Débuter en mountainboard

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ilyes1704
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2015 01:21

Débuter en mountainboard

Messagepar ilyes1704 » dim. 30 août 2015 01:35

Salut a tous,

besoin de vos conseils, je fais souvent du mountainboard avec voile de traction en 3,5 m2 du coté de merville franceville, je suis tenté par le kitesurf, un peu autodidacte je me taté a acheter une voile a boudins, j'avais pensé a une F-ONE bandit et voire la difference avec la voile de traction et commencé a naviguer sur le sable avec le moutainboard, ensuite prendre genre 2 sessions de 4 heures en école, il y a KITE-R si vous pouvez me donner votre avis sur cette école, mon idée vous semble t'il correct ? en voile vous me conseilleriez combien en m2, je suis tenté par F-ONE point de vue que je les trouve jolie mais es-ce que pour débutant cela vous parait judicieux. Merci à tous d'avance pour vos réponses

Publicité
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » dim. 30 août 2015 11:52

Salut,
Puisqu'il n'y a pas besoin de te convaincre de faire quelques sessions de cours, commence par là avant d'acheter du matos ... entre ces 1ères heures de pratique et les discussions avec le mono tu auras toi même une 1ere idée de ce qu'il te faut avant d'engranger d'autres avis de gens qui ne te connaissent pas sur un forum... (tu peux aussi passer voir celui de l'assoc locale CNKite)
Sinon il me semble que KiteR n'a pas mauvaise réputation :)

ilyes1704
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2015 01:21

Messagepar ilyes1704 » dim. 30 août 2015 14:48

Salut Ribore et merci de ta réponse,

je pense effectivement c'est le mieux, le seul truc en fait qui me freiné par rapport aux cours c'est que j'ai vu il y a quelques jours le cours débutant ils étaient entrain d'apprendre a manier la voile qui est très bien d'ailleurs mais juste ce qui me fait peur c'est de trouver le temps long et ennuyeux pendant ces quelques heures ( 4 heures ) surtout je suis a 1h30 de Merville,voilà c'est juste ça, mais effectivement je pense les cours fait gagner du temps même si l'on est autodidacte, ta réponse me semble juste, merci

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » dim. 30 août 2015 18:43

Salut. Tu es pas obligé de passer par les premiers cours. J ai commencé seul en mountain board aussi avec aile de traction. Pour passer au kite j ai pris des cours et j ai expliqué à l école que je faisait déjà un peu de Mountain. Il m a mis direct à l'eau avec une aile. 2 heures après avec une planche.
Au bout de deux sessions de 4 heures il m a dit que c était bon. Je pouvais aller acheter du matos.

Mais le conseil de ribore vaut de l or. Prends des cours avant. Cela évitera de te tromper de matos.

A plus

ilyes1704
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2015 01:21

Messagepar ilyes1704 » dim. 30 août 2015 23:03

Salut Iratika et merci également pour tes conseils, cela confirme donc, oui effectivement je vais prendre des cours pour pas me tromper et du coup investir pour peut être me tromper, ça serait bête, merci à vous.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 25 sept. 2015 18:51

les moniteurs sont pas idiots (enfin pas tous^^), si tu expliques bien ce que tu veux, tu lui montres que l'aile tu sais la manier, il te met direct à l'eau.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités