Débutant - aile naish torch 2010 10m?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Long John
Régulier
Régulier

Débutant - aile naish torch 2010 10m?

Messagepar Long John » mer. 11 déc. 2013 18:08

Salut tout le monde!

Voilà, comme bcp dans cette section du forum je débute en kite, basé sur Aix, j’arrive enfin à « à peu près » gérer mes waterstarts (c’est pas encore parfait…), fais mes premiers bords et arrive à remonter au vent quand les conditions sont bonnes (mer calme).
Bref, y a plus qu’à persévérer et progresser, mais en tout cas je m’éclate. A me demander même si je préfère pas les sessions hivernales car personne à l’eau, vraiment agréable pour un débutant pas trop frileux...

Ma question porte -comme souvent- sur le choix des ailes. A la sortie de mon stage, je me suis direct procuré une Takoon Soul de 7m2 d’occaz de 2011 à 300€, et il se trouve que pour la compléter, j’ai la possibilité d’avoir une Naish Torch 10m2 de 2010, en bon état, pour 300€.

J’ai parcouru un peu les forums, lu divers posts etc, et j’ai l’impression que cette aile est pas vraiment adaptée aux débutants (C-shape, 5 lignes alors que je connais que les 4 lignes, mais que 5eme ligne plus safe mais risque de saucissonnage…). Mon pote avec qui je sors me dit en gros que ‘oui peut-etre mais que bon je pourrai quand même progresser avec et que c’est une bonne aile’.

Bref je m’y perds, est-ce que ça vous parait etre une bonne occaz à ce prix ?
J’ai pu voir l’aile avec mon pote qui m’a dit que l’état était bon.

Autre question, je fais 1m88 pour ~75kg, quelle plage de vent m’autoriserait cette aile ? possible à partir de 14-15 kn ?

Merci pour votre retour en tout cas !

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 12 déc. 2013 09:31