Débuts kite PACA

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pierre131806
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 19:34

Débuts kite PACA

Messagepar Pierre131806 » mar. 20 juin 2017 22:31

Salut tout le monde :D

Je m'appelle Pierre , 24 ans sur Marseille en ce moment,

Apres 2 semaines de cours de kite l'été dernier à Seignosse ou j'ai pu tirer mes premiers bords et remonter au vent, j'ai décider cette année de sauter le pas et d'acheter mon matos.

Du coup je pense me faire quelques déposes en mer pour me remettre dans le bain du côté de Hyeres.

Je publie sur ce forum car j'aimerais rencontrer du monde en PACA pour me donner quelques conseils ou mieux pour s'organiser une petite session a l'occaz :)

Ah oui ps : aussi passionné par le snowboard je boss en station depuis 5 ans, j'aime aussi le skate et tout ce qui se ride !


Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée ;) Peaaaace

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Débuts kite PACA

Messagepar voodoo13 » mer. 21 juin 2017 16:12

Pierre131806 a écrit :Salut tout le monde :D

Je m'appelle Pierre , 24 ans sur Marseille en ce moment,

Apres 2 semaines de cours de kite l'été dernier à Seignosse ou j'ai pu tirer mes premiers bords et remonter au vent, j'ai décider cette année de sauter le pas et d'acheter mon matos.

Du coup je pense me faire quelques déposes en mer pour me remettre dans le bain du côté de Hyeres.

Je publie sur ce forum car j'aimerais rencontrer du monde en PACA pour me donner quelques conseils ou mieux pour s'organiser une petite session a l'occaz :)

Ah oui ps : aussi passionné par le snowboard je boss en station depuis 5 ans, j'aime aussi le skate et tout ce qui se ride !


Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée ;) Peaaaace



Hello !


Si tu n'as pas navigué depuis l'été dernier et que tu n'as pas encore ton matos bien en main, le coup de la dépose en mer semble une bonne solution mais c'est le minimum, surtout ds le Sud avec des spots pas larges et pas mal peuplés ainsi qu'un vent plutôt rafaleux.
Donc si tu le sens moyen, tu dois pouvoir négocier aussi un cours avec ton propre matos (certains monos le font).

Sur Marseille, Greg de Massilia Kite School faisait des déposes en mer lorsque j'y ai fait mon stage, tu dois pouvoir le contacter facilement. L'avantage pour moi c'était qu'en été il y avait un créneau en fin de journée, donc hop après le taf !!! :D
Sur Hyères, je ne connais pas mais ça me semble être une bonne idée, le vent y est plus régulier.
Tu dois avoir aussi des possibilités de l'autre côté (vers Carteau) avec Marc Blanc par exemple.
Je crois savoir qu'il y a une assoce qui fait ça à La Ciotat aussi. S'ils sont encore sur ce fofo... :( NB: il me semble que ce ne sont pas des moniteurs.

Have fun, ride safe !
And be happy !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité