décollage autonome

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecaissonsébon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:32

Messagepar lecaissonsébon » mer. 17 janv. 2007 07:19

voodoospirit a écrit :t aurai du rester sur du caisson ;)

c est pas le fort ed l autonomie les boudins, sinon tu plie l aile que tu sable (ou met ton mtb)et tu la decolle.

:lol: :lol: :lol: va y va,met ton mountain sur l'aile et décolle ta mere!!!
8) faut pas dire des trucs comme ça!!c'est pas parce qu'il a décider de choisir du boudins qu'il faut essayer de le supprimer du spot!! :lol: :lol:
LE CAISSON S'EST BON,mais faut pas etre con! :lol: :lol: :lol:
vive le boudin!y a que comme ça qu'on est bien!! :wink: :arrow:

Publicité
ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Messagepar ludovic riou » mer. 17 janv. 2007 07:29

lecaissonsébon a écrit :
voodoospirit a écrit :t aurai du rester sur du caisson ;)

c est pas le fort ed l autonomie les boudins, sinon tu plie l aile que tu sable (ou met ton mtb)et tu la decolle.

:lol: :lol: :lol: va y va,met ton mountain sur l'aile et décolle ta mere!!!
8) faut pas dire des trucs comme ça!!c'est pas parce qu'il a décider de choisir du boudins qu'il faut essayer de le supprimer du spot!! :lol: :lol:
LE CAISSON S'EST BON,mais faut pas etre con! :lol: :lol: :lol:
vive le boudin!y a que comme ça qu'on est bien!! :wink: :arrow:

marsu marsu enleve ton masque on ta reconnu :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mer. 17 janv. 2007 11:57

mes potes mettent leur snowboard pour plier l aile, donc je voit pas en quoi mettre un Mtb generai aussi.
et je met aussi mon snowboard sur ma V² sur le cote upwind.

lecaissonsébon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 22:32

Messagepar lecaissonsébon » mer. 17 janv. 2007 14:50

voodoospirit a écrit :mes potes mettent leur snowboard pour plier l aile, donc je voit pas en quoi mettre un Mtb generai aussi.
et je met aussi mon snowboard sur ma V² sur le cote upwind.

sauf qu'un mountain ,ça a des roues!qu'on est dans le forum débutant!et que si le gars décolle comme ça,il a toutes les chances de foirer ses lignes avec le mountain et puis l'usure et rupture d'un fil ça le fais pas pour garder la forme!!! :cry:
jamais décollé comme ça!t'a un spot avec une plage de sable!va y, c'est gratos et ça abime pas le matos! :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » jeu. 18 janv. 2007 07:25

ha vi les roues... on a essaye avec un chien, le seul souci c est de le faire rester tranquille le tps de lever la voile et aussi qu il niake pas une ligne ou l oreille :) ( ce qui peut etre problematique avec un boudin)

ludovic riou
rang 6
rang 6
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 16:16

Messagepar ludovic riou » jeu. 18 janv. 2007 07:37

voodoospirit a écrit :ha vi les roues... on a essaye avec un chien, le seul souci c est de le faire rester tranquille le tps de lever la voile et aussi qu il niake pas une ligne ou l oreille :) ( ce qui peut etre problematique avec un boudin)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rigolo :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 28 janv. 2007 22:12

essaie de téléchatger le manuel d'une aile à boudin, peu importe le constructeur, tu vas bien en trouver une vaec des photos qui explique la manip. C'était expliqué sur le manuel de ma CO2 en 2002.
en gros:tu positionne ton aile sur le dos, oreilles en l'air, pour qu'elle soit en bord de fenetre, donc aproximatement le bord d'attaque paralle au vent.
tu replie vers le haut l'oreille au vent jusqu'à al apremiere latte et tu la lestes avec du sable; n'hesite pas à en mettre un bon paquet, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. ca doit tenir ton aile le temps que tu ailles à ta barre.
Là tu tire doucement vers toi, les lignes de l'autre oreille vont commencer à relever l'aile. C'est le moment délicat il faut te positionner en te déplaçant de coté pour que le bord d'attaque reste vertical, très important. ajuste bien ta position, car sinon ton aile va rater son décollage et les ennuis vont commencer. quand ton aile est presque entierement levée, tu tire un bon coup sur les lignes de l'oreeille ensablée pour qu'elle se déplie et rejette le sable. et hop ça décolle. c'est là où tu vas comprendre l'histoire du positionnement. si t'étais trop en aavant, ton aile va basculer vers le sol et trop en arrière elle va reculer, basculer vers le haut et soit se retourner, soit t'arracher en pleine fenetre. Dans tous les cas, prévois de la place autour de l'aile pour que ça se passe sans casse.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités