Cours entre particulier ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

dodo2voile
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 19:01

Cours entre particulier ?

Messagepar dodo2voile » mer. 8 mai 2019 19:23

Hello à tous,

Avant tout, désolé par avance si ce message ne respecte pas les règles du forum. Si tel est le cas, n'hesitez pas à supprimer ce message.

Je descends dans la région de Bordeaux la semaine prochaine, semaine du 13 mai. Je n'ai malheureusement pas les moyens en ce moment de m'offrir des cours aux tarifs d'une école de kite.
Y a-t-il un (ou une) rider parmi vous, dans la région, qui ne boss pas en ce moment et qui pourrait me donner quelques heures de cours, quelques jours d'affilés? Evidemment moyennant un billet raisonnable à chaque fois. Et j'offre l'apéro of course :D

Je peux aussi me rapprocher de là où vous êtes dans la région, je n'ai réservé aucun logement pour le moment.

J'ai mon équipement: best kahoona 13,5m de 2009, bar, harnais, planche, combi. Equipement pas idéal pour un débutant m'avait dit un prof, d'autant que la technologie à pas mal évolué. J'ai donc déjà pris plusieurs heures de cours, mais il y a 4 ans déjà... J'étais au niveau water start, débutant donc.

Thanks!
Blue sky

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Cours entre particulier ?

Messagepar Jitter » jeu. 9 mai 2019 11:54

pas une bonne idée ! si tu es vraiment semi autonome, prend de la nage surveillé, ça coutera moins cher qu'un cour et se seras safe pour toi et les autres !
Si tu n'es pas encore autonome et pas de sous, va sur un spot low cost, ça te coutera moins de 500e la semaine de vacances et de kite et au moins tu auras pas mis ta vie en jeu

Si tu es si radin et que tu n'a pas de respect de ta vie, alors cherche un spot ou y a personne histoire de ne pas mettre les autres en danger, merci
( je tiens quand même a préciser que cette dernière phrase, c'est du second degré.....on sais jamais)

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Cours entre particulier ?

Messagepar patfanny » jeu. 9 mai 2019 17:33

Tu as la solution de te trouver un coin d'étang où tu aurais pied partout. Mais gare aux gamelles tête la première là où y a pas de fond car cela risque de faire très mal aux cervicales et aux épaules.

dodo2voile
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 19:01

Re: Cours entre particulier ?

Messagepar dodo2voile » jeu. 9 mai 2019 17:58

Hello,
je tiens évidemment à ma sécurité et plus encore à celle des autres. C'est bien pour cela que je demande ici, si un rider a du temps libre en ce moment pour partager sa passion avec moi et se faire un petit billet. Apéro et bonne humeur en prime. Plutot qu'être irresponsable envers tous et me lancer seul à mon niveau.
J'explique que je suis niveau "water start" (il y a 4ans) donc évidemment pas même semi-autonomme pour l'océan. A moins de me noyer ou dire adieu à ma voile que j'aurai éjecté au bout de 5min parce que je n'arrive pas à la ramener.

@Jitter: Même si second degré, "radinerie" est commentaire embarrassant pour moi, qui n'apporte rien et dont j'aurais pu me passer.
Je sais bien qu'un instructeur qualifié ca mérite son salaire, totalement d'accord. J'en ai d'ailleurs sollicité plusieurs fois lorsque j'avais les moyens. Mais je suis au pain sec et à l'eau en ce moment, ca peut arriver à tout le monde... Je ne descends d'ailleurs pas pour des vacances malgré la tendance en mai. J'aurais simplement voulu profiter de la proximité de l'océan quelques jours, pour souffler un peu et reprendre cette discipline intérrompue que j'ai adoré. D'où cette bouteille à la mer.

Vous dites nage surveillée, spot lowcost, oui pourquoi pas, mais où ça ?
Merci,
Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Cours entre particulier ?

Messagepar El Ju » jeu. 9 mai 2019 18:23

Un particulier qui se fait payer pour te donner un cours engage énormément sa responsabilité. En cas d'accident, et il y en a vraiment souvent en ce moment, si il n'a pas les diplômes et assurance adéquates, risque très gros ... on parle de prison quand même. Il devra en plus démontrer qu'il a mis en place tous les éléments nécessaires à la sécurité, ce qu'il ne pourra pas faire si il n'est pas supporté par une école.
En bref, peu de bons kitesurfeur vont t'aider. Tu trouveras bien un guignol qui n'a ni la compétence ni le bagage pédagogique, mais pourquoi se mettre en danger?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Cours entre particulier ?

Messagepar Aventout » jeu. 9 mai 2019 19:09

Je verrouille ce post, car on ne peux pas faire la publicité du travail au black. El Ju a bien résumé les conséquences de solliciter une personne qui risque d'y laisser sa chemise si ça part en vrille.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités