choix première aile????

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

greyloury
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 22:32

choix première aile????

Messagepar greyloury » mar. 28 nov. 2006 22:44

Salut à vous,

j'ai décidé de faire le grand Saut en passant de la planche au kite!!! J'espère naviguer un peu plus que 5 fois par an alors je vous rejoint. De fait , j'ai beson de vos conseils. On me propose une takoon scoop de 11,5 m2 pour débuter,l'aile est quasi neuve pour un prix qui me semble dans la plaque. J'avais plutôt pensé à une Boxer, Vegas et woook. Je pèse 70 kgs et vais naviguer au Havre entre 15 et 20 noeuds. Qu'en pensez vous??? la planche qui irait avec etc.....

Merci d'avance.

Julien

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 28 nov. 2006 23:36

As-tu fait un stage? Si non, fais le stage d'abord et cherche l'aile après.
Pendant le stage tu demanderas des conseils au moniteur et tu auras essayé déja les ailes écoles ce qui te fera comprendre les qualités qu'on recherche dans une aile.

Takoon skoop, très bonne aile, 11.5 c'est la bonne surface pour 15-20nd et qund tu auras progressé tu pourras aller meme un peu au dessus.
AVec mes 82kg je la tiens jusqu'à 25nd.
Elle permet de bien caper car elle avance bien dans la fenetre, bonne sustentation pour les sauts.
Peut-etre un peu trop vive pour un débutant mais quand je vois des écoles qui enseigne avec des tribals, un skoop c'est plus facile.

De quand est la skoop qu'on te propose? il y a eu 4 generations.
Je crois que la skoop 1 est de 2002, la 2 de 2003, la 3 de 2004 et la 4 de 2005.
On trouve des skoop 4 neuves a partir de 450 euros et en ocasse dans les 250 euros

greyloury
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 22:32

Messagepar greyloury » mer. 29 nov. 2006 19:41

En fait je ne sais pas de quelle année elle est (plutot pares 2004), apparemant elle est en super état, c'est un très bon pote qui me la vend, il a commencé avec et la trouve assez tolérente pour un débutant. Quand à l planche quelle je n'ai pas du tout d'info. As tu un conseil pour aller avec cette voile?

Merci


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités