des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » sam. 27 juil. 2013 10:55

yop ,

trouvé sur youtube , ne faites pas comme celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4

:mrgreen: :mrgreen:

Publicité
cruiser34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 août 2013 16:44

Messagepar cruiser34 » lun. 19 août 2013 17:10

Bonjour,

Je peux vous conseiller un bon tuto de kite pour debutants :


http://youtu.be/xkRh3b12YGM


Bien sur celà donne des bases mais n'exclut pas le fait de passer par une ecole,
Car n'oublions pas que ce sport est dangereux...

Bon vent

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mar. 29 oct. 2013 23:56

cruiser34 a écrit :Bonjour,

Je peux vous conseiller un bon tuto de kite pour debutants :


http://youtu.be/xkRh3b12YGM


Bien sur celà donne des bases mais n'exclut pas le fait de passer par une ecole,
Car n'oublions pas que ce sport est dangereux...

Bon vent


Aile 2 lignes, leash au poignet, le type qui recommande de sortir avec des baskets et un jogging ... Ce tuto est beaucoup trop vieux!
De nombreux tutoriaux bien plus appropriés a notre matos d'ajd sont dispos sur youtube

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » jeu. 17 avr. 2014 15:05

J'ai posté ce thread il y a fort fort longtemps, si il y a des retours d'expériences ou juste des avis, evoyez moi ca par mp !
Je suis curieux car ce post atteint presque les 10k de vues, et j'espere qu'il en aura aidé plus d'un!
je suis presque pret a traduire les posts en anglais! haha
Bon vent a tous! C'est presque l'hiver ici, le vent faiblit, donc moins de kite :(

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Larguer sa board

Messagepar Long John » ven. 26 sept. 2014 23:47

Je up le topic car je viens d'apprendre qu'une amie (sortie de stage) s'est bousille le genou en tentant l'un de ses 1er saut. La raison: elle a dechausse un pied des straps lors du saut et amerrissage foireux avec un seul pied en strap. :?

Resultat 3mois d'immobilisation. Accident qu'elle aurait pu eviter si elle avait pense/reussi a dechausser l'autre pied et balancer sa planche.

Je me disais que c'est quelque chose qu'on ne t'apprend pas ou meme a laquelle on ne te sensibilise pas lors de ton stage. Et ca semble normal puisqu'en fin de stage la plupart d'entre nous tirent a peine leur 1er bord.
De plus, certains debutant n'ont pas du tout conscience de l'impact qu'un amerrissage foireux peut avoir sur les genoux/chevilles s'ils sont mal tenus. Dans mon cas, c est en parcourant le forum et divers topics que j'en ai pris pleinement conscience (sujet jamais abordé lors de mes cours de kite)

Bref tout ca pour dire au debutant que si en sautant vous dechaussez un pied, mieux vaut balancer votre planche et eviter a tout prix d'atterir avec un seul pied dans les straps. Quitte a se faire un peu de nage tractée pour recuperer votre planche.

Ps: avis pour les coach qui nous lisent, je ne sais pas si vous le faites mais faudrait insister sur ce point lors des stages. Et si Filope pouvait le mentionner sur son site ça serait encore mieux :mrgreen:

maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:29

Messagepar maxtofurious » lun. 6 oct. 2014 23:21

Je plussoie, débutant tirant mes 1er bords, je n'ai pas réussi à déchausser alors que mon aille partait en loop ... Je me suis tordu la cheville, ça fait 2 mois et elle est tjs fragile...

lag33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 18:03

Larguer sa board

Messagepar lag33 » ven. 7 nov. 2014 16:17

Bonjour,

Retour d'experience sur ce sujet : lors d’un cours de kite après mon véritable premier bord de + 200m, je me suis un peu déconcentré et j'ai un pied qui est sorti d'un strap et c'est posé sur le sable, ce qui m’a obligé à faire un grand écart avec l'autre jambe coincée dans l’autre strap car la board a continué à avancer : Résultat déchirure de 15 cm aux ischios et 6 semaines sans sport.

Même si cela c’est passé très vite la prochaine fois j’essaierai de tout larguer rapidement… ou de garder les deux pieds dans les straps ?

Gr�goire
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 13:41

Messagepar Gr�goire » mar. 23 déc. 2014 16:18

Bonjour, désolé si ce n'est pas le bon sujet pour posée cette question mais à partir de quel niveau on est plus débutant mais intermédiaire ?
Merci

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mar. 23 déc. 2014 20:11

Gr�goire a écrit :Bonjour, désolé si ce n'est pas le bon sujet pour posée cette question mais à partir de quel niveau on est plus débutant mais intermédiaire ?
Merci


c'est quand tu ne te pose plus la question :wink:

Gr�goire
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 13:41

Messagepar Gr�goire » ven. 26 déc. 2014 11:58

Ok :)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités