Débuter à Saint Brévin l'Océan ( Loire-Atlantique 44 )

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Joe tartine
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 23:15

Messagepar Joe tartine » jeu. 8 févr. 2007 10:50

Il y a une solution à St Brévin qui peut répondre à votre problème, KITE A TRACTION sur la plage de l'ermitage, Franck (le moniteur) ne prend pas plus de 2 élèves en même temps (j'ai meme fait 2 cours ou j'étais tout seul). Ca évite d'attendre 2 H avant que le moniteur t'aide à redecoller ton aile et au moins t'as un retour instantané qd tu merdes! Bon franck est un peu sec parfois (ça fait pas de mal et ca a le mérite d'être efficace) mais très sympa. Ca revient à apprendre avec un pote professionnel. Il n'y a pas d'histoire de garantie vent ou autre arnaque, tu paies les séances effectuées et puis c'est tout.

Donc hippopo44 et Bigmoustache, si vous cherchez qqn avec qui débuter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail (frank.vaudolon at gmail.com), c'est plus sympa et motivant à plusieurs.

J'ai terminé mon stage au début du mois de décembre (j'arrivais à tirer des bords) je viens enfin d'avoir du matos et pour le moment j'ai sorti l'aile 2 fois dont une ou je me suis mis a l'eau mais il n'y avait vraiment pas assez de vent...

Voilou, @+

Publicité
captain
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:59

Messagepar captain » lun. 12 févr. 2007 16:08

mouais hippopo 44 j'en doute fort sérieux ...
bizarrement dans vos propos on releve des choses du genre "sur un saut sur la plage jme suis fait un gros trou dans le coude "ou des trucs dans ce style la parce que on sait pas manier un aile correctement , et le coup du "je décolle un aile par le bord de fuite " j'avoue elle est belle meme moi avant de commencer le kite je l'aurai pas fait vu que je regarde les autres...
et de la nage tractée dans 80 cm d'eau c'est n'importe quoi ça aussi faut le faire dans plus d'eau...
en gros les cours c'est indispensable pour ceux qui ne connaissent personne dans ce sport et qui n'y connaisse rien non plus
après je vais vous dire tout de suite je n'ai rien contre vous je peux vous l'assurer les gars ... :lol:
il faut juste que vous compreniez que vous etes dangereux pour vous meme et surtout pour les autres...
et jveux pas dire mais la baule c'est chaud avec le remblais quand meme surtout quand on debute...
donc maintenant je vous ai donné mon avis parce que he trouve ça bete de perdre beaucoup de temps et se mettre en danger en apprenant les bases du kite alors qu'en un cours d'une journée c'était fait!
ps: je n'ai fais qu'une seule journée de cours mais a cette journée j'ai appris toutes les bases de vol et de sécurité...
ps1: pour l'instant et je touche du bois pour le reste , ilne m'est jamais rien arrivé en kite en quasiment 1 an de kite..
allez bye et amusez vous quand meme..en sécurité.. :D
Modifié en dernier par captain le lun. 12 févr. 2007 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:59

Messagepar captain » lun. 12 févr. 2007 16:10

désolé pour le ton de mon message mais faut comprendre c'est mieux avec les cours et une journée c'est pas la ruine.. 8)

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » lun. 19 mars 2007 13:13

captain a écrit :mouais hippopo 44 j'en doute fort sérieux ...
bizarrement dans vos propos on releve des choses du genre "sur un saut sur la plage jme suis fait un gros trou dans le coude "ou des trucs dans ce style la parce que on sait pas manier un aile correctement , et le coup du "je décolle un aile par le bord de fuite " j'avoue elle est belle meme moi avant de commencer le kite je l'aurai pas fait vu que je regarde les autres...
et de la nage tractée dans 80 cm d'eau c'est n'importe quoi ça aussi faut le faire dans plus d'eau...
en gros les cours c'est indispensable pour ceux qui ne connaissent personne dans ce sport et qui n'y connaisse rien non plus
après je vais vous dire tout de suite je n'ai rien contre vous je peux vous l'assurer les gars ... :lol:
il faut juste que vous compreniez que vous etes dangereux pour vous meme et surtout pour les autres...
et jveux pas dire mais la baule c'est chaud avec le remblais quand meme surtout quand on debute...
donc maintenant je vous ai donné mon avis parce que he trouve ça bete de perdre beaucoup de temps et se mettre en danger en apprenant les bases du kite alors qu'en un cours d'une journée c'était fait!
ps: je n'ai fais qu'une seule journée de cours mais a cette journée j'ai appris toutes les bases de vol et de sécurité...
ps1: pour l'instant et je touche du bois pour le reste , ilne m'est jamais rien arrivé en kite en quasiment 1 an de kite..
allez bye et amusez vous quand meme..en sécurité.. :D

jme suis jamais fait de trou..lol
tu sais a maré basse quand j'y vais le remblai est a peu etre 200m.. si on pense que ya du danger dans ce cas la alors y'en a partout.. quand tu sors tu peux te faire agrsseer etc.. le remblai est loin..j'ai discuter avec un mec qui a pri un week end entier de cours et il est au meme point que moi..alors bon voila quoi...faut arreter serieux les gars... j'ai rien contre toi jtassure

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » lun. 19 mars 2007 13:13

captain a écrit :mouais hippopo 44 j'en doute fort sérieux ...
bizarrement dans vos propos on releve des choses du genre "sur un saut sur la plage jme suis fait un gros trou dans le coude "ou des trucs dans ce style la parce que on sait pas manier un aile correctement , et le coup du "je décolle un aile par le bord de fuite " j'avoue elle est belle meme moi avant de commencer le kite je l'aurai pas fait vu que je regarde les autres...
et de la nage tractée dans 80 cm d'eau c'est n'importe quoi ça aussi faut le faire dans plus d'eau...
en gros les cours c'est indispensable pour ceux qui ne connaissent personne dans ce sport et qui n'y connaisse rien non plus
après je vais vous dire tout de suite je n'ai rien contre vous je peux vous l'assurer les gars ... :lol:
il faut juste que vous compreniez que vous etes dangereux pour vous meme et surtout pour les autres...
et jveux pas dire mais la baule c'est chaud avec le remblais quand meme surtout quand on debute...
donc maintenant je vous ai donné mon avis parce que he trouve ça bete de perdre beaucoup de temps et se mettre en danger en apprenant les bases du kite alors qu'en un cours d'une journée c'était fait!
ps: je n'ai fais qu'une seule journée de cours mais a cette journée j'ai appris toutes les bases de vol et de sécurité...
ps1: pour l'instant et je touche du bois pour le reste , ilne m'est jamais rien arrivé en kite en quasiment 1 an de kite..
allez bye et amusez vous quand meme..en sécurité.. :D

jme suis jamais fait de trou..lol
tu sais a maré basse quand j'y vais le remblai est a peu etre 200m.. si on pense que ya du danger dans ce cas la alors y'en a partout.. quand tu sors tu peux te faire agrsseer etc.. le remblai est loin..j'ai discuter avec un mec qui a pri un week end entier de cours et il est au meme point que moi..alors bon voila quoi...faut arreter serieux les gars... j'ai rien contre toi jtassure

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » lun. 19 mars 2007 13:13

jme suis jamais fait de trou..lol
tu sais a maré basse quand j'y vais le remblai est a peu etre 200m.. si on pense que ya du danger dans ce cas la alors y'en a partout.. quand tu sors tu peux te faire agrsseer etc.. le remblai est loin..j'ai discuter avec un mec qui a pri un week end entier de cours et il est au meme point que moi..alors bon voila quoi...faut arreter serieux les gars... j'ai rien contre toi jtassure

Avatar de l’utilisateur
captain
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:59

Messagepar captain » lun. 19 mars 2007 19:55

nan mais ce que je veux dire c'est que vous le dites haut et fort que vous avez commencé le kite sans cours et ça c'est pas super!!parce que d'accord il vous est rien arrivé tant mieux pour vous :D mais l'image que vous en donnez c'est que c'est facile qu'il y a pas besoin de cours mais bon un gars ou une fille qui n'est pas doué dans ce sport voit vos posts et bien il achete du matos s'y met sans cours et se blesse...voila quoi c'est surtout a ce niveau que c'est dangereux...j'espere que tu me comprends :D


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités