école de kite côte d'opale

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ALEXPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 août 2013 10:20

Kitesurf session

Messagepar ALEXPE » ven. 23 août 2013 15:15

Moi j'ai fait 3 sessions avec cette école. Les spots sont à Camiers et au Touquet. Le prof c'est Jean Marc il est vraiment pro. Je voulais faire un ou deux cours de plus et il m'a di que c'était pas la peine. Je l'ai appelé ce week-end pour quelque conseil avec mon matos, et op rendez-vous demain sur la plage avec un mojïto dans la glacière pour après l'effort.

Bon vent

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » ven. 23 août 2013 17:59

ALEXPE a écrit :Moi j'ai fait 3 sessions avec cette école. Les spots sont à Camiers et au Touquet. Le prof c'est Jean Marc il est vraiment pro. Je voulais faire un ou deux cours de plus et il m'a di que c'était pas la peine. Je l'ai appelé ce week-end pour quelque conseil avec mon matos, et op rendez-vous demain sur la plage avec un mojïto dans la glacière pour après l'effort.

Bon vent


avant ou après le mojito...la saison a été si mauvaise que ça pour qu'on retrouve des post pub déguisés
en tout cas chapeau , autonome après 3 sessions et bonne chance pour demain , pluie et rafales à 12knts, vous allez bien vous marrer :mrgreen:

et qu'on ne se méprenne pas, je n'ai pas d'avis sur l'école vanté( qui est surement trés bonne, y en t'il des mauvaises d'ailleurs dans le nord ? ...) ,juste sur la façon de la faire

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mar. 27 août 2013 19:52

www.kitesurf-baiedesomme.fr

un plan d'eau sécurisant
de l'eau plate , il n' y a pas de shore break
deux moniteurs
4 eleves max par moniteurs
matos north 2013
en contact permanent par talkie walkie avec le moniteur
possibilité d'apprendre le watersart avec le simulateur monté sur le bateau sécu

va voir le livre d'or sur le site de l'école et tu comprendras tout seul ...

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

Messagepar rouanito » mer. 28 août 2013 13:32

Je valide les propos de Pierre 80, puisque j'ai moi-même débuter avec EKBS et ses deux moniteurs Christophe et Fred. Je continue d'ailleurs de naviguer dans la bâche pour parfaire mes apprentissages en toute sécurité !

maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:29

Messagepar maxtofurious » ven. 27 déc. 2013 14:48

Bonjour,

J'ai gouté aux joies du Kite durant un voyage sur Djerba et souhaites faire un stage pour devenir autonome...

Etant d'Amiens, je cherche une école de la baie de Somme au Touquet ...

J'ai entendu parlé de bâches idéales pour apprendre, quel école me conseillez vous ?

Merci d'avance

Maxime

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

EKBS

Messagepar rouanito » jeu. 2 janv. 2014 20:43

Comme je l'ai écrit juste au-dessus j'ai pris mes premiers cours avec Christophe et Fred à l'Ecole de Kitesurf de la Baie de Somme, basée à Cayeux. Apprentissage dans la bâche donc environnement en effet très sécuritaire (un peu moins le week-end par beau temps quand il y a bcp de parisiens...je veux dire de monde à l'eau). En fait c'est pas bien du tout, n'y va pas :!: :wink:

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 3 janv. 2014 10:37

mais ouai font chier ces parigos a skouater la bâche de brighton et a se garer sur la dune de galet même si c'est interdit! :mrgreen:

mais bientot avec les epis qu'ils vont mettre, la fameuse bâche ne sera plus que de l'histoire ancienne...un investissement a plusieurs million très pertinent en tout cas... :lol:

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

Messagepar rouanito » ven. 3 janv. 2014 19:25

On va le savoir très vite car les premiers épis à être installés sont ceux de la zone sud. Donc on va vite connaître l'impact sur la bâche ... :cry:

rouanito
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 12:24

Messagepar rouanito » ven. 3 janv. 2014 19:30

zut j'ai confondu le nord et le sud … c'est ballot !
On a encore un peu de répis alors … jusqu'en 2015 :(

maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:29

Messagepar maxtofurious » lun. 17 mars 2014 17:05

Vous avez des avis sur l'école de Berck, de Quend et Fort Mahon ?

Ces trois écoles ont aussi des bâches et sont plus sympa pour ma femme qui n'en fera pas .... =)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités