Messagepar saucisseman » dim. 28 janv. 2007 22:12
essaie de téléchatger le manuel d'une aile à boudin, peu importe le constructeur, tu vas bien en trouver une vaec des photos qui explique la manip. C'était expliqué sur le manuel de ma CO2 en 2002.
en gros:tu positionne ton aile sur le dos, oreilles en l'air, pour qu'elle soit en bord de fenetre, donc aproximatement le bord d'attaque paralle au vent.
tu replie vers le haut l'oreille au vent jusqu'à al apremiere latte et tu la lestes avec du sable; n'hesite pas à en mettre un bon paquet, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. ca doit tenir ton aile le temps que tu ailles à ta barre.
Là tu tire doucement vers toi, les lignes de l'autre oreille vont commencer à relever l'aile. C'est le moment délicat il faut te positionner en te déplaçant de coté pour que le bord d'attaque reste vertical, très important. ajuste bien ta position, car sinon ton aile va rater son décollage et les ennuis vont commencer. quand ton aile est presque entierement levée, tu tire un bon coup sur les lignes de l'oreeille ensablée pour qu'elle se déplie et rejette le sable. et hop ça décolle. c'est là où tu vas comprendre l'histoire du positionnement. si t'étais trop en aavant, ton aile va basculer vers le sol et trop en arrière elle va reculer, basculer vers le haut et soit se retourner, soit t'arracher en pleine fenetre. Dans tous les cas, prévois de la place autour de l'aile pour que ça se passe sans casse.