Sachez que j'habite dans les landes pour information près de Mont de Marsan.
Alors si je poste ce sujet c'est pour vous demander des conseils supplémentaires,j'ai lue beaucoup de sujets et je commence à avoir une idée des points importants sur le kite mais j'ai encore des questions.
Alors la première chose que j'aimerai savoir c'est si le kitesurf est vraiment difficile si on a jamais fait de surf ?
J'ai également vue qu'il fallait être assez exigeant par rapport au vent pour pouvoir sortir son matériel et kitesurfer,est-ce que c'est très contraignant ou peu?
Quel est le budget pour un équipement complet quand on est débutant,en parlant juste du matérielle sans compter les cours et pour avoir un minimum de qualité?
Etant donnée que j'habite dans les landes j'ai vue qu'il fallait apperement que je privilégie les lacs pour le début et les spots calmes,mais est-ce qu'ensuite on arrive assez rapidemment à pouvoir kitesurfer dans l'atlantique?
Quels sont les avantages et inconvénients principaux par rapport au surf?
J'aimerai également connaître les risques de blessures en kite,bon j'imagine que comme dans tout les sports il y en a mais si je peu prévenir un maximum plutôt que guérir,en plus j'ai des petits problèmes au genou gauche.
Et je tiens à vous rassurer que je compte prendre des cours avant d'acheter mon matos et de partir en toute liberté car ça a tout de même l'air d'être dangereux si on connais pas les bases importantes.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et en espérant vous rencontrer un de ces jours sur la côte landaise ou basque