Petite présentation :
J'ai 26 ans, je me suis enfin mis au kite, ça me démangeait depuis longtemps. Je suis né en Martinique et j'y suis resté jusqu'au bac, j'ai fait de tout, planche, surf, voile en tout genre, skate... sauf du kite puisque c'était pas trop accessible de mon côté de L’île et il y avait pas autant de pratiquants que maintenant (c'est bien parti apparemment) mais du freeride en planche tous les weekend ça m'allait large.

Bref, après d'interminables études terminées enfin p...t...ain, et un déménagement pas loin de la mer à Amsterdam à 30mn (de vélo !) d'un spot de kite sympa, je me suis enfin bougé. J'ai fait un premier cours avec ma copine, bon je me suis un peu ennuyé et à la fin du cours après les classiques exercices, j'ai enfin eu l'autorisation du prof de partir avec la planche. Premier essai vautré, deuxième essais j'ai fait quelques dizaines de mètres, (l'exploit !) et j'ai pu revenir et... fin du cours 120 € chacun, merci à la prochaine ahaha.
Ma copine par contre, aucune bases en voiles, rien, donc elle a galéré. Pas pu passer l'épreuve de traction dans l'eau. L'idée c'est de lui donner ces bases manquantes plutôt que de perdre du pognon pour rien. J'ai donc acheté une aile de traction 4 lignes de 2.5m2 et une vraie barre de kite (60€ d'occaz) gaastra hisoire qu'elle se fasse la main.
Je voudrais votre avis sur cette barre, et sur le système de depower, je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser plus tard sans risque. Bien sûr après assez de cours pour me sentir à l'aise. Je ne sais pas de quand elle date. Avec la petite aile de traction zéro problème mais je veux pas mourir connement avec une vraie aile parce que c'est un modèle foireux alors je préfère vous demander.

Voici une photo, j'ai pas retrouvé les références. (Gros orteil abîmé pour échelle)