Débutant dans le 33 !

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alemarch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:26

Débutant dans le 33 !

Messagepar Alemarch » lun. 2 juil. 2018 10:55

Bonjour à tous,

Petite présentation avant de poser mes questions :)

Je m'appelle Alexandre, j'habite à Bordeaux et je compte faire du Kite Surf principalement dans le Sud-Ouest (tout spot confondu, bassin d'Arcachon, Biscarosse, Soulac...). Je mesure 1m77 pour environ 67/70kg.

J'ai commencé par un stage de 2x3/4h où j'ai réussi à glisser plusieurs fois en partant d'un waterstart sur quelques mètres (en finissant par une gamelle :D à la fin ou bien en m’enfonçant dans l'eau ). Je compte reprendre quelques cours (étalés sur cet été jusqu'à octobre) afin d'approfondir et d'être le plus autonome possible.

Ce n'est qu'à la suite de ça que j'achèterais du matériel car je veux être certain de mon choix et ne pas faire de bêtises.

Mes questions sont donc les suivantes (en espérant qu'elles ne soient pas trop nombreuses...) :

- Quelle taille d'aile serait le plus judicieux vis-à-vis de ma corpulence ainsi que de la région sud-ouest ? Pendant mon stage j'ai eu l'occasion d'essayer 2 types d'ailes (monopeau et boudin). Je partirais plus sur une aile type boudin car possibilité de re-décollage (pas totalement maîtrisé à l'heure actuelle). Niveau marque je n'y connais pas grand chose... Le moniteur m'a dit qu'une 13 c'était l'idéal mais je vois beaucoup de gens dire que des 11 c'est pas mal aussi donc un peu perdu...

- Pour la barre, mon moniteur m'a dit qu'il fallait mieux que ça soit packé avec l'aile ?

- Niveau planche, pour un débutant il me semble qu'une large serait plus adaptée pour avoir plus de portance et donc plus facile pour glisser (bien aussi quand peu de vent je suppose) ?

- Dernière question, les packs du site flysurf (exemple : https://www.flysurf.com/ficheproduit-pa ... ctid=17215 ) sont-ils bien pour un débutant ? Où bien faut-il essayé de prendre pièces par pièces sur sites types leboncoin ?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses !!

Publicité
math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Re: Débutant dans le 33 !

Messagepar math50 » lun. 2 juil. 2018 16:01

Part sur de l occasion pour débuter.... Ton aile va manger au début

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: Débutant dans le 33 !

Messagepar mumu17 » mar. 3 juil. 2018 08:29

salut
meilleur quiver pour la région bordelaise: 8 et 12 m.
par vent de sud faut aller à la palmyre...

effectivement au début, prend une aile d'occaz car tu vas la mettre au tas régulièrement...

pour la board si tu veux du neuf pas cher et bien pour commencer: chez decat la planche à 300€ sinon une occaz. en taille 136x40 ou 137x41

bon ride ;) ;)

Alemarch
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:26

Re: Débutant dans le 33 !

Messagepar Alemarch » mar. 3 juil. 2018 10:16

Effectivement je pensais aussi à de l'occasion en tant que débutant. Après pour la board je cherche pas forcément du neuf mais j'avais vu celle de décat en ne sachant pas trop quoi en penser mais si tu me dis que ça passe je verrais :).

Une aile de 12m pour le vent du sud-ouest serait donc suffisant ? Un bon compromis entre 11 et 13 du coup :P

Merci pour vos conseils ! Si d'autres personnes passent par là, je suis preneur pour d'avantages de remarques :)

Diaboloz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 août 2018 21:49

Re: Débutant dans le 33 !

Messagepar Diaboloz » dim. 5 août 2018 22:03

Slt,
9 et 12, c'est le quiver idéal pour commencer chez nous. Rien ne sert de réinventer la roue ;-)

En occase de mon avis 300 à 400euros max par aile nue ça suffit y a de bonnes occases (à partir de 2012/2013) + une bonne barre pour les deux.

Pour la board pareil en occase inutile d'acheter neuf . Je préconiserais plutôt une 1ère planche type light wind (ex: 145x45) pour commencer c'est le top et tu t'en servira toujours plus tard (elle te sauveras un grand nombre de sessions) en complément plus tard tu pourras avoir une 2ème planche (Tu peux trouver les 2 planches en occase pour le prix d'une seule neuve ;) )


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités