des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

aster
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 11:39

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar aster » jeu. 27 avr. 2017 12:13

Bonjour a tous,

Je vous remercie pour vos conseils avisés que je vais suivre à la lettre,.

Et bien que très impatient d'aller de l'avant, je vais attendre sagement la fin de mon stage qui débute le 12 mai prochain.

A mon retour, les meilleurs conditions de vents pour mes 80 kg et ma voile de 12 m ainsi que mon niveau debutant, se sera plutôt 9 à 14 noeuds ou 13 à 18 pour excenevex, d'après vous..!?

Merci d'avance

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar otaket49 » jeu. 27 avr. 2017 13:43

sage décision
si tu n'as jamais fait de cerf volant, pourquoi pas en faire un peu, tu comprends déjà la fenêtre de vol, la zone de puissance et bords de fenêtre, et cela sans risque
pour toi et la 12m, plutôt 13-18 noeuds ;)

aster
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 11:39

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar aster » jeu. 27 avr. 2017 14:12

J'avais bien pensé aux cerfvolants mais comme j'ai déjà lu deux bouqins sur le kite et visionné a quelques reprises tous les tutos de One Lauch qui sont très formateur, je pensais m'éviter ce nouvel achat "juste pour une petite mise en pratique" alors que les sensations sont sûrement assez différentes entre un vrai moustique baladeur très réactif et une 12 m (cabrinha FX 2016)

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar otaket49 » jeu. 27 avr. 2017 19:40

oui c'est sûr que la traction n'est pas la même ^^
allez un peu de patience pour tes cours, le 12 mai c'est bientôt ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar Francois 1962 » ven. 28 avr. 2017 14:45

aster a écrit :Bonjour a tous,

Je vous remercie pour vos conseils avisés que je vais suivre à la lettre,.

Et bien que très impatient d'aller de l'avant, je vais attendre sagement la fin de mon stage qui débute le 12 mai prochain.

A mon retour, les meilleurs conditions de vents pour mes 80 kg et ma voile de 12 m ainsi que mon niveau debutant, se sera plutôt 9 à 14 noeuds ou 13 à 18 pour excenevex, d'après vous..!?

Merci d'avance


tu iras loin en kite, vu ta sagesse ;)
avec ta 12 et 80 kg, ce sera plutôt 13 à 18 kn à Excenevex.
Si tu ne connais pas, va sur ce site
http://www.agdv-xnv.fr/
bienvenu dans le monde des "addicts" :D

aster
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 11:39

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar aster » ven. 28 avr. 2017 20:47

Après réflexion, j'ai quand même acheter un cerf-volant de tractions à barre chez décathlon, pour essayer, j'attends juste un peu de vent pour m'entraîner... car à 3 noeuds il a pas encore décollé ( décidément c'est toujours un problème d'attente)

A+

aster
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 11:39

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar aster » mer. 17 mai 2017 21:24

Voici mes nouvelles sur mon stage avec WE LOVE KITE

Après 4 séances à Canet en Roussillon avec Steve et du vent de 9 à 12 nd pour les deux premières (la troisième étant une de simulateur en bateau) puis de 20 a 24 nd aujourd'hui,
les waterstarts tentés sont périlleux dans un certain clapot, par contre la nage tractée a deux et une main, le redécollage dans l'eau, et la marche sur la plage avec le kite et la planche, est au gout du jour, et de rigueur... mais un peu fatiguant.

Encore deux ou trois sessions d'ici samedi pour enfin tirer j'espère mes premiers bords...!?

Les tutoriels sur internet et certains post de débutant me laissait penser que cela était moins délicat que ce que j'ai vu en réalité.

Résultat d'ici trois jours assez venteux ( voire peut être trop) dans la région, on reste donc motivé....

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar otaket49 » jeu. 18 mai 2017 09:52

bah j'espère que tu vas tirer rapidement tes premiers bords !
j'ai tiré mes premiers bords le jour du 3è cours, voire même à la fin du 2è cours il me semble
alors si au bout de 7 cours tu n'y arrives pas, soit c'est l'école qui fait trainer (et banquer...), soit faut faire autre chose ;)

aster
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 11:39

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar aster » ven. 19 mai 2017 09:27

Le moniteur est très bien, donc malheureusement ou c'est les conditions de vent (trop faible ou trop élevé) qui on retardé ma progression, ou c'est moi.

Cela étant hier avec 18 à 22 noeuds j'ai réussi à faire mes premiers "bords de débutant " soit env. 20 m...!?
Donc la tendance est bonne et la motivation aussi, de plus il me reste encore deux jours sur place pour poursuivre...avec un vent idéal de 16 à 18 noeuds.

Reste une question,

Est ce que dès qu'on arrive à faire normalement les waterstarts on passe très rapidement à des bords normaux de 200 à 400 m.?
Et les transitions viennent aussi en deux trois sessions permettant de penser qu'on fait vraiment du Kite (et non de la marche sur la plage )

Merci d'avance pour vos réponses,

A+

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar otaket49 » ven. 19 mai 2017 20:01

oui, une fois que t'as compris le truc, tu peux faire des bords assez longs, bien souple sur les jambes pour le clapot
pour les transitions, ça peut mettre un peu + de temps
mais surtout, ce qu'il faut apprendre vite, c'est de remonter au vent, tu regardes où tu veux aller, ça c'est quand t'as moins besoin de regarder ton aile, tu ouvres ton corps vers l'avant et tu vas remonter au vent
même si tu foires tes transitions et que tu tombes à l'eau, tu refais un waterstart dans l'autre sens et ça repart
ça vient avec la pratique, pas de soucis ;)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité