debutant > choix de matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ropi�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 11:41

debutant > choix de matériel

Messagepar Ropi� » lun. 25 avr. 2016 12:14

Hello,
je sors de 3 jours de cours, après lesquels je sais à peu près manier l'aile, et n'ai pas encore réussi à effectuer un water start digne de ce nom. Le moniteur m'a dit que j'étais néanmoins prêt pour me lancer en autonomie. Je pèse 83 kg, navigue en finistère sud, et souhaite donc acheter du matériel pour démarrer dans du 10-15 noeuds maximum.
Planchiste, j'ai quelques mauvais réflexes (m'accrocher à la barre, pousser sur les jambes au waterstart...) et je voudrais du matériel le plus sécurisant possible.
Mon budget est d'environ 1500 € tout compris.
J'ai repéré ce pack en 12 m² http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... uctid=9493
Sinon, près de chez moi, quelqu'un vend une bandit fone 12m² neuve 2015 pour 1300 (avec barre et lignes)
Egalement, il y a des takoon furia 2013 neuves pour 700€ (avec barre et ligne) mais ça ne m'a pas l'air adapté à un débutant?
Autrement, j'ai repéré une occasion intéressante (3 sorties) sur une naish park 12 m² (je ne sais pas quelle année).
Et enfin, le moniteur qui m'a donné des cours propose de vendre du matôs à prix intéressant (bandit f one) mais j'ai un peu peur que l'ail soit fragilisé par les débutants qui ont pu l'exploser pas mal de fois sur le sable...
Merci d'avance pour tous vos conseils éclairés.

Publicité
Ropi�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 11:41

Messagepar Ropi� » mar. 26 avr. 2016 16:03

Bonjour,
personne pour venir à mon secours?
:(

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 26 avr. 2016 17:00

Ropi� a écrit :Bonjour,
personne pour venir à mon secours?
:(



Mon conseil est le suivant: change de moniteur. :mrgreen:
Ou alors tu ne nous dis pas tout...

Pour info voici les gros (très gros bémols que j'ai repéré):
- "à peu près manier l'aile", normal ça va venir peu à peu mais ça donne pas confiance écrit comme ça;
- "pas encore réussi à effectuer un water start ": si tu ne sais pas faire un waterstart, comment fais-tu pour naviguer ? et si tu ne navigues pas... ben faut continuer à prendre qqes cours;
- planchiste donc s'accrocher à la barre c'est moyen aussi, faut vite perdre ce réflexe qui va te freiner ds ta progression et te mettre en danger (si tu tires: tu bordes, si tu bordes: l'aile tracte plus fort et accélère en virage).

Prends -toi un magasine "spécial test", regarde les ailes "débutants-progression", et cherche en occase ds des millésimes récents chez les grosses marques (Cabrinha, F-One, North, Naish). Ce sont des ailes que tu achèteras pas trop cher et que tu revendras vite sans trop de pertes.
Pour ton poids et ta région, une 12 bien puissante pour commencer, l'été arrive avec sa pétole, je peux te garantir qu'elle servira.

Nota: à priori la Park c'est pas pour débuter et le fond de puissance/plage d'utlisation n'ont as que des bons retours.

Re-nota: 1300 € pour débuter... à mon avis c'est pas une bonne idée. Pour ce prix-là tu dois pouvoir facilement trouver 2 ailes + 1 barre d'occase en très bon état sur 2014 voire 2015.
Takoon je connais pas mais ça peut être un bon plan, évidemment à la revente faudra pas trop rêver car il y en aura des tonnes sur le marché dès l'an prochain voire cette année. Allez je laisse la parole aux autres (et aux LO ! :mrgreen: ).

Re-re-nota: une board bien large pour débuter (idem que pour les ailes, un truc qui s'achète pas cher et se revend vite), si ça se trouve tu peux même arriver à naviguer correctement d'ici à cet été et à ce moment-là tu pourras la revendre à un débutant estival. :wink:

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 26 avr. 2016 17:08

Takoon peut-etre un bon choix niveau prix, car tu peux acheter du neuf au prix d'ocass. Par contre je te deconseille la Furia car elle est assez technique, très sensible au surbordage. Peut-etre une Log serai plus adaptée à ton niveau.

Tu as, chez F-One la Bandit, chez North la Evo ou Neo, chez Cabrinha la Switchblade. Cherches une aile typée free-ride tout-terrain quinte servira bien au debut et avec la quelle tu pourras progresser avec.

Ropi�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 11:41

Messagepar Ropi� » mer. 27 avr. 2016 14:28

Merci beaucoup pour vos conseils, ça va beaucoup m'aider :D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 27 avr. 2016 20:37

Ropi� a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils, ça va beaucoup m'aider :D


You're welcome !
Ride safe, have fun !

dudux2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 août 2014 22:16

Messagepar dudux2 » mar. 3 mai 2016 23:38

Moi je te propose une aile élément 2016 de chez switch kite. Une très bonne aile comme comme beaucoup d'autre...

aile 11m + pompe + sacs + barre = 1100 €

Tu pourras à l'avenir ajouter une 15m pour 871€

et plus tard lorsque tu sauras bien navigué une 7 mètre

http://switchkites.com/element4.html

Tu trouveras cette aile sur leur site uniquement, livraison rapide sous 2 jours pour moi...

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » mer. 4 mai 2016 09:08

Avec la Element 5 qui sort dans une semaine ça c'est du bon plan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » dim. 8 mai 2016 11:31

edsudist a écrit :Takoon peut-etre un bon choix niveau prix, car tu peux acheter du neuf au prix d'ocass. Par contre je te deconseille la Furia car elle est assez technique, très sensible au surbordage. Peut-etre une Log serai plus adaptée à ton niveau.

Tu as, chez F-One la Bandit, chez North la Evo ou Neo, chez Cabrinha la Switchblade. Cherches une aile typée free-ride tout-terrain quinte servira bien au debut et avec la quelle tu pourras progresser avec.



Chez Cabrinha tu as la radar, qui reprend et simplifie le shape d'une switchblade, du coup tu as un produit moins cher en neuf et en occase.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 8 mai 2016 12:52

dudux2 a écrit :Moi je te propose une aile élément 2016 de chez switch kite. Une très bonne aile comme comme beaucoup d'autre...

aile 11m + pompe + sacs + barre = 1100 €

Tu pourras à l'avenir ajouter une 15m pour 871€

et plus tard lorsque tu sauras bien navigué une 7 mètre

http://switchkites.com/element4.html

Tu trouveras cette aile sur leur site uniquement, livraison rapide sous 2 jours pour moi...


Tiens ben ...
Je n'ai pas encore mis l'annonce je vends ma élément en 11m... Elle est neuve j'ai du faire 5 sorties avec ...
449 E .


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités