Conseil aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

bjrobin's
petit nouveau
petit nouveau

Conseil aile

Messagepar bjrobin's » mar. 7 juil. 2009 11:34

Bonjour,

J'ai 15 ans et j'habite dans la région centre à Tours (37). Ce n'est pas une zone très venteuse , mais je pratique du mountainboard avec une 4m².
:?
Je voulais juste savoir si on peut utiliser une voile de kitesurf sur la terre et sur l'eau. Tandis que je pratiquerais le kitesurf à Grenoble sur le lac de Monteynard, car il y a mon frère qui y habite.

Et j'aimerai savoir quelle d'aile d'aile il me faut et la planche aussi. Je fais 1.75 pour 70 kg.

Merci de vos réponses à BIENTOT !!! :wink:

Publicité
maxkitesurf
petit nouveau
petit nouveau

salut rookie

Messagepar maxkitesurf » mer. 8 juil. 2009 17:31

Bon d'abort faut que tu ailles dans une école faire un stage c'est très important pour toi mais aussi pour les autres...
Tu y trouverai réponse à tes questions...
Sur terre il s'agit de kite à caissons, plus performant que des kites pour l'eau qui sont eux des kites à boudin...ben oui faut que ça flotte dans l'eau...!
La board faut pour commencer 140 ou 145cm c'est le mieux, concernant la taille de l'aile celas dépend ou tu navigues, la force du vent, etc..
entre 10 et 13 ça me paraît être bien!
Pour la terre le plus polyvalent c'est 8 ou 10m!

Voilà, sinon tu peux venir à Dakhla au maroc nous organisons des sessions de formation pour jeunes dès 12ans de octobre à janvier 09..
Plus d'infos: infos@sol-airs.ch

J'insiste prend quelques cours, très mais très important...

Saltations

bjrobin's
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bjrobin's » mer. 8 juil. 2009 20:46

RE

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Retourner vers « Débutant ? »