Choix matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

eugenie86
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 16:19

Choix matos

Messagepar eugenie86 » jeu. 18 juin 2020 16:27

Bonjour à tous,

Je pèse 63 kg pour 1m70 et je compte naviguer du côté de la Rochelle. J'aimerais acheter du matériel pour débutant à petit budget (Max 700euros). J'ai vu quelque part qu'il faut chercher du matos à partir de 2013 pour avoir du matériel correct (un minimum optimisé et sécurisant).

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1785373820.htm
Le matériel est de 2014, aucune réparation effectué dessus , apparement peu utilisé. Il y a un pucsh system et un suicide leash au niveau de la sécurité.

Merci pour votre aide! :)

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Choix matos

Messagepar Jitter » ven. 19 juin 2020 00:39

barre fone de l'epoque pas sécu (largue sur 2 avants), aile ancienne, board ancienne

bon je suis pas pour l'occase a la base, et encore moins quand on connais pas l'acheteur, et comment il a entretenu/géré son matos

apres t'as un pack complet....un prix pas excessif, mais pas cadeau pour l'age du matos

négocie le prix (cause de la barre), vérifie bien que les lattes tiennent la pression (cette génération de kite c'est pas glop) et dis toi que il faudra bientot bricoler les valves

eugenie86
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 16:19

Re: Choix matos

Messagepar eugenie86 » ven. 19 juin 2020 16:03

La personne accepte de baisser le prix pour 500euros. À part la fragilité potentielle de l'aile et le système de sécurité pas optimale, pensez-vous que cet équipement est adapté pour débuter? Je viens de sortir d'un stage et sais à peu près remonter au vent.

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Choix matos

Messagepar Jitter » ven. 19 juin 2020 21:38

je l'ai pas eu entre les mains, mais c'est une aile tout terrain, qui a l'air simple, donc oui c'est bien en sortie de stage !

fais juste attention avec ton poids crevette de pas te laisser tenter a sortir avec trop de vent ! a vue de nez , je dirais que la plage de vent pour toi avec cette aile serait du 13-18 nœuds

vas y mollo la 1ere sortie ;)

BraYer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 août 2020 20:37

Re: Choix matos

Messagepar BraYer » ven. 28 août 2020 20:47

Hello!

Je suis nouveau et débutant. Je me permets de vous demander. Pour le choix du matos, vous vous basez sur quoi?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Choix matos

Messagepar Aventout » ven. 28 août 2020 23:37

il faut prendre en compte :
- ton niveau en sortie de stage
- ton poids
- avec quel matos as-tu fais ton stage
- quelles sont les conditions de vent moyennes dans ta région de navigation.
Partir sur de l'occasion est plus sage au début, ainsi que de naviguer dans des vents légers /médium : 12/18nds.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités