des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
OKS
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 01:19

Messagepar OKS » ven. 14 sept. 2012 18:13

Bonjour à tous

Il y a de très bon conseils ici pour débuter.
Je vous rejoins entièrement lorsque vous dites de passer par une école mais il est très important de se reprocher d'une association pour continuer sa formation en tant que pratiquant autonome.

Lorsque l'on sort d'une école on est loin d'être autonome ... et j'en sais quelque chose.
S'il n'y a pas d'association près de chez vous, choisissez de sortir en groupe ou créer votre asso ;-) vous n'êtes peut être pas le seul dans ce cas.

A plusieurs on est moins con ( soit disant) :wink:

Raphaël
Moniteur de kitesurf sur l'île d'Oléron
oks

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » ven. 14 sept. 2012 19:51

Paie ta pub sur un sujet épinglé destiné aux débutants…franchement bien joué!

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » sam. 6 oct. 2012 14:32

Merci pour ces infos trés précieuses... j'avoue être passé par le stage aprés bien des erreurs... j'hésite à l'avouer mais je pense qu'en parler peux éviter aux autres ce mauvais choix.
C'est l'endroit du forum pour en parler ou pas?

elliott
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 12:21

Messagepar elliott » lun. 5 nov. 2012 15:38

Je viens rajouter de l'eau au moulin avec ce petit article très synthétique sur les débuts en Kite!

Le lien: http://egcampshare.com/2012/11/04/4-lecons-que-jai-apprises-en-debutant-le-kitesurf/

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 30 déc. 2012 01:37

Salut à tous, perso j'ai demander à un pote qui est dans le flocage de t-shirt etc...de me floquer mon maillot que je met tout le temps lors de mes rides, avec un bon vieux " DÉBUTANT" sur tout la largeur du maillot en noir. Certains aguerris du kite sont venue me voir en me disant que c'était une très bonne idée, et dans ce cas, ils avaient toujours un œil sur moi, en cas de pépin. Voilà,si sa peut donner une idée aux débutants comme moi.....Bon vent et bon ride.

Jessifly
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:44

Messagepar Jessifly » sam. 5 janv. 2013 00:23

Crystal-Distortion a écrit :Salut à tous, perso j'ai demander à un pote qui est dans le flocage de t-shirt etc...de me floquer mon maillot que je met tout le temps lors de mes rides, avec un bon vieux " DÉBUTANT" sur tout la largeur du maillot en noir. Certains aguerris du kite sont venue me voir en me disant que c'était une très bonne idée, et dans ce cas, ils avaient toujours un œil sur moi, en cas de pépin. Voilà,si sa peut donner une idée aux débutants comme moi.....Bon vent et bon ride.



Ouai pour le coup vraiment pas mauvaise idée, je pense même que je vais l'adopter. Merci!

Au passage au top le topic, un des premiers que j'ai lu en arrivant sur le site et comme on dit tous les conseils sont bon à prendre.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 5 janv. 2013 01:06

Yes :wink: ,

Si, tu adopte le même principe que moi, et mon super maillot "fashion style" , ne fait surtout pas gaffe, à certains sourires narquois!!! :roll:

Certains ont du zapper, qu'ils étaient eux même débutants un jours....Bref....

Amuse toi bien, et accroche toi!!!
Ps: pas sur la barre hein!!! :D

Jessifly
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:44

Messagepar Jessifly » sam. 5 janv. 2013 22:06

Pour les sourires narquois, j'en doute pas... Mais ça vaut bien le coup pour les quelques personnes qui apprécie le geste et puis surtout pour toi même, au moins les autres sont prévenus!

Puis question style, disons qu'il en faut bien un, même pour commencer! :)
Au moins le jour ou t'iras rider sans ce fameux tshirt tu seras le plus heureux! :)

Bon ride!

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 2 avr. 2013 15:22

elliott a écrit :Je viens rajouter de l'eau au moulin avec ce petit article très synthétique sur les débuts en Kite!

Le lien: http://egcampshare.com/2012/11/04/4-lecons-que-jai-apprises-en-debutant-le-kitesurf/


le lien ne fonctionne pas ... :roll:

"Yes :wink: ,

Si, tu adopte le même principe que moi, et mon super maillot "fashion style" , ne fait surtout pas gaffe, à certains sourires narquois!!! :roll:

Certains ont du zapper, qu'ils étaient eux même débutants un jours....Bref....

excellente idée que ce t-shirt ... :wink:

Willl'
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 15:41

Messagepar Willl' » mar. 9 avr. 2013 22:23

Ouaips, puis tu gardes le T-shirt et qques sessions plus tard, c toi qui a le sourire aux lèvres :)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités