décollage autonome

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sanka69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 13:57

décollage autonome

Messagepar sanka69 » mar. 16 janv. 2007 19:22

Bonjour je suis nouveau dans le monde des ailes a boudins jusqu'a maintenan j'avais des ailes a caisson et un assez bon niveau. J'ai acheter une wook 1 9.5 et aprés avoir lu beaucoup de post je me demande comment la faire décoller si je suis seul ?, avez vous des techenique sans danger ?? ( Ps : c'est pour un usage en MTB la plupart du temps car je suis pas tout prés de l'eau )

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 16 janv. 2007 20:30

t aurai du rester sur du caisson ;)

c est pas le fort ed l autonomie les boudins, sinon tu plie l aile que tu sable (ou met ton mtb)et tu la decolle.

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Re: décollage autonome

Messagepar ludovic riou » mar. 16 janv. 2007 20:54

sanka69 a écrit :Bonjour je suis nouveau dans le monde des ailes a boudins jusqu'a maintenan j'avais des ailes a caisson et un assez bon niveau. J'ai acheter une wook 1 9.5 et aprés avoir lu beaucoup de post je me demande comment la faire décoller si je suis seul ?, avez vous des techenique sans danger ?? ( Ps : c'est pour un usage en MTB la plupart du temps car je suis pas tout prés de l'eau )
:shock: drole de choix la wook pour le ntb surtout si tu ais loinde l eau quelle aile a caisson avais tu ?car pour le ntb y a pas mieux avec une aile a caisson (peter lynn ouflysurfer)tu peus tous faire eau terre neige et puis tu decolle ton aile seul tu pose seul plus facilement :wink:

sanka69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 13:57

Messagepar sanka69 » mar. 16 janv. 2007 21:12

j'avais une magma 5.0 et j'ai eu des nasa wing de toute taille mais j'ai dessider de passer au border choquer c'est pour sa que j'ai pris une aile a boudin. C'est un probléme vraiment la wook en MTB ?? en tout cas même si c'est dur qu'elle sont les technique de décollage ??

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Messagepar ludovic riou » mar. 16 janv. 2007 21:28

sanka69 a écrit :j'avais une magma 5.0 et j'ai eu des nasa wing de toute taille mais j'ai dessider de passer au border choquer c'est pour sa que j'ai pris une aile a boudin. C'est un probléme vraiment la wook en MTB ?? en tout cas même si c'est dur qu'elle sont les technique de décollage ??

du border choquer tu en as sur les ailes que j ai cite moi j adore les peter lynn les flysurfer je connais pas bien :wink:

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Messagepar ludovic riou » mar. 16 janv. 2007 21:28

sanka69 a écrit :j'avais une magma 5.0 et j'ai eu des nasa wing de toute taille mais j'ai dessider de passer au border choquer c'est pour sa que j'ai pris une aile a boudin. C'est un probléme vraiment la wook en MTB ?? en tout cas même si c'est dur qu'elle sont les technique de décollage ??

du border choquer tu en as sur les ailes que j ai cite moi j adore les peter lynn les flysurfer je connais pas bien :wink:

sanka69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 13:57

Messagepar sanka69 » mar. 16 janv. 2007 22:42

J'ai lut sur pas mal de forum apparement le boudin en MTB est pratique et surtout moin cher que le caisson B/C. C'est la raison principal de mon achat. Donc je vais tester et je compte de toute façcon me metre au kitesurf cet été ( aprés un stage ) .

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 16 janv. 2007 23:08

va la ou les forums t ont dis que les boudins sont pratique en Mtb, ils te diront comment les decoller en etant autonome(technique du pliage de l oreille)
mais c quand meme etonnant car les caissons ouverts en border/choquer (ex:ozone frenzy)ou caissons fermes b/c (Peter lynn, Flysurfer)sont plus pratique: autonomie, solidite si le bord d attaque s explose sur le sable.

ceux en boudins en Mtb sont probablement ceux qui utilisent la meme aile pour faire du kitesurf.j espere juste que tu explosera pas de boudin, c le principal souci avec les boudins sur terre ferme et l autonomie.

mawash
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:36

Messagepar mawash » mer. 17 janv. 2007 02:38

c est clair
je susi en flysurfer et je ne ferais pas de mtb avec un boudin a l apremiere boite sur le ba tu vas l exploser
et des voiles a caisson avec bc y en a plein
et sur le marche de l occcase ca reste abordable
enfin tu as fait ton choix...

sanka69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 13:57

Messagepar sanka69 » mer. 17 janv. 2007 06:51

surtout guider par le prix ce choix j'ai pas mal chercher les ailes a caissons avec border choquer son vraiment cher du type frenzy acess .... Même en ocaz elle sont bien souvent a plus de 400 euros donc pour un étudiant c'est dur dur


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités