Conseils Matos pr light + Navigation/Spots

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Miaouss
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 22:53

Conseils Matos pr light + Navigation/Spots

Messagepar Miaouss » dim. 4 oct. 2015 02:30

Hello a tous,
Bon voila je sorts d'école et comme beaucoup j'aurais besoins de quelques conseils.

D'abord sur le matériel, j'aimerais pratiquer en light sur un lac (bise avec rafales) et je fait 91 kg pr 1m92.
Donc aile de 12m2 minima (je pensais a + au debut) et mon école me propose justement une North Néo de 12 (2015 d'occaz) avec une Gonzales de 151x42.
Mon Mono était très pro seulement j'aimerais avoir plsrs avis, car si les North ne sont pas assez puissantes ptète difficile d'envoyez chez l'épicerie d'en face parfois.

Pour la navigation je ne suis pas encore a l'aise dans mes bords et encore pas mal a apprendre.
Je suis conscient que naviguer en lac avec des rafales n'est pas le top pour progresser mais l'eau salée la plus proche de moi est à 8h de route :(
Dc si vous voyez d'autres ailes "faciles", polyvalentes et qui absorbent bien les rafales je vous écoute!

Enfin pour ceux qui pratiquent en lac j'aimerais connaitre les meilleurs spots selon vous, avec du vent light et laminaire si possible, car oui Leucate et Gruissan ya du vent mais les rafales de la Tram risquent d'être un poil désagréables. :shock:

Bref, c'est où qu'il fait bon débuter(en métropole) quand on a pas la mer a coté ? Si c'est possible.. :?:

(Ps: si ça ne l'est pas Snowkite me voila^^)

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 5 oct. 2015 18:49

Salut,

12M me semble petit pour le light et ton gabarit meme si la Neo est une aile plutot puissante. Il faudrait plutot 14M mais choisir un model pas trop camion. Pour la planche la Gonzalez que tu cites est bien pour le light.
Le light pour moi est entre 10 et 12 noueds.

Avatar de l’utilisateur
Miaouss
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 22:53

Messagepar Miaouss » sam. 10 oct. 2015 17:59

Bonjour Edsudist,
Merci de ton avis, en effet une 12 me parrais aussi un peu trops limite. =x

Seulement les occaz en 14 ne sont pas légion je trouve (mes yeux louchent peut-être..)
Toutefois si quelqu'un a des conseils pour une aile de 14 sa m'intéresse !
Une aile assez vive et capable d'absorber les ptites rafales de préference. :wink:

En attendant de trouver je vais profiter de l'hiver pour passer au Snowkite voir ce que ça donne

J'ai comme l'impression que ça peu être addictif ça aussi. 8)

antopod
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:00

Messagepar antopod » mer. 25 nov. 2015 09:29

Hello,
Plus lourd que toi, et j'ai toujours une 14m dans mon quiver, çà permet de sortir quand les autres sont en 12m. Après faut jouer sur la largeur des planches : 145 mini en TT et surf strapless typé fish pour moi.

Après les ailes faciles, dur à dire, faut tester.

Tu navigues où?


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités