaudsecq » lun. 1 août 2016 14:49

Perso sur hardelot j ai testé david de kitezone. Tres bien !!! Maintenant il a migré sur le touquet.

Par contre, j avais testé aussi Jean Marc de Camiers... Un vrai cauchemar. Pas pédagogue, flippant... Des cours a l ancienne sur le sable pres des rochers. Un regal pour débuter ;)
Mais bon c t il y a quelques années, il a peut etre évolué depuis.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités